10/11/2016 16:01

Baisse du tourisme: Pour André Vallini, c’est la faute du terrorisme mais aussi des médias et des réseaux sociaux

Lors des questions d’actualité au gouvernement ce mercredi 9 novembre, Olivier Dassault a interpellé le secrétaire d’État chargé du développement et de la Francophonie sur la baisse de fréquentation du nombre de touristes en France.

L'élu LR, a pointé du doigt les attentats mais aussi les "agressions et vols [...] en nette augmentation."

Cette baisse de la fréquentation, André Vallini l’attribue au terrorisme mais aussi, contre toute attente, aux médias et réseaux sociaux qui ont "abondamment relayé des actes de délinquance qui visaient les touristes étrangers" : La baisse de fréquentation internationale enregistrée cette année par le secteurs du tourisme est importante, vous l’avez dit. Elle tient à plusieurs facteurs, au premier rang desquels le terrorisme évidemment, vous l’avez dit aussi. Je veux aussi citer les médias et les réseaux sociaux qui ont abondamment relayé des actes de délinquance qui visaient les touristes étrangers, notamment asiatiques, et cela a nui bien sûr à notre attractivité dans ces pays."

Et d'ajouter : "Face à ces problèmes, le gouvernement agit bien sûr contre la délinquance pour la sécurité, avec Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas. Et André Vallini de rappeler qu’"un paquet total de 43 millions d’euros a été annoncé dont plus de 15 millions prévus pour la sécurité des touristes, dans les lieux touristiques, les salles de spectacle et les transports publics. Ces sommes vont permettre d’abonder le fond interministériel de prévention de la délinquance pour renforcer la vidéosurveillance". 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LOL
11/novembre/2016 - 07h56

c'est aussi le résultat de 40 ans de politique catastrophique qui ont transformé la France en un pays du tiers monde.

Portrait de PseudoIlluZion
11/novembre/2016 - 06h01
ça cherche des excuses
Portrait de oliver537
10/novembre/2016 - 21h47

il faut qu'ils se réveillent ces politiques... qu'ils sortent de leur prison dorée.... pourtant ce n'est pas le genre de M. Vallini qui habite à 4 km de chez moi mais il distille ce qu'on lui dit de dire !!!

Portrait de Pinp
10/novembre/2016 - 20h30

Et les politiques ne sont pas responsables?...  LOL!

Portrait de el pintor
10/novembre/2016 - 16h36

Tout a fait normal cette baisse...quand y a eu les attentats en Tunisie...tout le monde disait que c'était dangereux d'aller la bas....Pourquoi la France serait traitée différemment ?