21/10/2016 07:07

Pour la première fois, François Hollande répond aux polémiques provoquées par ses confidences à deux journalistes du Monde

François Hollande a affirmé que "ce qui compte, c'est ce que j'ai fait et ce que je dis", en répondant pour la première fois aux polémiques provoquées par ses confidences à deux journalistes du Monde publiées dans un livre.

"Il y a eu des phrases qui ont pu être sorties de leur contexte et qui ont pu susciter, on l'a vu, une certaine polémique parfois, une émotion aussi, mais ce qui compte, c'est ce que j'ai fait et ce que je dis", s'est défendu le chef de l'Etat à Bruxelles la nuit dernière l'issue de la première journée d'un sommet européen à Bruxelles.

"Régulièrement interrogé" par les auteurs de "Un président ne devrait pas dire ça...", Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "j'ai donné à chaque étape ma part de vérité sur un certain nombre de décisions que j'ai eu à prendre" mais "ensuite, c'est leur interprétation", a-t-il argumenté.

Il s'est aussi expliqué sur ses confidences à propos d'assassinats ciblés conduits par la France à l'étranger, les confirmant à demi-mot:

"Chaque fois qu'il y a eu des attaques contre nos soldats, chaque fois qu'il y a eu des otages qui ont été pris, enlevés et retenus, à chaque fois il y a eu des réponses appropriées", a dit le chef de l'Etat.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
21/octobre/2016 - 09h51

En tous cas, les français, eux, ont bien été trahis ! smiley Et les 5 ans ans leur auront paru bien longs...  smiley 

Portrait de fleurdesel
21/octobre/2016 - 09h45

Toujours  aussi minable Hollandouille, il n'assume jamais rien, toujours la faute des autres, finalement c'est un éternel incompris. Ses électeurs qui n'ont pas su voir sa ligne politique, ni ses succès, les journalistes qui retranscrivent ses propos de travers jusqu'à en déformer le fond de sa pensée et les lecteurs qui se méprennent sur l'intention de ses bouquins. Alors Zorro, en campagne ou départ pour la campagne de Tulles ????????????  Quand il s'interroge, il se sent lui-même trompé, par  qui, je vous le demande  !!!!   smiley 

Portrait de Cmarte
21/octobre/2016 - 09h45 - depuis l'application mobile

Il gagnerait a se taire , et comme il disait pour Sarkozy : qu'il dégage .

Portrait de DOODOO
21/octobre/2016 - 07h43

Quelle hypocrisie.... Apres avoir tenu des propos plus que contraignants envers tout le mode c'est tellement facile de dire après que ces mots ont été sorti de leur contexte À un moment donné il faut assumé ses paroles ... Tout ne peut pas être dit lorsqu'on représente une nation.