23/11/2016 14:03

Paris: Sa Porsche était mal garée, les démineurs la font exploser

Un homme raconte au Parisien, que les policiers ont fait exploser le coffre de sa Porshe parce qu'elle était mal garée.

Olivier, un Parisien de 25 ans, s'est garé sur une place réservée aux taxis, boulevard Saint-Germain, près du carrefour de l'Odéon (VIe arrondissement) avant de se rendre dans une discothèque.

Les forces de l'ordre repèrent le véhicule et le considère rapidement comme suspect. Vers midi, une équipe de démineurs fait exploser le coffre du véhicule.

« Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement, reconnaît le propriétaire qui explique que pourtant les policiers lui ont même téléphoné après avoir contacté la société de leasing auprès de laquelle je l’avais louée. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisque à mon arrivée, le coffre était déjà explosé ! »

« Le commissariat local m’a proposé de venir chercher mon véhicule en l’état, comme si de rien n’était. Je compte bien demander réparation, et j’ai pris un avocat pour faire valoir mes droits. Par ailleurs, j’attends toujours qu’on m’explique en quoi mon véhicule était suspect » affirme t'il au quotidien.

Sollicitée par le Parisien, la préfecture de police n'a pas souhaité faire de commentaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
8/décembre/2016 - 00h24
Filoû02 a écrit :

et pas que.... 

La liste est longue
Portrait de Caramella
8/décembre/2016 - 00h24
Josefin a écrit :

C'est la méthode trump

Ha bon !!
Portrait de Caramella
8/décembre/2016 - 00h24
C'est vraiment pas de chance smiley
Portrait de Capri
24/novembre/2016 - 00h17

J'ai vu la photo de la vraie voiture (immatriculée 2B) sur un autre media. J'ai reconnu l'endroit précis où le gars a garé son véhicule : il ne viendrait à l'idée de PERSONNE de se garer là. C'est comme se garer place Charles de Gaulle à Paris. Le type était juste inconscient. Il existe des parkings publics à quelques centaines de mètres à peine. Normalement, c'est "direction fourrière" immédiatement mais dans le contexte d'attentats, vu le placement incroyable du véhicule, on se dit que la police a pris zéro risque.

Portrait de spidey81
23/novembre/2016 - 23h12 - depuis l'application mobile
Ld59 a écrit :

Paris sa devient infernal pour les automobilistes!!

Il y a bien longtemps que je ne vais plus à Paris en voiture. Les transports en commun ne sont peut être pas donnés mais quand on additionne le temps de trajet en voiture, les bouchons du periph, trouver une place de parking et le prix de la place.... Les calculs sont vite faits ^^

Portrait de regard exterieur
23/novembre/2016 - 18h16 - depuis l'application mobile
Alligator-35000 a écrit :

Ah la la le mot clé des journalistes qu'il ne fallait pas prononcer "Porsche"....ca y est tous les rageux vont lui souhaiter bien fait pour lui. Ca aurait été une smicard dans son Ax, on aurait même crée une cagnotte!! Pitoyable

Entièrement d accord.... Le pire est que ceux qui haïssent les riches.... Quand ils gagnent au loto....ils deviennent les pires riches... Ex. Un docker CGT toujours le 1 Er à faire la grève et à cracher sur le grand patronat.... Mais une fois les 5 bonnes cases cochés euro million ...il est devenu immonde..et alors au niveau partage...oups...le pire des patrons était un enfant de cœur à côté de lui ! On n est vraiment ds pays qui marche à l envers. Vivement mai 2017 que ça change un peu.

Portrait de Alligator-35000
23/novembre/2016 - 16h30 - depuis l'application mobile

Ah la la le mot clé des journalistes qu'il ne fallait pas prononcer "Porsche"....ca y est tous les rageux vont lui souhaiter bien fait pour lui. Ca aurait été une smicard dans son Ax, on aurait même crée une cagnotte!! Pitoyable

Portrait de zamette20005
23/novembre/2016 - 14h48
Arno06 a écrit :

Ben maintenant tu le sais. Peut-être allait-il travailler dans cette discothèque ou peut-être était-elle ouverte pour une after ? Parler sans savoir !!!!

Ah oui, ca doit être ça !

Portrait de Arno06
23/novembre/2016 - 14h30
zamette20005 a écrit :

Ah bon, les discothèques sont ouvertes à midi ? Je savais pas !!

 

Ben maintenant tu le sais. Peut-être allait-il travailler dans cette discothèque ou peut-être était-elle ouverte pour une after ? Parler sans savoir !!!!

Portrait de zamette20005
23/novembre/2016 - 14h27

Ah bon, les discothèques sont ouvertes à midi ? Je savais pas !!

 

Portrait de BoboPS
23/novembre/2016 - 14h23 - depuis l'application mobile

Encore un beau crétin....
La prochaine fois tu mettras ta daube dans un parking !
J espère qu il sera aussi jugé pour procédure abusive !