05/01/2017 18:31

Attentats de Paris: Pourquoi aucun hommage n'a été rendu ce matin à la policière tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly?

De courts et sobres hommages, avec dépôts de gerbes et minutes de silence, ont eu lieu jeudi à Paris en mémoire des victimes des attentats de janvier 2015 contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher, qui avaient fait 17 morts.

Les cérémonies, conduites par la maire de Paris Anne Hidalgo en présence du ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux et de la secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes Juliette Méadel, se sont déroulées tour à tour sur les différents lieux des attentats avec le même cérémonial : dépôt de gerbe et minute de silence, sans aucune prise de parole.

Une policière avait également été abattue par Amédy Coulibaly, le 8 janvier à Montrouge, au sud de Paris. Et pourtant aucun hommage n'a été rendu ce jeudi à Clarissa Jean-Philippe. 

Pourquoi? Et est-ce qu'un hommage lui sera rendu?

L'attachée de presse de la mairie de Paris évoque à LCI une question géographique. "Les hommages sont organisés par la Ville de Paris pour les attaques perpétrées sur le territoire parisien". 

Rappelons que la jeune femme a été assassinée dans l'exercice de ses fonctions à Montrouge, "précisément à 550m et huit minutes à pied de Paris", précise LCI.

De son côté, la mairie de Montrouge a indiqué à nos confrères qu'un "dépot de gerbe de fleurs aurait lieu le 9 janvier à 11h, en présence de la ministre d'Outre-Mer Ericka Bareigts, présente depuis le début à chaque commémoration pour Clarissa".

Toutefois, l'entourage de Bruno Le Roux a indiqué que "le ministre de l'Intérieur ne se rendrait pas à l'hommage de Clarissa et confirmé la présence de la ministre d'Outre-Mer.", peut-on lire.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
6/janvier/2017 - 09h24

Nous sommes le 6 janvier, et déjà la deuxième gaffe du ministre Le Roux (à notre connaissance bien entendu!) : il ne se déplace pas pour rendre hommage à cette magnifique policière morte pour la France, et il a voulu faire passer une amélioration de (seulement) 600 voitures brûlées pendant le Réveillon de nouvel an, alors qu'il y en a eu plus de 900.  Heureusement, dans quelques semaines on ne devra plus entendre parler de ces gens-là, et pour longtemps...

Portrait de Cmarte
6/janvier/2017 - 08h16 - depuis l'application mobile

Un raison de plus pour Culbuto de se montrer ... le bel homme .

Portrait de maxdefaz
5/janvier/2017 - 23h30

ils ont pas rendu hommage a cette courageuse femme,mais moi je lui rend hommage

Portrait de augustinm18
5/janvier/2017 - 21h59 - depuis l'application mobile

Pas de quoi s'étonner avec les gauchos ! Ils ne sont pas à une connerie près...
La révolution française a donné naissance à ces trous du cul et ils enterreront ce pays !

Portrait de Pantalaimon
5/janvier/2017 - 21h58 - depuis l'application mobile

"Bah nan elle est morte un peu plus loin, c'est pas notre circonscription, c'est pas notre problème" Un seul mot: honteux.

Portrait de seblover
5/janvier/2017 - 20h38 - depuis l'application mobile

pathétique

Portrait de DOODOO
5/janvier/2017 - 19h36

Ma pauvre France pathétique !!!!

Portrait de amin.dada
5/janvier/2017 - 19h11

 

ABJECTE et INDIGNE!!!

 

« L'attachée de presse de la mairie de Paris évoque à LCI une question géographique. "Les hommages sont organisés par la Ville de Paris pour les attaques perpétrées sur le territoire parisien". 

 

« Rappelons que la jeune femme a été assassinée dans l'exercice de ses fonctions à Montrouge, "précisément à 550m et huit minutes à pied de Paris" »

 

De son côté, la mairie de Montrouge a indiqué à nos confrères qu'un dépôt de gerbe de fleurs aurait lieu le 9 janvier à 11h, en présence de la ministre d'Outre-Mer Ericka Bareigts ... Toutefois, l'entourage de Bruno Le Roux a indiqué que "le ministre de l'Intérieur ne se rendrait pas à l'hommage de Clarissa...

 

Je n’ai que HONTE et DEGOUT pour de tels ‘politicards tant d’Etat que Municipaux ’ à la douleur sélective et à la remontrance permanente !!!

 

Je partage l’indignation et la douleur de nos compatriotes d’outre-mer devant cet ACTE RACISTE d’Etat !

 

Clarissa, tu venais de Sainte Marie en Martinique, à 6.789,08 km de Paris, pour servir TA FRANCE mais le Ministre de l’intérieur t’a hélas affectée à 550 m de Paris TA CAPITALE !!!

 

R I P -  Tu restes dans notre mémoire et dans nos cœurs.

 

Portrait de Missy
5/janvier/2017 - 18h55 - depuis l'application mobile

Quelle honte mais quelle honte !!!!!!!!!je repense à sa mère complètement effondrée. Elle m'avait beaucoup touché. Ce sont vraiment des m... !!!

Portrait de fleurdesel
5/janvier/2017 - 17h41

Honteux vis-à-vis de cette jeune femme au sourire rayonnant fauchée dans sa jeunesse par un salopard et une insulte pour sa famille !!!!!!!!!

Leroux, Hidalgo, Hollande sont en dessous de tout.smiley 

Il était où Hollandouille ?

C'est les socialos qui parlent de rassemblement de tous les français ?

Portrait de wamport
5/janvier/2017 - 17h11

Les socialistes, bons donneurs de leçons, piètres en application ! c'est une honte et une faute de ne pas avoir rendu hommage à cette personne !

Portrait de Planète des singes
5/janvier/2017 - 16h43

lamentable ! Elle mérite et sa famille également qu'on lui rende hommage.  Honte à vous Monsieur Le Roux ! smiley

Portrait de Filoû02
5/janvier/2017 - 15h37

Clarissa meme sans hommage vous restez dans nos cœurs.. 

Portrait de Vrai
5/janvier/2017 - 15h32

C est abusé . Quel est le problème de cette jeune femme ? Elle était chretienne donc on ne l honore pas ??