jeux olympiques La circulation alternée a été reconduite samedi à Paris et en proche banlieue, selon la préfecture de police.
Seuls les véhicules dont le numéro de la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations.
Les transports en commun seront gratuits, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué, saluant la "reconduction de la circulation alternée".
La circulation alternée a été mise en place au début du mois pendant quatre jours à Paris et en proche banlieue. Ce premier pic de pollution, inédit depuis 10 ans, avait également touché le Nord et la région Rhône-Alpes-Auvergne.
.
Vos réactions
Je ne vois pas en quoi ça pénalise les achats de Noël. Il faut être fou pour venir en voiture sur Paris pour ses achats de Noël de toute façon. Les transports sont gratuits donc c'est largement mieux. Et de toute façon les gens qui ne peuvent vraiment pas se passer de leurs voitures même un samedi dans Paris, ils iront ailleurs dans la région s'approvisionner donc personne ne sera perdant.
A t on vraiment des résultats ? Car perso je suis allergique et je ne ressens aucune différence .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?