Cédric Jubillar Le président (PS) de l'Assemblée nationale Claude Bartolone dit aujourd’hui s'interroger sur la "volonté" de François Hollande de se représenter en 2017, percevant "une hésitation" dans les confidences du chef de l'Etat à des journalistes du Monde dans un livre publié cette semaine.
"Je me pose des questions sur sa volonté. Une hésitation transparaît. Je lui ai fait part de ma stupéfaction. Il y a un grand besoin d'explication pour comprendre s'il veut vraiment être candidat", déclare M. Bartolone dans un entretien au quotidien La Provence.
A la question de savoir si ces confidences sur les magistrats, l'islam, l'immigration ou encore Notre-Dame-des-Landes étaient "une forme de suicide politique", il répond que "non parce que François Hollande est pleinement responsable de ses décisions".
Mais, estime-t-il, "un président doit entretenir le feu sacré de la République. Un président ne doit pas autant se confesser. Le devoir de silence fait partie de sa fonction". Regrettant la concomitance de la sortie de ce livre ("Un président ne devrait pas dire ça...", Stock) et du long entretien accordé par le chef de l'Etat à L'Obs qui selon lui "aurait pu mobiliser", il soupire : "Vraiment, les stratèges de la communication présidentielle ont fait très fort...".
A propos de la présidentielle de l'année prochaine, il continue de penser que "si la gauche n'est pas capable de se rassembler, aucun candidat ne sera en position de gagner. François Hollande comme les autres". Il déplore que la majorité n'ait pas "trouvé de règle de vie commune dans ce quinquennat".
"Mais il n'est pas trop tard pour se rassembler. Car le temps électoral permet aussi de voir ce que proposent les autres. On est dans la bataille des Monsieur moins chez Les Républicains. Moins de fonctionnaires, moins de services publics...", argumente-t-il.
.
Vos réactions
La meute est autour du petit président ...
Bien ingrat le petit Bartolone, celui qui n'aurait jamais du grimper au cocotier, enfin, au perchoir et qui s'y est trouvé maintenu grâce à Hollandouille, même pas la reconnaissance du ventre, le minable. Il aurait du être viré après son échec aux élections.
Deux pleutres que l'on ne sera pas mécontent de virer avec un coup de pied aux fesses.
La meute est autour du petit président ...
- C'est qui François Hollande ?
-Regarde où tu mets les pieds.......tu vas marcher dedans !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?