16/11/2016 10:49

Cyril Hanouna dénonce la censure de "Quotidien" sur Jean-Pierre Pernaut - Yann Barthès lui répond

Hier soir dans "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès est revenu sur les propos de Cyril Hanouna tenus la veille dans "TPMP".

L'animateur a reproché à l'émission de ne pas avoir parlé de la transition de Jean-Pierre Pernaut dans le 13h entre les SDF et les migrants.

"Je pense que ce n'est pas de la faute de Yann Barthès. Jean-Pierre Pernaut, c'est tellement une sommité sur TF1 que vous ne pouvez pas le bouger", a déclaré le présentateur de "Touche pas à mon poste".

Et d'ajouter : "Je pense que la production a eu un petit appel : 'On fait attention à Jean-Pierre. On n'en parle pas'. Quotidien ne pouvait pas en parler".

Dans "Quotidien", Yann Barthès a tenu à répondre avec dérision à l'équipe de TPMP.

"Nous n'avons pas évoqué la phrase maladroite de Jean-Pierre Pernaut et vous nous avez épinglés. Nous avons fait vendredi deux dossiers spéciaux : une spéciale Donald Trump et une spéciale hommage au 13-Novembre", a expliqué le journaliste.

Et de continuer : "Nous avons voulu faire les malins et nous pensions que ces deux infos occulteraient l'info de Jean-Pierre Pernaut. Ah ça, on ne vous la fait pas. Vous avez rétabli la vérité. Nous ne serons plus jamais pris la main dans le sac".

"Pour être plus précis, non, personne de TF1 nous a appelés. Pour une raison assez simple : le vendredi après 16h à TF1, il n'y a pas grand monde. Vendredi dernier, c'était férié, et là c'était dès la veille qu'il n'y avait plus personne", a précisé Yann Barthès.

"Pourquoi on n'est pas revenu sur Jean-Pierre Pernaut ? Parce qu'il est parti en live. Vraiment, il n'y avait rien de plus à dire", a conclu le présentateur de "Quotidien".

.

.

Regardez les accusations de l'équipe de "TPMP"

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kim34560
17/novembre/2016 - 08h05

JPP ALLEZ OUSTE A LA RETRAITE....

Portrait de Steve-Austin
16/novembre/2016 - 21h52 - depuis l'application mobile

La réponse de Barthès est très drôle, et même si je l'apprécie beaucoup, il est un peu de mauvaise foi sur ce coup là. Il est certain qu'il n'aurait pas loupé Pernault à l'époque du petit journal mais maintenant qu'ils sont collègues de bureau, c'est certainement moins facile.

Portrait de Insipide
16/novembre/2016 - 16h18

c'est evident que tf1 lui ont telephone

Portrait de benji452
16/novembre/2016 - 15h57
Antivirus a écrit :

donc cette merde de Jean Michel Maire sévit toujours dans cette émission raclure de bidet? remarquez, ils vont bien ensemble

toujours des insulte aucun argument

Portrait de benji452
16/novembre/2016 - 15h56
B612 a écrit :

Devant certes, loin devant pas tout le temps. Hier il y avait 366.000 d'écart, ce qui est pas mal. Par contre lundi c'était 160.000, jeudi dernier 112.000, et vendredi 137.000. Il est même arrivé que "Quotidien" dépasse TPMP. Quotidien talonne donc TPMP. Puis ces écarts ne sont pas si grands qu'avec les autres chaines de la TNT, ce qui fait que c'est la seule émission qui soit potentiellement en mesure de rivaliser avec TPMP.

il ont fait des compliment sur cette emission il ont pas de probleme

Portrait de freemoto
16/novembre/2016 - 15h54

La réponse de Yann est juste très drôle et parfaite. Et Y'a pas de quoi fouetter un chat avec cette histoire.

Portrait de Aryzona
16/novembre/2016 - 15h31

J'adore Yann Barthes! J'ai adoré sa réponse hier soir à ces nuls de TPMP (ils ont voulu créer une polémique pour rien encore une fois) son émission est bien meilleur et intelligente, c'est un excellent animateur! Vive Bathes, F*ck Hanouna!

Portrait de Antivirus
16/novembre/2016 - 15h26

donc cette merde de Jean Michel Maire sévit toujours dans cette émission raclure de bidet? remarquez, ils vont bien ensemble

Portrait de benji452
16/novembre/2016 - 14h58
B612 a écrit :

Trop tentant pour Hanouna et TPMP de taper sur leur concurrent direct qui les talonnent, voire le dépassent, quitte à faire dans la mauvaise foi. Parce que bien que Hanouna se défende de faire la guerre avec les autres chaines, je pense que les bonnes audiences de Barthez doivent un peu l'embêter quand même.

hanouna est loin devant a chaque fois aujourd hui il a fait 1 500 000

Portrait de totoletebite
16/novembre/2016 - 14h14

il en parle hanouna dans son émission, quand enora malagré n'a pas fait une audience du tonerre dans son émission sur c8, le mois dernier, NON!!!!

Portrait de Petitpatapon75
16/novembre/2016 - 12h42 - depuis l'application mobile

Qu'est ce qu'on s'en fout ! Qu'il s'occupe de son émission avec ses brêles de chroniqueurs et qu'il laisse les autres bosser c'est incroyable

Portrait de jerometw1974
16/novembre/2016 - 12h38 - depuis l'application mobile

C'est marrant, j'ai l'impression que pourtant Barthez sur C se seraiy bien foutu de sa gueule et aurait même commandé un sketch d'Eric et Quentin sur l'affaire... là non ! "JPP est juste parti en live ...." on rêve ! C'est du foutage de gueule Yann !

Portrait de Enzo06
16/novembre/2016 - 12h32

Yann Barthes a trouvé l'art et la manière de répondre :bravo ! Puisque Cyril Hanouna se présente comme un modèle d'indépendance,pourquoi ne parle t-il pas de Bolloré et du conflit à i-Télé ? A moins qu'il ne pense que Bolloré ,qui le paye,est un patron irréprochable.

 

Portrait de Nono75
16/novembre/2016 - 11h50
Josefin a écrit :

je suis pas du tout convaincu par la réponse de yann barthés. il esquive la question et ne s'engage même pas à évoquer JPP dans de prochains Quotidien

Même réponse que ci-dessous.

Tu ne dois pas vraiment regarder Quotidien.

Portrait de Nono75
16/novembre/2016 - 11h37
Fakrys a écrit :

il ne répond pas il fait de l'humour sur la forme mais sur le fond la question reste sans réponse!

du pur politicien: il fait comme les hommes politiques!

c'est un procédé puant et pour tout dire: c'est vide y'a rien! aucun intérêt

un rigolo pas rigolo

Tu as regardé Quotidien vendredi ?

Si tu l'avais regardé tu aurais ta réponse.

De plus YB a répondu : y avait autre chose à foutre que de clasher JPP.

 

Et si tu regardais Quotidien régulièrement tu verrais que JPP revient une voire plusieurs fois par semaine dans une séquence qui lui est spécifique : Stranger Jean-Pierre, on doit en être à une dizaine d'épisode maintenant.

Portrait de xavier75
16/novembre/2016 - 11h26

On comprends mieux pourquoi les audiences de TF1 se cassent la gueule si a 16h il n'y a plus personne!!smiley

Portrait de Fakrys
16/novembre/2016 - 10h59

il ne répond pas il fait de l'humour sur la forme mais sur le fond la question reste sans réponse!

du pur politicien: il fait comme les hommes politiques!

c'est un procédé puant et pour tout dire: c'est vide y'a rien! aucun intérêt

un rigolo pas rigolo

Portrait de RINEKA
16/novembre/2016 - 10h56

Superbe réponse ! J'adore le ton ironique de le faire passer pour un con le baba... passer non il y est vraiment ! Le jour où il saute je me saoule la tronche !

Portrait de spidey81
16/novembre/2016 - 10h54 - depuis l'application mobile

C'est sur qu'il y avait plus urgent à parler vu l'actualité du moment qu'une simple phrase d'un présentateur de JT. Ahhhhhh c'est fou comment tpmp adore faire des polémiques pour tout et rien pfffff

Portrait de morganvallet
16/novembre/2016 - 10h53 - depuis l'application mobile

Très bonne réponse de Yann Barthes! Par contre je ne comprend pas la polémique tpmp... Ils sont censé décrypter la tv, l'actu, etc... Ils n'ont rien à dire??? Aucune ligne éditoriale???