25/09/2016 08:12

Le pape François insiste, avec émotion, sur le dialogue entre religions devant familles en deuil de l'attentat du 14-juillet à Nice

Le pape François a insisté, avec émotion, sur le dialogue entre les religions devant familles en deuil et victimes de l'attentat du 14-juillet à Nice, reçues samedi au Vatican.

"C'est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps ou dans votre âme parce qu'un soir de fête la violence vous a frappés aveuglément, vous ou l'un de vos proches, sans considération d'origine ou de religion", a déclaré le pape dans l'immense salle Paul VI au Vatican.

Dans son discours, écouté dans le plus grand silence, tout juste ponctué de chants du choeur de l'opéra de Nice, Jorge Bergoglio a renouvelé ses appels au dialogue entre tous, particulièrement entre chrétiens et musulmans.

"L'établissement d?un dialogue sincère et de relations fraternelles entre tous, en particulier entre ceux qui confessent un Dieu unique et miséricordieux, est une urgente priorité", a lancé le pape François, avant de se mêler à la foule des victimes et proches endeuillés, pour les saluer un à un, les étreindre, les réconforter de quelques mots et parfois apposer une photo sur son coeur.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
9/octobre/2016 - 00h36
Forever a écrit :
On croit rêver avec lui
Il faut croire que oui
Portrait de PtiGlaçon
9/octobre/2016 - 00h36
france31400 a écrit :

bientôt il se convertira au "musulmanisme"

Ha bon !!! smiley
Portrait de PtiGlaçon
9/octobre/2016 - 00h36
Du grand n'importe quoi
Portrait de Forever
26/septembre/2016 - 06h01
On croit rêver avec lui
Portrait de fkyou
25/septembre/2016 - 12h13

A partir du moment où le monde non musulman est considéré comme un territoire de guerre, le "Dar Al Harb", par les textes islamiques, il n'y a pas de dialogue possible, puisqu'on veut nous tuer tôt ou tard, quitte à faire preuve de ruse en attendant, la "taqqiya". Croire autre chose est simplement de la naïveté, et un déni de toute l'histoire de l'expansion de l'Islam de son origine à nos jours.

Portrait de cameron67
25/septembre/2016 - 10h11
cnotac a écrit :

Le pape François ou le traître à la cause de tous les chretiens d'orient. 

tout à fait d'accord