
Hier, en fin d'après-midi, le Figaro lançait une alerte à tous ses abonnés.
Selon le quotidien, le CSA venait d'engager une nouvelle procédure contre C8 suite à une séquence controversée de Touche pas à mon poste avec Capucine, dans laquelle, Cyril Hanouna lui avait bandé les yeux et s'amusait à lui faire découvrir des parties de son corps.
Une séquence "hors antenne" mais qui avait été diffusée dans le cadre des 4/3 de Jean-Luc Lemoine.
Pour le CSA, l'émission véhiculait ainsi des préjugés sexistes et présentait une image dégradante de la femme.
Selon le Figaro, le CSA avait décidé de frapper fort avec à la clé pour le groupe Vivendi qui contrôle la chaîne, un risque d'amende pouvant aller jusqu'à... 320 millions d'euros.
320 millions d'euros !
Une amende énorme pour une chaîne de télé...
Ce serait du jamais vu et l'information du Figaro fait l'effet d'une bombe dans le monde des médias mais également dans les milieux financiers car on imagine les conséquences sur Vivendi même si le Groupe est très solide, une telle amende aurait forcément un élément négatif dans les comptes !
Cette information est immédiatement reprise par la totalité des sites internets, y compris par les médias les plus sérieux.
Le chiffre de 320 millions d'euros d'amende se propage comme une traînée de poudre et aucun journaliste ne vérifie le calcul et l'information du Figaro
Or cette information est fausse, et le risque maximale d'amende n'est pas de 320 millions, loin de là !
Car en réalité l'amende encourue porte sur le CA de C8 et non pas sur Vivendi comme l'affirme le Figaro.
Ce n'est donc pas une amende de 320 millions que risque le groupe, mais une amende maximum de... 3 millions !
317 millions de différence !
Et ce midi encore, l'Express, par exemple, publie un article et reprend ce chiffre de 320 millions, en gros titre sans tenir compte des erratum publiées depuis ce matin, ni même avoir vérifié...
.
.
Vos réactions
En voyant la tête d'Hanouna, je me suis demandé s'il avait une femme, parce que si c'est le cas elle doit avoir le cœur bien accroché pour arriver à se taper cet espèce de gnome immonde...
figures toi pantalaimon que Cyrille vie avec une femme magnifique n en déplaise au mauvaise langue
On les voit peu car Baba si explosif et extravertie à l'antenne reste très discret sur sa vie privée; jamais en direct il ne parle de sa femme et très rarement de ses enfants si ce n'est pour dire qu' ils ont kiffé tel ou tel film au ciné. Sur tweeter les informations sont rares aussi; à vrai dire je me souviens que d'un seul post avec le slip de son fils sur la tête
Pour ceux qui sont gavés d en entendre parler ne vous abonner pas à des sites d'information ou le niveau n'est pas très élevé, des sites aux titres accrocheurs ou on cherche le buzz, des putes à clics
Enfin ceux qui s' offusquent de le voir jouer à pic pic zizi avec une Capucine plus amusée que choquées faut arrêter de voir le mal partout et parler d'agression sexuelle pour un pauvre jeu idiot plus bête que méchant ç est du délire total pour des personnes abonner au blog d'un mis en examen pour corruption de mineurs et je ne sais quelle autre saloperie.
Ça c'est de l agression sexuelle et le mec a une émission et s'exprime librement les seuls qui s'en plaignent sont des journalistes reconnues que l'on n'a pas écouté et là pas de CSA faut arrêter.
C'est incroyable tous ces commentaires xénophobes antisémites racistes tout est dit; elle gêne cette émission, lâchez lui la grappe!!!!!!! c'est la jalousie. S'en prendre au physique incroyable. Comme c'est une émission qui fonctionne on cherche le moindre indice, allez voir les télé réalités, tous à poils, le langage de M......En général ceux qui critique ne voient que des extraits et jamais des émissions complètes et puis la zappette existe.
Pourquoi dans ce pays quand quelqu'un est populaire, on lui cherche la petite bete ?
la reussite derange...et encore plus quand ceux qui reussissent utilisent des methodes inhabituelles...
Quel enfumage ! Une amende de 3 millions est quand même une somme considérable, l'erreur du figaro ne doit pas minimiser cela. Par ailleurs, sous le couvert de l'humour cette émission véhicule des "images" sexistes et homophobes. Il serait temps que ça s'arrête ! On ne peut pas dire et faire n'importe quoi au nom de la liberté d'expression.
Parce que des journaux à PQ je les place plutôt à gauche comme le Monde, Libé, l'Obs.
ok on peut tous les prendre va !
pourquoi ce smiley méchant ?
Pourquoi dans ce pays quand quelqu'un est populaire, on lui cherche la petite bete ?
Vous même Jean Marc avez repris cette info ici même hier
Oui c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité
Le Figaro est juste bon pour aller au toilette avec
Dans le Figaro du 23 décembre page 22:
" Le CSA pourrait infliger à C8 une amende pouvant s'élever à 3 % du chiffre d'affaires publicitaire HT de la chaîne, et non pas 3 % du chiffre d'affaire de Vivendi, comme écrit par erreur dans une précédente version"
Le Figaro a reconnu son erreur, pas de quoi en faire un scandale avec des phrases en rouge lol
Autre info intéressante: on apprend dans le même article que Bolloré a filé un quart de milliard d'€ à la boite d'Hanouna, alors 3 millions d'amende, c'est vraiment une paille !
Comme souvent les médias pètent les plombs dès qu'il s'agit de TPMP.
La course au clics devrait laisser place à la course au journalisme.
Petit boulette de 317 M c est pas grand chose mdr
merci de bien informer et vérifier ce que les autres ne font jamais...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?