syrie C'est une Une blanche toute simple, mais elle fait froid dans le dos.
La Une de Libération, ce matin est occupée avec ces simples mots: "Ci-gît Alep":
Le quotidien écrit:
"Les rebelles d’Alep ont perdu. Ils étaient, mardi soir, acculés dans les ruines des quartiers Est, retranchés dans un réduit de quelques kilomètres carrés.
Les soldats du régime de Bachar al-Assad et leurs supplétifs libanais, irakiens, afghans et iraniens les encerclent et avancent.
Leur victoire ne fait aucun doute. Elle pourrait être déclarée «à tout moment», selon un porte-parole de l’armée syrienne, «99 %» des quartiers visés ayant été repris.
La veille, c’était «98 %».
.

"
Vos réactions
Heureusement qu'à Mossoul et Raqqa, c'est des batailles propres, sans mort civil, sans bavures. Je suis content d'être du côté des gentils, je me sent meilleur, plus grand, plus humain. Merci médias de m'inspirer ces sentiments.
khadafi ben ali bashar... du jour au lendemain massacre leur peuple. la propagande occidentale est vraiment absurde. et des gens y croient.
désolé mais quand on prétend rebelle et une armée on ne prend pas en otage ni en bouclier humain la population mais on combat comme de vrais soldats !
et c'est Daesch qui a massacré, torturé, violé etc conduit à cette situation en venant profiter du désordre causé par les rebelles et des combats entre l'armée et les rebelles pour s'y imposer !
Trop facile d'accuser l'armée et les russes de tout ce qui est arrivé alors qu'ils viennent d'arriver en plus pour libérer la ville mais piégée, minée, sapée par l'EI et les rebelles, c'est certain que ça se fait pas sans dégâts !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?