09/10/2016 10:29

Sondage - Primaire à droite: Alain Juppé creuse l'écart avec 39% face à Nicolas Sarkozy pour le premier tour

Alain Juppé domine toujours Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite et, avec 39%, le devance de 8 points chez les électeurs se déclarant "certains" d'aller voter, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour le 13H15 de France2 publié dimanche.

Un écart qui se creuse.Alain Juppé recueille ainsi 39% (+2 points) des intentions de vote des électeurs "certains" d'aller voter le 20 novembre, contre 31% pour Nicolas Sarkozy.

Suivent Bruno Le Maire à 12% (- 2 points) et François Fillon 11% (stable), devant Nathalie Kosciusko-Morizet 4,5% (+1,5 point), Jean-François Poisson 1,5% et Jean-François Copé 1%.

Au second tour, Alain Juppé l'emporterait avec 59,5% des intentions de vote des électeurs certains d'aller voter (+0,5 point comparé à un sondage du 27 août), contre 40,5% à Nicolas Sarkozy (-0,5 point).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ange gardien
9/octobre/2016 - 20h22

Avant d'être élus il faut payer ...

Juppé ou Sarko même programme :

- rallongement du départ en retraite à 65 ans

- augmentation de la TVA ...

- augmentation des taxes habitations et foncières avec la forte baisse de l´état des dotations communales

notre avenir est assuré !!!!

Portrait de i.Pad
9/octobre/2016 - 13h43
Oui-oui... a écrit :

Effectivement.

Merci pour cette précision car c'est tout à l'honneur de Sarkozy.

Inutile d'ajouter que Hollande a du s'empresser de respecter le "protocole".

 

Gagné ! smiley

 

Dans la même interview, la phrase suivante est:

 

"Avec Hollande, on a freiné un peu. Il a redonné du temps aux repas. Résultat, je me retrouvais toujours trop en avance." smiley

 

 

Portrait de i.Pad
9/octobre/2016 - 13h20
orejona a écrit :

Sarkozy le président qui a interdit les fromages lors des diners de l'Elysée ! Surement une référence aux Gaulois .

 

Ou comment une confidence de Bernard Vaussion, chef a l'Elysée à l'époque lors d'une interview, confiait que Sarkozy était un "homme pressé" : "Sarkozy avait enlevé le fromage pour gagner du temps. Il fallait que ça aille vite. On était dans les cinquante minutes au lieu d'une heure, une heure dix.", se transforme en "Sarkozy le président qui a interdit le fromage à l'Elysée"! smiley

Portrait de Rosette
9/octobre/2016 - 12h58

Non nous ne voulons pas d'un président molasson comme Juppé à l'identité "bienheureuse". Pour ça on a déjà donné depuis plus de 4 ans. Arrêtez avec vos sondages bidons tous les deux jours!

Portrait de orejona
9/octobre/2016 - 12h39

Sarkozy le président qui a interdit les fromages lors des diners de l'Elysée ! Surement une référence aux Gaulois .

Portrait de Happy38
9/octobre/2016 - 12h33 - depuis l'application mobile

Non pas Juppé il a 100 ans et il est àussi moi que Flamby !!!

Portrait de ddjbxl
9/octobre/2016 - 12h16

Juppé est un homme d'Etat avec une envergure intellectuelle que Sarkozy n'a pas. Il n'est pas loin des positions de Trump. 

Portrait de montiti22
9/octobre/2016 - 12h05

Encore un "mou" qui va nous gouverner !!!

Portrait de taras
9/octobre/2016 - 11h24

Ali juppé un vieillard arrogant. N' oubliez pas  lorsqu'il étaient 1er ministre de Chirac ( pas très longtemps ) il a VIRE  toutes les femmes du gouvernement.

Portrait de 69100titi
9/octobre/2016 - 11h24
Phil84 a écrit :

Ca ne pourra pas être pire que le nain

la bonne blague bien évidement un programme ultra libéral déremboursement de médicament suppression de fonctionnaire ou police  hôpital    enseignant . nouvelle loi travaille qui fera passer la première pour une loi de gauchiste ect. Alors bon pire peut être pas mieux avec moins de chômeur certainement pas  mais tout cela reste de la fiction car rien n'est fait il n'a pas gagner et la droite ou l’extrême droite non plus   alors patience smiley

Portrait de piedsdansleplat
9/octobre/2016 - 11h22

ne vous faites pas soucis. Nicolas Sarkozy va lancer l'artillerie lourde et finira en tête. C'est un tueur. Il n'y a qu'à voir comment il traite ceux qui se mettent en travers de sa route. Avec son compère Wauquiez ils distribuent les investitures pour les législatives et les députés qui veulent conquérir ou maintenir leurs postes seront obligés de se rallier à lui. 

Portrait de laufic
9/octobre/2016 - 11h02 - depuis l'application mobile
Patatrac a écrit :

Juppé , il appartient au passé , même école, même politique que Hollande , le changement c'est pas maintenant , on est habitué c'est comme ça depuis plus de quarante ans, les français sont des veaux .

Et la dynastie Lepen 3 générations !!!!

Portrait de filoû02
9/octobre/2016 - 10h41

bon donc nous avons toutes les raisons de croire que c'est lui notre futur president  !! si il est à la hauteur pourquoi pas ? 

Portrait de Rose Well
9/octobre/2016 - 10h41

Même le PS se mobilise pour faire gagner Sarko... c'est là probablement le plus fort soutien qu'ils ont pu offrir à ... Juppé.

 

Electeur de droite, n'oublie pas qu'en cas de duel Sarko - Le Pen, beaucoup d'électeurs de gauche ne pourront aller voter pour Sarko (surtout après ses dernières sorties digne du Jean-Marie de la grande époque), alors que Juppé, ils devront certes se boucher le nez, mais au moins pourront-ils voter pour lui...