
«Dossier Tabou était un documentaire à charge contre les musulmans, où finalement on encourage les gens à voter pour le Front national», avance l'humoriste Samia Orosemane à BuzzFeed News.
Elle est furieuse après avoir regardé l'émission et estime avoir été trahie, en particulier en acceptant d'ouvrir les portes de son intimité et de sa famille aux caméras de l'émission d'M6.
Elle a posté sur son comte Facebook un texte pour expliquer sa version des choses:
«Il y a quelques mois de cela (plus de six mois…!), j’ai été contactée par une équipe de télévision d’une chaîne grand public qui souhaitait mettre en avant un panel de musulmans, pour en montrer les multiples facettes et la diversité…
En toute confiance et comme à mon habitude, je leur ai ouvert les portes de ma salle de spectacle, mais aussi celles de mon foyer.
Une équipe ma foi fort sympathique et agréable, qui m’a fait la surprise, lors d’un repas censé me mettre en scène au milieu de ma famille, d’y introduire sans prévenir notre cher et dévoué monsieur delavillardière (sic)…
Les questions tournant autour du port du voile et de l’islam m’y avaient déjà mis la puce à l’oreille, mais j’étais bien loin d’imaginer l’ampleur de la catastrophe quant à ce “documentaire”.
Je suis peinée de voir la tournure qu’a choisie de donner delavillardière à ce reportage et de constater qu’il ne profite finalement qu’à ceux qui veulent la division et la stigmatisation des musulmans.
J’étais très loin d’être informée de la tournure que prendraient les choses et du contenu de cette émission, j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir été trahie et leurrée, la présentation du projet ne correspondant absolument pas à ce qui a été présenté à l’écran.
Cela m’aura au moins appris à être à l’avenir beaucoup plus vigilante lors de mes prises de parole devant caméra et à signer des engagements écrits quant aux éventuels contenus.
Il va de soi que jamais je n’aurais accepté d’être représentée dans une telle émission si j’avais été informée de ce contenu absolument inacceptable et stigmatisant.»
.
Vos réactions
Allez c'est pas si grave ! On n'a pas regardé :-)
Comme je l avais écris c est du M6 ils sont à la chasse de l audience et ils font n importe quoi pour cela sans moral à faire plaisir au Trumpette du fn
Je pense que l'on est en train de payer les abus de la colonisation. Les premières générations de migrants étaient de bon petits moutons mais leurs enfants et petits enfants ont décidés de ne pas se laisser faire. Ils se raccrochent à leurs racines qui sont la religion et leurs traditions en les poussant à l'extrême parfois.
Je lis vos posts et vraiment je regrette toute cette huile sur le feu. Je déplore aussi que l'humoriste (certainement sous le poids de la communauté musulmane) revienne sur cette participation. Au contraire, grâce à elle et à ses proches, on a eu à l'image le contre poids des excès qui existent. Et arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, les maires clientélistes comme à Sevran font beaucoup de mal à note démocratie. Cette école à Sevran est un pur scandale : comment peut-on trouver un alibi aussi minable que faire sortir les enfants de chez eux ? Ce documentaire était équilibré. Il ne stigmatisait pas les musulmans mais bien nos hommes poliiques qui sont des bons à rien depuis l'arrivée de Mittérand. La communauté musulmane (et elle le sait) a été manipulée. Elle ne s'en ai jamais offusquée car elle y gaganit au change. Regardons Martine Aubry et Lille, la Mairie de Montreuil et bien d'autres. L'identité heureuse c'est dénoncer les abus et ce documentaire l'a fait. amio Orosemane y a contribué très positivement. Qu'elle ne regrette rien et qu'elle ne fasse pas marche arrière.
J espère que ce reportage a ouvert les yeux à beaucoup de gens sur la menace qui règne sur notre pays.
Ce n'est pas après, mais avant qu'il faut réfléchir chère Madame !!
Essayer de faire machine arrière vous enfonce davantage...
Il faut assumer ! !
Je vis avec un algérien très ouvert à accroché au principe même de la République et il faut avouer que tout qui est dit dans ce reportage et vrai ! ils sont obsédé la pluie part et surtout les femmes à leur religion et très peu ouvert sur la France ou il vivent... fort heureusement mon mari est loin de tout ça et vis comme un français lambda sans rien imposé à notre entourage mais peut être aussi parce quil be fréquente pas d'autre musulman aun quotidien et reste respectueux envers notre façon de vivre... ce que peu de maghrébin font au quotidien... a juger sous le prétexte allah les actes de tout le monde
Honte a toi tu te permet de parler de ton mari qui est algerien mais qui n est pas comme les autres parce qu il les frequente pas lol ou va t on grosse fachot ta prefere quoi chez lui son couscous
Encore une victime décidément y en a beaucoup par chez eux!!!!
ce n'est pas lui qui a demandé à la racaille de les agresser. et la presse n a pas à nous cacher ce genre d'infos
Comme Beretta, je pense qu'elle s'est fait taper sur les doigts et essaie de faire machine arrière !
Et c'est reparti pour la victimisation ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?