
Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce avoir examiné les nombreuses plaintes de téléspectateurs et d'associations reçues après la diffusion des deux premiers épisodes de "La rue des allocs" sur M6.
"S’il a relevé qu’elle abordait un sujet souvent peu traité par les chaînes de télévision à des heures de grande écoute [le 17 août à 21h, ndlr], il a déploré le choix du titre de l’émission, à connotation péjorative, et qui ne reflétait d’ailleurs pas la diversité des situations et des comportements des résidents du quartier de Saint-Leu à Amiens", explique le CSA.
Et d'ajouter : "Le Conseil a par ailleurs relevé la présence de l’enfant de l’une des protagonistes alors qu’était évoqué un passé familial douloureux. Bien que le visage de l’enfant ait été flouté, son prénom a été mentionné et des indications précises ont été données sur son adresse".
Le CSA demande à la chaîne de "respecter strictement, dans les épisodes suivants, l’article 4 de la délibération du Conseil du 17 avril 2007 relative à l’intervention de mineurs dans le cadre d’émissions de télévision diffusées en métropole et dans les territoires d’outre-mer".
.
Vos réactions
c'est toujours drôle ce refus de voir le réel.
Bientôt on dira que le réel n'est pas conforme aux attentes des téléspectateur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?