
Alors que le froid s'intensifie sur les régions françaises, la chaîne Franceinfo s'est intéressée aux sans-abris vivant dans les couloirs du métro parisien.
Dans la capitale, les grandes stations abritent de nombreux SDF.
"Il y a des agressions, mais on essaye de faire attention parce qu'on se fait voler nos affaires", explique Khaled, qui vit depuis dix ans dans le RER.
De son côté, Sébastien, agent social à la RATP, indique "[qu]ils restent parfois 72 heures sans bouger, à la même place. Ils sont complètement désorientés, ne savent plus quelle heure il est".
A Paris, en douze ans, le nombre de SDF a augmenté de 84 %.
.
.
Regardez
.
Vos réactions
Ça m etonnes pas la vie est de plus en plus cher
On, c est qui?
On, c est qui?
C'est d'abord l'état, et l'état c'est chacun d'entre nous du moins financièrement. Sarkozy s'était engagé en 2007 à ce qu'il n'y ait plus de SDF à la rue ! Il a la responsabilité de ne pas avoir endigué le phénomène. Ce fut une promesse non réalisée parmi tant d'autres.
cela va s'arranger dès que la gauche socialiste sera au pouvoir ....ou alors dès que la droite et sa charité chrétienne va se mettre en place.... ou alors quand les musulmans aiderons leurs frères....ou les humanistes....en attendant leur nombre augmente malgré tous leurs morts qui progressent.
Ça m etonnes pas la vie est de plus en plus cher
Ça m etonnes pas la vie est chère et ça peut arriver à n importe qui le mec ou la femme qui te met dehors ou un celib qui perd son emploi
Comment a t-on trouvé des logements pour les migrants et pas pour les SDF ???
les pauvres sdf ne sont pas médiatique ! On les laisse enfin nos chers politiciens bien gras en chair et au chaud...
Au lieu de faire un site pour les nudistes, madame Hidalgo serait bien inspirée d'aller voir sur les Champs et autres rues parisiennes. Là, on trouve des Roms avec de petits enfants qui sont sous une couverture - gelés - jusqu'à tard dans la soirée. Qu'a-t-elle à dire à cela ? Evidemment, ce n'est pas aussi glamour, mais Paris peut-il laisser faire ça !?
Peronne ne leur a demande de venir en France...ca c'est comme les Afriicains qui se plaignent de mal vivre en France alors qu'ils sont certainement bien mieux que dans leurs pays...
et si ca vous choque montrez l'exemple et accueillez des roms chez vous...
Par contre il y a de la place pour héberger les migrants.
C'est un pur scandale !!!!!
mais qu'est ce qu'ils foutent à Paris et surtout en ville et au nord de la France?!
et l'été ils prennent les directs en train vers le sud sans payer le billet afin de pas être descendus aux arrêts intermédiaires: mais qu'ils y aillent en hiver! on meurt rarement de froid sur la côte d'Azur!!!
Et au lieu de mendier en ville, faut aller dans les campagnes qui ont besoin de bras, de gens, c'est la désertification là bas: ils peuvent gratis manger puisque c'est le droit de glanage, cueillette et ramassage inscrit dans le droit et code!
n'importe quoi là: évidemment qu'on gèle de froid hors abris! avec toutes les structures et associations d'aide existantes!!!
en France il y a des aides pour tout et pour tous, plus que n'importe où ailleurs...
Je le sais j'ai travaillé plus de 20 ans dans l'aide à la personne, sociale, médicale et pour finir psy!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?