
Au début du mois de décembre, Ségolène Royal était à Cuba pour les obsèques de Fidel Castro.
Sur place, la ministre de l'Ecologie a notamment fait l'éloge de l'ex-dirigeant cubain, "un monument de l'Histoire".
Invitée de l'émission "Et si c'était vous ?" sur la chaîne Toute L'Histoire, elle est revenue sur ses propos, qui ont provoqué de nombreuses critiques.
"Regardez ce que j’ai subi comme attaques pour les choses élémentaires que j’ai dites sur Cuba. Tout de suite, l’agression a été sexiste. Ont resurgi le fait que je faisais des bourdes", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "J'ai bien senti que, dans l’agression idéologique de la droite sur la façon dont je disais des choses vraies sur Cuba, il y avait cette résurgence de la contestation de l’évaluation historique qu’une femme a droit ou pas le droit de faire même avec mon background politique et mon expérience politique".
"C'est très étrange. On n’est pas encore sorti de cette misogynie et de ce sexisme à l'égard de ces femmes qui émettent un avis sur l'histoire", a conclu Ségolène Royal.
.
Vos réactions
Pour éviter tout débat, l'usage de certains mots est un excellent moyen : sexiste, raciste, islamophobe et hop c'est fini !
Ségolène Royal c'est "la justice chinoise, un modèle de rapidité". C'est sûr, pas de problème d'appel et pas de couloir de la mort. Juste des exécutions publiques.
Ségolène Royal c'est la "bravitude" qui l'a conduite à solliciter François Mitterrand pour obtenir une place, après la clôture des candidatures. Et ses arguments ont convaincu puisqu'elle l'a obtenue, sa fameuse place.
Ségolène Royal c'est ce que la politique peut compter de plus médiocre et de plus incapable. Elle aurait du se taire à Cuba ou alors expliquer qu'il y avait Docteur Fidel et Mister Castro.
Elle est pathétique. Et dire qu'elle représente la France ... Quelle honte.. heureusement c'est bientôt la fin!
Les mêmes qui l'ont critiqué vont boire le thé avec le boucher de Damas...!
Ceux qui ont rencontré Bachar n'ont pas dit qu'il était un saint homme. Ils disent qu'il est le moins pire pour la Syrie et le reste du monde.
C'est vraiment une grosse c..... et je suis poli
Décidément ... à chaque fois qu'elle l'ouvre c'est pour dire une connerie ! Mais qu'elle se taise !!!
dès kon lui reproche kelke chose elle crie au sexisme, facile !
Allez la victimisation, nous n'avons plus que des victimes dans ce beau pays, et un nombre de bourreaux multirécidivistes, eux-mêmes victimes multioffensés, qu'on s'y perd.
Cela ne fait que confirmer, toujours égale à elle même, soit :
" Complètement C♫ ♫♪ ♪, mais pleine d' allant ! "...
Avec un zeste de bravitude.
Il eut suffi qu'elle se la boucle sur ce sujet dont les français se contrefoutent totalement. Mais, ses neurones plutôt son neurone a balancé la sauce à polemiques.
Son calvaire arrive bientôt à son terme.. comme tous les socialistes
Oulala, t'as pris tes gouttes ce matin ??? c'est quand même toi qui a raconté n'importe quoi ??? Cuba est clairement un lieu de liberté et de joie ! Et ou sont passé où les prisonniers Politiques ???? qu'on m'apporte une liste !!!! je ne vois pas le rapport avec le sexisme !!! Tu m'expliques ou bien ???
les femmes c'est le sexisme
les arabes c'est le racisme
.....
C'est une insulte pour toutes les femmes de jouer cette carte.
Clinton faisait la même chose. Deux minables incompétentes qui se servent de leur vagin dès qu'elles sont prises en faute.
Dans un pays qui ne serait pas malade, Sego serait une petite secrétaire juste bonne à se faire troncher par son patron tous les vendredi pour faire oublier que c'est une pauvre idiote incompétente qui fait honte à tout le monde.
Mais en France ce genre de déchets deviennent des ministres indéboulonnables.
Eh bien ! Vous pensez encore que les secrétaires sont les maîtresses de leur patron ? Heureusement pour moi je bosse pas le vendredi !
de sexisme ou .... d'incompétence !
On n'a pas le droit de dire qu'elle fait des bourdes parce qu'elle est une femme !
Le féminisme poussé jusqu'à l'absurde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?