
Le Mondial de l'automobile de Paris qui a fermé ses portes dimanche soir a accueilli cette année près de 1,1 million de visiteurs, un chiffre en baisse par rapport à la dernière édition qui avait accueilli 1,25 million de personnes.
Ce recul, selon les organisateurs, s'explique en grande partie par la menace terroriste, qui a contraint les organisateurs à adopter un dispositif de sécurité renforcé.
Il est "à mettre au regard des 15 à 30% de baisse constatés sur tous les événements nationaux depuis le 13 novembre 2015", ont-ils souligné dans un communiqué.
Mais "c'est malgré tout une très bonne performance", a commenté Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, pour qui le Mondial "demeure le salon automobile le plus fréquenté au monde".
Vos réactions
Baver devant l'inaccessible non merci
J ai évité deux frustrations en n'y allant pas !!
La première étant de ne pas avoir les moyens de le payer une voiture italienne et la deuxième , de même pour une sublime hôtesse !
C'est tous les deux ans le Mondial de l'Auto ... Donc le titre de l'article n'est pas le bon !
L'illustration de l'article date un peu, non ?
Trop cher et bcp d'exposants absents.
C'est perdant pour les caisses de l'organisateur, mais il est interessant de noter que les constructeurs ont vendu beaucoup plus de voitures, +50% par rapport à l'édition précédente. De très bonnes affaires pour ces derniers donc, et l'assurance pour le salon de revoir les exposants dans deux ans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?