morandini live Le 3 novembre dernier, en pleine rencontre Metz-Lyon, le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes a été touché par un pétard qui a explosé près de lui.
Au Républicain Lorrain, l'auteur se confie pour la première fois.
"C'est tellement dingue tout ce qu'il s'est passé depuis ce match..." a déclaré le jeune homme qui a été mis en examen pour " violences aggravées, jet de projectile dangereux et introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive" et placé sous contrôle judiciaire.
L'individu affirme d'abord n'être affilié à aucun groupe de supporters, et explique: "On jouait la 30e minute. Ce but a provoqué beaucoup de joie et d'excitation. Comme tout le monde, jai voulu participer à l'ambiance. J'ai lancé le pétard pour faire du bruit. Mais il est parti plus loin que le voulais. Jai vraiment merdé..."
Et de précisier que le pétard lui a été "donné avant la rencontre. (...) C'est un pétard polonais. Il est petit mais fait beaucoup de bruit (...). Je l'avais dans la poche de ma doudoune".
"La seconde où Anthony Lopes tombe au sol est gravée en moi. J'ai compris ! Je savais que c'était le mien. Je ne voulais pas ça. J'ai agi comme un con", a-t-il regretté.
Vos réactions
En même temps si les supporters de foot avait un cerveau ça se saurait...
La societe de maintenaint est en train de partir en sucette, les gens doivent etre responsable de leurs actes et en payer le prix. Bientot vous verrez que ca va etre la faute du gardien qui etait dans la trajectoire du petard.
Si il n'y avait pas eu un tres bon comedien dans les buts lyonnais on n'en serait pas la ...sauf que la comedie fait partie de la formation dans certains clubs dont Lyon qui a en guise de president un excellent exemple de guignol...
Dans ma longue vie j'ai vu des centaines de petards exploser et ce n'est que sur un stade de foot que ca fait cet effet a s'en rouler par terre...
C'est surement tres con de lancer un petard mais c'est tout aussi con de faire du cinema pour esperer gagner un match...le football est vraiment pourri par le fric...
lol quel abruti !
c'est vraiment un abruti de naissance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?