viol Le Dailymail relate l'incroyable parcours de Khalil Rafati, un américain de 46 ans qui était héroïnomane et sans domicile fixe, il y a 13 ans. Aujourd'hui, il est devenu millionnaire en ouvrant plusieurs bars de jus détox.
Dans le livre, "How I forgot to die" (Comment j'ai oublié de mourir), mais aussi au New York Times il raconte comment il réussi cette prouesse.
Khalil Rafati est arrivé à Los Angeles, parce qu'il fuyait sa ville natale de l’Ohio pour échapper à une enfance brisée par les sévices et les abus sexuels.
Il devient vendeur de voitures mais pour arrondir ses fins de mois, il commence aussi à dealer. La kétamine, l’ecstasy et l'héroïne, qu’il vend, il la consomme également au quotidien et finit par devenir un junky.
En 2001, fait une overdose. Les médecins parviennent à le réanimer et il passe quelques à l’hôpital puis en convalescence dans des centres de soin.
En 2003, il décide de s'en sortir et de se dédier corps et âme à sa santé ! Un de ses amis lui parle un jour des jus « detox » qu’il utilise comme un complément à sa propre cure de désintox.
« J’ai essayé, et les résultats étaient là », explique-t-il au site Sober Recovery.
Au début, il commence à en proposer au personnel et aux personnes en cure de désintoxication.
« Ces jus avaient pour but au départ de régénérer et de donner des forces aux patients, leur donnant des vitamines dont ils ont grand besoin », a-t-il expliqué au Times. « Le sentiment de léthargie et de faiblesse lorsqu’on devient sobre est vraiment brutal… Surtout si vous faites cela d’un coup, après un usage intensif de drogues très dures sur plusieurs années. »
Il a créé un smoothie, surnommé le Wolverine, composé d'une date et d'une banane qui allait devenir la boisson signature de Sun Life. «Il était destiné à rajeunir et renforcer les patients, at-il déclaré au Times. Et leur donner une certaine force si nécessaire."
Puis il a commencé à voir affluer des gens dans son centre qui n’avaient aucun problème particulier avec la drogue, mais qui voulaient simplement du jus.
« C’est devenu un peu gênant, parce que ces gens venaient de l’extérieur et n’avaient rien à voir avec les problèmes d’addiction. »
Le succès grandissant, Khalil Rafati a commencé à commercialiser ces jus pour le grand public. Il a créé son entreprise et ses bars à jus sont désormais des établissements incontournables du Los Angeles branché ! ON peut y rencontrer des stars comme David Duchovny et le chanteur Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers.

Vos réactions
il a su saisir sa chance le mec
y'en a qui on trouver le bon filon
il a su saisir sa chance le mec
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?