11/11/2016 07:12

"C à vous" sur France 5 accuse Jean-Pierre Pernaut de" hiérarchiser la misère" en opposant SDF et migrants - Regardez

Hier soir, "C à vous " sur France 5 s'est intéressé au 13h de TF1 ^pour dénoncer une réflexion de Jean-Pierre Pernaut qui, selon le chroniqueur Maxime Switeck, ferait une hiérarchie entre la pauvreté.

Tout est parti d'une petite phrase prononcée par le présentateur du JT de 13h après la diffusion d'un reportage sur le manque de places pour les SDF.

A la fin Jean-Pierre Pernaut a fait remarquer que si il n'y avait plus de place pour nos SDF, dans le même temps les centres pour migrants continuaient à ouvrir...

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
16/novembre/2016 - 18h52
En fait "C à vous" c'est Maxime Switeck, une sort de petit toutou de la pensée unique ( pro immigration et tout ce qui va avec) , les faits depuis l'arrivée des migrants = hausse de la criminalité en Allemagne, attentat du 13 novembre : les neuf terroristes étaient arrivés en Europe en tant que réfugiés (Der Spiegel), et seuls 13% des "migrants" déclarent fuir la guerre.
Portrait de Ann'lee
12/novembre/2016 - 17h24

C'est abject.De le dire déjà mais de le penser aussi.Les réfugiés fuient la guerre , ils n'ont pas le choix , on fait quoi ? On les laisse dans leur désarroi ? Car bien evidemment ne pas agir pour les réfugiés réglerai la situation des sdf !! Opposer la misère ,faire des hiérarchies est scandaleux.

C'est vrai que Monsieur Pernaut au quotidien agit pour les SDF.C'est vrai que lui ,avec sa vie de bourge doit se sentir extrèmement menacé par les réfugiés.Mais en plus de le dire à l'antenne, c'est choquant !! Il sait qu'il  la de l'influence sur un électorat rural qui gobe tout ce que dit tf1 et il en profite. On ne lui demnde pas son avis.

Quant aux commentaires d ici qui approuvent...vous êtes dégueulasses.Ah oui c 'est bien facile derrière son écran d'accuser les réfugiés , quand on a une petite vie pépère.qui consiste à regarder tpmp ...et si vous ,vous deviez fuir votre pays ?? Si la France était en guerre ,nous obligeant  l'exil ? Que ressentiriez vous ,en arrivant en Espagne par exemple, pour y chercher la paix ,  si les habitants vous stigmatisaient , vous regarderaient de travers en vous disant "ouste!!"  ? Posez vous la questin.

Portrait de laufic
12/novembre/2016 - 16h20 - depuis l'application mobile
jp91 a écrit :

100 % d'accord !! ils n'ont toujours pas compris que ça ne marche plus et continuent de nous enfumer, après ils vont encore tomber de haut en voyant le résultat du FN !  si Marine pouvait passer au 1er tout ! à 60 %  voir  70 % c'est mon rêve rien que pour voir leurs tronches déconfites !

Les alcooliques de province ont raisons et les politiques et les journalistes ont tort !!! C est du 100 pour 100 populiste pernaut vas prendre ses infos au bar du coin !!!

Portrait de branqri
12/novembre/2016 - 10h10

Et si on arretait avec la'pensee unique parisienne?? Allez faire un tour dans les bars tabacs de province vous y entendrez excatement ce qu a dit Pernaud et bien plus encore

Non PAris n est pas la France comme NYC n est pas les etats unis ......

decidemment ces pseudos journalistes parisiens ne comprendront jamais rien et s offusqueront encore des prochains resultats electoraux et leur eternel et inquietant "on n'a rien vu venir" c est pas leur job de "voir venir'?....

Portrait de verticolli
11/novembre/2016 - 20h06 - depuis l'application mobile

Relater des faits ...c'est bien dans les fonctions d'un journaliste ?
C'est quoi le problème ....

Portrait de LaRésistante.
11/novembre/2016 - 18h30
TobiasBeecher13 a écrit :

C'est tout le contraire. Il sort de son métier de journaliste pour faire de la propagande politique. C'est totalement contraire a la déontologie journalistique. 

Oui ! Il fait ce que lui demande son patron qui le paie fort bien pour ça .

Portrait de clara
11/novembre/2016 - 18h27

Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas même ceux qui prétendent le contraire.

Il a fait son travail de journaliste, et pas comme tous les autres, du politiquement correct !

Portrait de Langue de p..este
11/novembre/2016 - 16h13

Il faut bien que quelqu'un le fasse ... Il y a des gens qui payent des passeurs plus de 2000 euros pour venir en France et des sdf Français  qui n'ont même pas 200 euros dans le mois ...Les pauvres étrangers crèvent chez eux pendant qu'on ouvre les frontières à des habitants de pays non en guerre ...mais bon tout va bien .

Portrait de verocilaptor
11/novembre/2016 - 15h47 - depuis l'application mobile

Donc résumons : Cohen et sa clique a le droit de vomir son avis de gauchiste fortuné sur une chaîne publique en étant payé par nos impôts.
Pernault n'a pas le droit de dire une vérité car elle déplaît à tous ces bien-penseurs qui serrent les fesses pour 2017.
Faites votre choix, les jeux sont faits !

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 15h20

D'ailleurs entre nous ce que j'écris est valable pour Monsieur Pernaut mais aussi pour Monsieur Cohen ou tout autre politique qui ose se servir des très miséreux et les hiérarchiser.... qu'ils appartienne à n'importe qu'elle couleur politique... La misère au quotidien c'est simplement dur à vivre ...... Et les politiques ne font pas grand chose, mais les gens non plus d'ailleurs ......  

Portrait de BREIZ Mike
11/novembre/2016 - 15h15

Il n'a pas tort et je ne vois pas de quoi il se mêle sur France 5, les journaux de France 2 et France 3 sont si parfaits ?????

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 15h12
Toutoulou a écrit :

Je ne m'adressais pas à toi en parlant de ruralité, qu'est ce que t'en sais que je les laisse crever ou pas, cesse ton discours généraliste.

Pour les rencontrer tous les jours, ces pauvres gens (qui d'ailleurs ne demandaient pas qu'on parle autant d'eux) je le vois bien que personne (ou très peu) de personnes se préoccupent de leur sort..... Et là par ce que il faut argumenter sur l'arrivée d'autres miséreux, on se rappelle qu'ils existent, on se sert de leur misère pour étayer une opinion ...... Franchement si ça c'est pas de la tartuferie dites moi ce que c'est ????

Voilà ce que je pense, je l'écrit, je persiste et signe.... Je ne sais pas ce que vous faites vous personnellement, mais dans l'ensemble les gens n'aiment pas vois des SDF près de chez eux et s'en préoccupent guère, ni d'ailleurs des migrants ou même d'un handicapé..... Bref tout ceci n'est qu'hypocrisie.... Et quand on vous le rappelle bien entendu vous n'aimez pas qu'on vous renvoi à ce que vous êtes, personne n'aime le poil à gratter !!!

 

Portrait de hiriart
11/novembre/2016 - 14h35

on  mélange pas  tout  pernaud !!! hein !!!!!

Portrait de vacances56
11/novembre/2016 - 14h28
kim34560 a écrit :

qu'il parte vite a la retraite et qu'il laisse la place aux jeunes...

Ouais ben ..... si pour le remplacer par des Hanounouiilles ou des Delormeau ou des De(Grosse)BBouze.....

C'est pas la peine 

Marre des décérébrés payés des milllions de Dollar pour de la merde 

Pas toi ??????

Portrait de vacances56
11/novembre/2016 - 14h26

Et alors il en a le droit !!!!!!!!!!!!

cela ne me choque pas

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 14h19
Toutoulou a écrit :

Et toi tu fais quoi au lieu de donner des leçons de morale, rien, tu es du style Balasco qui s'offusquait quand Léonarda s'est fait éjecter, mais en fait n'a rien fait. Elle aurait du la prendre chez elle, la Balasco.

A aucun moment je n'ai parlé de ruralité, je parle de l'ensemble des gens qui comme par hasard s'occupent des sdf, alros que depuis des décennies vous les laissez crever!!!!!! 

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 14h18
Wouhpinaise a écrit :

Personnellement j'achète chaque année des denrées alimentaires pour les Restos du cœur et pour la Banque alimentaire, et ce, à chacune des 2 campagnes.

Et vous ? ;)

J'ai déjà répondu à cette question, je suis bénévole depuis des années (emmaüs) de ma région..... Je donne de mon temps (et aussi de mon argent) d'ailleurs savez vous qu'au mois de juin 2016 (pour être précise de la nuit du 31 mai au 1er juin) notre village a été inondé et près de 33% des dordivois ce sont retrouvé à la rue et bien moi qui est la chance d'être épargnée par le Loing, j'ai hébergé chez moi..... 

 

Cela n'enlève rien à ce que j'ai écrit, je ne supporte pas ces tartufes qui voudraient nous faire croire par ce que des miséreux venus d'ailleurs arrivent sur notre territoire qu'ils se préoccupent des SDF tout ceci est de l'hypocrisie puisque chaque année dans notre pays des personnes meurent dans la rue quelque soit la saison .............

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 14h11
Toutoulou a écrit :

Et toi tu fais quoi au lieu de donner des leçons de morale, rien, tu es du style Balasco qui s'offusquait quand Léonarda s'est fait éjecter, mais en fait n'a rien fait. Elle aurait du la prendre chez elle, la Balasco.

Voilà les insultes.... Bien sur c'est tout à fait l'expression de nos jours.... Vous faites croire à des sentiments que vous n'avez pas et quand on vous le fait remarquer vous insultez......

 

Moi ce que je fais je vous le dis .... Je suis bénévole auprès des SDF(émuaüs), je donne de mon temps tout les jours (été comme hivers) et je vois tous les jours ces pauvres gens que les citoyens que nous sommes laissent à la rue.... Même leur propre famille...

 

Alors c'est bien beau de faire croire qu'ils nous préoccupent par ce que d'autre malheureux arrivent d'ailleurs... D'un seul coup on se rappelle qu'ils existent alors que jusque là personne ne les regardais..... Tout ceci est hypocrisie et tartuferie et rien d'autre....

 

 

Portrait de kim34560
11/novembre/2016 - 14h09

qu'il parte vite a la retraite et qu'il laisse la place aux jeunes...

Portrait de nwldx
11/novembre/2016 - 13h54
Toutoulou a écrit :

Tu sais ce qu'elle te dit la ruralité ....

Vas-y explique moi.

Portrait de nwldx
11/novembre/2016 - 13h11

Oui, il y a une hiérarchie dans la misère.

On donne des allocations en France, pourquoi pas les donner directement au Burundi, au Niger ou au Mali.

Ils sont bien plus pauvre que chez nous pourtant on donne priorité aux français qui vivent dans des meilleurs conditions.

 

Je pense que le plus gros problème est surtout Jean Pierre Pernaut.

Car il représente la ruralité, TF1, les beaufs, les paysans, les traditions.

C'est inacceptable pour tous ces journalistes qu'il soit encore à l'antenne car il n'a pas le droit d'exprimer une telle vision de la France qui est en total désaccord avec leurs opinions.

 

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 12h50
alekine1 a écrit :

Je pense que vous êtes idiot, vraiment très bête.

Maintenant je m'explique pourquoi je vous trouve idiot.

Pernaud dit, dans sa vision poujadiste peut être, qu'il faut donner la primeur aux SDF plutôt qu'aux migrants.

Donc pour vous c'est du racisme ordinaire. Ce qui veut donc dire que tous les SDF français sont blancs et chrétiens (vous remarquerez le mot de chrétiens car il n'y a pas que les catholiques dans le christianisme).

Donc les musulmans que je vois parfois faire la manche, qui parlent français, on fait des études en France ne sont pas Français.

Voilà pourquoi vous êtes idiot et dans votre antiracisme primaire, vous êtes plus racistes que n'importe qui.

Pernaud  veut qu'on pense aux français, quelques soient leur races, religions ou idéologie.

Vous vous pensez aux étrangers d'abord.

Pernaud est xénophobe c'est sur, vous vous êtes raciste.

A mon humble avis il ne pense rien Pernaud.... Il tient là un langage populiste, c'est très à la mode ces derniers temps...... Alors qu'il s'en fou totalement et des SDF et des migrants.... Comme d'ailleurs la majorité des gens... Qui ne font que de la tartuferie .... Rien d'autre ....

Portrait de nirvanien1978
11/novembre/2016 - 12h48

il ne fait que son boulot : RELATER DES FAITS 

Portrait de Rosette
11/novembre/2016 - 12h39

Bravo Pernaut il a dit la stricte vérité et ceux qui vocifèrent sont des fous qui n'ont pas compris que protéger l'étranger aux dépends des français mène droit à l'insurrection ce qui est parfaitement normal !

Portrait de DeesseEnSabots6
11/novembre/2016 - 12h36

Vous tous ici comme Pernaud vous êtes des hypocrites... Par ce que vous faites quoi quand vous croisez un SDF dans la rue ???? Vous comme tous ces bien pensants, vous ne le regardez même pas ....... Et puis comment ça on aurai le droit de hiérarchiser la misère ????? La misère c'est la misère et chaque miséreux devrait avoir le droit à la solidarité, qu'il soit blanc, jaune, bronzé ou noir...... C'est bien beau les belles paroles oui faut d'abord s'occuper des ""SDF Français""  que vous dites, alors que depuis des décennies vous les laissez mourir dans la rue ...... Je déteste la tartuferie elle me répugne ... Et là j'en vois beaucoup trop!!! 

 

Portrait de republikator
11/novembre/2016 - 11h39 - depuis l'application mobile
alekine1 a écrit :

Je pense que vous êtes idiot, vraiment très bête.

Maintenant je m'explique pourquoi je vous trouve idiot.

Pernaud dit, dans sa vision poujadiste peut être, qu'il faut donner la primeur aux SDF plutôt qu'aux migrants.

Donc pour vous c'est du racisme ordinaire. Ce qui veut donc dire que tous les SDF français sont blancs et chrétiens (vous remarquerez le mot de chrétiens car il n'y a pas que les catholiques dans le christianisme).

Donc les musulmans que je vois parfois faire la manche, qui parlent français, on fait des études en France ne sont pas Français.

Voilà pourquoi vous êtes idiot et dans votre antiracisme primaire, vous êtes plus racistes que n'importe qui.

Pernaud  veut qu'on pense aux français, quelques soient leur races, religions ou idéologie.

Vous vous pensez aux étrangers d'abord.

Pernaud est xénophobe c'est sur, vous vous êtes raciste.

100% d'accord !!!!

Portrait de sylviane69
11/novembre/2016 - 11h20

Non, ce n'est pas du dérapage. Il a eu raison car c'est la vérité !

Portrait de AIRWORMS1
11/novembre/2016 - 11h20 - depuis l'application mobile

C à vous habite à saint germain des près
Faudra pas pleurer en mai
Jean pierre dit la vérité
Nous pouvons accueillir ces personnes MAIS priorité aux français

Portrait de BeeBee
11/novembre/2016 - 11h14

Non mais, on rêve ou quoi ? Encore une fois, priorité doit être donnée aux personnes françaises dans la misère,' cré nom de bois ! Marre de ces bobos à la con qui ne donnent certainement pas un regard ou une pièce aux pauvres gens sur le trottoir devant eux. Marre de ces stupides grands penseurs qui sont tellement imbus de leurs chemins de pensée à la con qu'il ne comprennent pas que les téléspectateurs du JT de TF1 et donc de l'Ami Jean-Pierre, sont plus enclins à imaginer aider leurs compatriotes en premier chef et, chapitre suivant, ces migrants qu'ils n'ont en aucun cas choisis. Perso, quand je vois ces pauvres gens, ayant sombré dans la détresse, crever de froid et de faim dans la rue, je suis scandalisé à l'extrême.

Bref, fuck C à vous !

Portrait de Ange gardien
11/novembre/2016 - 10h47

Vas-y Jean-Pierre attaque les chroniqueux de "C à vous"

en diffamation !!!!!!

car toi au moins tu fais ton travail de vrai journaliste !