
Un homme de 32 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, pour avoir harcelé la ministre du Travail, Myriam El Khomri par téléphone.
La première fois, qu'elle décroche au plaisantin, cette dernière entend des cris de jouissance féminine explique L'Est Républicain. Puis inlassablement, l'homme continuera pendant quatre jours. La ministre décide alors de porter plainte au commissariat du XVIIIe arrondissement.
Les enquêteurs retrouve rapidement l’auteur de ces appels anonymes. Le harceleur était déjà connu des services de police.
C'est un Bisontin de 32 ans, alternant périodes d’intérim et de RSA.
"J'ai composé le numéro au hasard, comme plein d'autres, pour faire le con", s'est t'il justifié devant les juges ce jeudi poursuivi pour "appels téléphoniques malveillants réitérés".
La ministre n'était apparemment pas la seule victime. L'homme a fait écouter des sons pornographiques à de nombreuses personnes. "J'ai 32 ans et j'ai conscience qu'on ne fait pas des trucs comme ça", a-t-il reconnu lors de son jugement au tribunal, rapporte le quotidien régional. "Les policiers me l'ont d'ailleurs dit, ce sont des gamineries."
Le prévenu a été condamné à trois mois de prison avec sursis, et 220 heures de travail d'intérêt général.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?