13/10/2016 16:46

Née sous X, une jeune Bordelaise retrouve sa maman grâce à Facebook

Née sous X, Karine T. Poehere, une jeune Bordelaise de 21 ans, a posté un message sur Facebook pour tenter de retrouver sa mère biologique d'origine tahitienne la semaine dernière. 

"Voilà maintenant 21 petites années que je suis épanouie et fière de la vie que m'ont apportée mes parents. Mais malgré tout ce qu'ils peuvent m'apporter, il y a une chose contre laquelle ils ne pourront lutter : l'absence. Aujourd'hui est pour moi un jour tout aussi différent qu'important, celui où j'ai choisi de faire basculer ma vie et d'enfin mettre un terme à ces 21 ans de questionnement, de flou, de colère et de peur. Il est temps pour moi d'éclaircir, ces zones sombres, qui deviendront lumineuses une fois connues, j'en suis certaine. Il n'y a qu'une personne qui pourra faire cicatriser ses plaies intérieures, et cette personne c'est TOI. Toi, qui m'es inconnue et qui m'as mise au monde ce 25 juillet 1995 dans un hôpital bordelais."

Aujourd'hui c'est chose faite grâce au réseau social et presque 6000 partages.

Elle a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux et remercié tous ceux qui l'ont aidé dans ses recherches. “Et si je vous disais que j’avais enfin trouvé le 1er chapitre de mon livre. Et oui !” Il y a une semaine,  Une semaine plus tard, et grâce à plus de 4.000 partages, la jeune femme a réalisé son rêve: “Amis Facebook, proches ou moins proches, amis des amis, connaissances et inconnus, vos ‘j’aime’, vos ‘partages’ m’ont permis de retrouver l’introduction qui me manquait. Il m’aura fallu sept petits jours pour que ma vie bascule, pour que ces 21 années de flou s’éclairent. Je reste sans mot face à cette mobilisation, je me dis qu’il y a encore des gens humains, solidaires et prêts à venir en aide. Je trouve ça fantastique."

"“Vous m’avez émue, touchée, transformée… en sept jours, vous avez fait basculer ma vie. Vous avez joué le jeu. Vous m’avez accordé de votre temps. Alors, en ce jour si spécial, je me lance un défi des plus fous !!! Celui de vous répondre à tous ; vous le méritez. Ça me prendra du temps, mais j’y arriverai", promet-elle sur son mur Facebook. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riridoran
14/octobre/2016 - 12h56 - depuis l'application mobile

Je connais aussi qu'elqu'un qui a retrouvé sa mére qui avait accouché jeune à l'étranger et qui a retrouvée sa mère par l'intermédiaire de son frère inscrit sur Facebook ." La personne avait donner son nom lors de l'annondonais qui n'était plus dans le pay en question depuis 40 ans.

Portrait de Antivirus
13/octobre/2016 - 17h14
nina83 a écrit :

une jolie histoire, dommage qu'on ait pas son vécu de ses retrouvailles.... peut-être un livre plus tard ? smiley 

oui jolie histoire, pour le reste, ça les regarde, laissons les vivre ça loin des caméras. Un peu de pudeur pour elles smiley

Portrait de nina83
13/octobre/2016 - 16h50

une jolie histoire, dommage qu'on ait pas son vécu de ses retrouvailles.... peut-être un livre plus tard ? smiley