
Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube se réunissent pour aider à freiner la propagation du contenu terroriste en ligne
"Lorsque nous serons alertés, nous prendrons des mesures rapides contre ce genre de contenu conformément à nos politiques respectives" ont indiqué le principaux intéressés sur la news room de Facebook.
Cette base de données conservera les empreintes numériques des contenus violents identifiés et supprimés de leurs services respectifs : images, vidéos de recrutement et de propagande, imageries violentes, etc. « Nous espérons que cette collaboration mènera à une plus grande efficacité alors que nous continuons à faire respecter nos politiques pour aider à freiner la question mondiale urgente du contenu terroriste en ligne » ajoutent-ils.
"Aucune information personnelle identifiable sera partagée, et le contenu correspondant ne sera pas supprimé automatiquement. Chaque société continuera d'appliquer ses propres politiques et définitions de contenu terroriste.Tout au long de cette collaboration, nous nous engageons à protéger la vie privée de nos utilisateurs et leur capacité à s'exprimer librement et en toute sécurité sur nos plates-formes" ont-ils conclu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?