
Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen était quelque peu dissipé et n'a pas hésité à utiliser son portable à plusieurs reprises alors que Manuel Valls s'adressait dans un discours, à la communauté française d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Le Premier ministre a donc dû le recadrer devant l'assemblée.
"L'Afrique, c'est le continent de l'avenir...". Manuel Valls commence une phrase, puis s'interrompt pour morigéner son ministre : "Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone. Vous êtes avec moi, donc vous n'avez aucune raison de le prendre". Et de signaler, avec un sourire sarcastique, que le coup de fil n'a vraisemblablement aucun caractère d'urgence professionnelle: "Je ne vous appelle pas. Il n'y a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche..."
Ce dernier s'est exécuté immédiatement !
Vos réactions
Monsieur Le Guen qui fait très souvent partie des voyages officiels de Hollande et de Valls sans qu'on ne sache pourquoi ! Encore un qui profite aux frais du contribuable... Lamentable et écœurant !
ce que faisait le guen n'était pas très correct!
ouai....à force de revisionner.... ça pourrait avoir été préparé par un "coach humour", afin de rendre plus sympathique un homme politique... chose courante en Amérique; un petit gag crée le buzz et rend un leader sympa... jamais un regard de Valls vers Le Guen ....enfin tout est possible;
La valse n'est jamais arrogante. La valse c'est la grâce, la souplesse, parfois mélancolique comme celle à mille temps de Brel.
Comme autorité dans la valse on a les Strauss père et fils qui restent les parangons du genre. La valse peut avoir un certain charisme, tout dépend qui la danse mais elle n'est ni de droite ou de gauche.
La valse triste de Sibélius est mélancolique ,la valse à mille temps c'est l'inverse.Il ne suffit pas de connaître le titre pour connaître une oeuvre .
Le Guen n' a pas à téléphoner mais Valls ne montre pas son autorité ici .Seulement un caprice de môme dérangé.S'il avait de l’autorité Le Guen n'aurait jamais dégainé son téléphone pendant son discours. La preuve :les ministres de De Gaulle ne sortaient jamais leur smartphone pendant ses prestations.
Rrrrrrrrran ! Fermez l' ban !!!!!...............
C'est Marant on reproche à François hollande son manque de charisme et son manque d'autorité. Et quand valse fait preuve d'autorité on le traite d'arrogant.
On peut ne pas être d'accord avec ce qu'ils font mais il faut rester cohérent dans ses propos. Valse a de l'autorité et du charisme tout autant que les autres de droite et d'extrême droite.
Faudrait être inconscient pour voter ou revoter pour ses types la !! Fini !
inconscients ou idiots ou tout simplement avoir en face quelqu'un qu'on ne veut surtout pas. j'ai bien peur qu'on se retrouve en 2017 comme pour les élections américaines à voter pour celui qu'on estime être le moins pire.
Arrogance personnifiée....
Spectacle pathétique d'un dialogue de nuls et d'incompétents indignes de la France.
Voilà, un peu d'autorité ne fait pas de mal
Le dictateur a fait sa petite crise de nerfs à l'Etranger, devant l'Assembée, belle image de ce piètre Gouvernement en pleine dérive.
Quant à Leguen, ce mec est infecte d'arrogance, une tape sur son museau ne lui a pas fait de mal.
Mais ces petits concours d'égos, auraient du se passer en dehors de toute Assemblée, et surtout pas à l'étranger.
Décidément, la fonction au plus haut sommet de l'Etat, n'est vraiment plus respectée.
ça c'est de l'info !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?