L'Anneau La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation du polémiste Eric Zemmour à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.
Il y déclarait notamment que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran", qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller". "Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos.
Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile", ajoutait-il: "Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française."M. Zemmour faisait alors la promotion de son livre "Le suicide français".
En première instance, le tribunal avait considéré qu'à "aucun endroit de l'interview", il ne réduit son propos à "une fraction seulement" des musulmans, comme le soutenait le polémiste. Les premiers juges avaient étrillé la "sémantique à la fois guerrière et catastrophiste", qui dénote chez lui "le passage conceptuel d'une réalité probable à une solution à la fois crédible et souhaitable".
La cour d'appel a confirmé toutes les dispositions du jugement, qui avait également condamné Eric Zemmour à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre le racisme.
Affirmant que la "traduction jurée" de ses propos n'est pas celle qui a été reprise dans la poursuite, son avocat Olivier Pardo a annoncé un pourvoi en cassation. M. Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".
Vos réactions
l'idéologie de zemour est nauséabond comme tous ceux qui pensent comme lui
et en français ça donne quoi ?
La guerre civile est probable car l’identification communautaire grandit année après année.
Bien fait pour sa gueule de rat d'egout
L'ignoble et vieille "tradition" de comparer les juifs a des rats est toujours vivante a ce que je vois.
Antisémitisme le plus nauséabond qui soit !
S'il avait menti et aurait dit que tout été formidable, il n'aurait rien eu d'ennui.
La France se communautarise et se divise, dire que la réalité est de la provocation à la haine n'a pas de sens.
Ensuite que l'on risque une guerre civile comme au Liban ou en Yougoslavie est une possibilité, il faut mieux en parler maintenant que se taper dessus demain.
Mais ce point de vue ne semble pas être partagé par la justice.
l'idéologie de zemour est nauséabond comme tous ceux qui pensent comme lui
Idéologie est un nom féminin donc ....
Et après vous vous demandezpourquoi Trump a été élu ?
Ce n'est pas de la provocation à la haine que de dire la vérité !
Par cette méthode on peut accuser tous ceux qui s'attaquent à la politique et au comportement de quelqu'un de provoquer à la haine contre lui. On peut par ce biais interdire toute critique pour cause de provocation à la haine. C'est une restriction inadmissible du droit d'expression.
Quant aux musulmans, tous, terroristes ou non se réfèrent aux prescriptions du Coran qui est bel et bien leur code civil. Donc il est fondé qu'on puisse dire "les musulmans" et non pas "des musulmans".
Il n'y a pas de musulmans qui ne se réfèrent pas au Coran.
Vous avez raison, j'ai un tas de copines musulmanes qui respectent strictement les prescriptions du Coran . Un exemple :dans le Coran il n'est dit nulle part que les mojitos ou les "Whisky coca" sont haram,donc elles les descendent vitesse grand V et en quantité lors de nos soirées .De la même façon,à la plage, elles portent le monokini il n'est pas interdit dans les sourates puisqu'elles n'en parlent pas ,tout comme pour le string.Je connais aussi des cathos qui ne respectent pas la bible car il est dit que si vous couchez avec un type sans être mariée et avoir l'intention de procréer ,vous êtes en état de péché ça ne les empêche pas d’avoir la cuisse hospitalière les coquines !
l'idéologie de zemour est nauséabond comme tous ceux qui pensent comme lui
Et des musulmans qui insultent la République ?
Ils sont condamnés ?
Oui ils le sont et heureusement ! On lit des brèves le dessus assez souvent.
Ce n'est pas demain la veille que les magistrats de cette cour d'appel vont déménager avec leur famille dans un quartier islamisé.
Pas fous. Mais hypocrites sûrement, catégorie collaboration.
J'espère qu'il va pourrir en prison
Bien fait pour sa gueule de rat d'egout
En réponse à pegasson
S'il vous arrivait d'être agressé voir plus par les musulmans on verra si vous aurez les même propos envers Mr Zemour
À moins que vous ne soyez musulman
Et des musulmans qui insultent la République ?
Ils sont condamnés ?
tout à fait d'accord avec vous
Je soutiens Eric Zemmour !
Et des musulmans qui insultent la République ?
Ils sont condamnés ?
Bien fait pour sa gueule de rat d'egout
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?