19/11/2016 15:37

Jay Z réclame les droits exclusifs de Prince pour sa plateforme de streaming Tidal

La plateforme Tidal de Jay Z a porté plainte auprès du tribunal du Minnesota pour conserver les droits exclusifs des titres de Prince, rapporte Page Six. 

Jay Z veut être le seul détenteur des droits de streaming de la star défunte et la vente des droits des morceaux à Universal le mois dernier a motivé son action devant les tribunaux. 

Avant sa mort, Prince avait retiré tous ses titres des autres plateformes pour ne les laisser que sur Tidal.

Il avait aussi cédé le droit de diffusion de ses derniers albums - «Hit n Run Phase One» et «Hit n Run Phase Two». 

«Tidal insuffle un peu d’argent et ils en ont besoin.Et je suis d’accord, parce que je veux qu’ils marchent. Beyoncé et Jay Z ont été traînés dans la boue, leur famille aussi. A un point assez odieux. Et plus personne ne rigolera plus quand ils auront réussi», avait déclaré Prince au magazine Ebony.

Tidal revendique «le droit exclusif de diffuser l’intégralité du catalogue de Prince, à quelques exceptions près», et réclame le droit d’être au courant des choix des ayant-droits du chanteur.

Après avoir mis en ligne 15 albums de Prince en juin, Tidal a reçu une mise en demeure de ces derniers, déclarant qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, et qu’ils «n’avaient rien à faire de la manière dont Jay Z essayait de s’approprier le catalogue du chanteur disparu».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
2/décembre/2016 - 05h11
Eclipse a écrit :
Encore une histoire de sous
+5
Portrait de DarkAngel
2/décembre/2016 - 05h11
Business is business
Portrait de Eclipse
20/novembre/2016 - 06h02
Encore une histoire de sous