22/09/2016 18:29

Google met en service son application de messagerie pour téléphones Allo

Google a lancé mercredi son application de messagerie pour téléphones Allo, qui espère se faire une place dans un marché déjà saturé grâce à des fonctionnalités d'intelligence artificielle.

Allo est disponible depuis ce mercredi pour les téléphones fonctionnant avec les systèmes Android de Google et iOS d'Apple, a précisé Google sur son blog officiel.

"Google Allo peut vous aider à anticiper, à trouver des infos, à vous exprimer plus aisément dans vos conversations. Et plus vous l'utilisez, plus il s'améliore avec le temps", a expliqué Google.

Le géant américain de l'internet met en avant des fonctionnalités "intelligentes" offertes par son application: elle propose à l'avance des réponses à un message, en fonction du contexte et du "style" de conversation de l'utilisateur, par exemple s'il est adepte des emojis.

Elle sait aussi reconnaître le contenu d'une photo et proposer des remarques adaptées. Allo permet en outre d'accéder en avant-première à l'assistant virtuel de Google (un service dénommé Google Assistant), pour exécuter rapidement certaines tâches.

En outre, comme d'autres applications de messagerie populaires, elle permet de jouer sur la taille des emojis, et d'enrichir les messages avec des "autocollants" (stickers) ou autres gribouillis, pour personnaliser les conversations.

Allo avait été dévoilée en mai par Google, en même temps qu'une autre application d'appels vidéo sur mobile, Google Duo, mise en service en août.

Son lancement intervient sur un marché où on ne compte déjà plus les applications de messagerie, et devra lutter pour faire se faire une place face à des poids-lourds comme Snapchat, ou encore Whatsapp et Messenger de Facebook.

Apple a lui aussi musclé sa propre application de messagerie pour rattraper son retard sur ses rivaux dans la dernière version d'iOS, iOS 10, déployée la semaine dernière.


Quels sont les projets de Google dans les... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
23/septembre/2016 - 08h18

Google se réserve le droit de garder TOUT les contenus des téléphones, pas juste les messages.Sur ce coup là, même FB demande de ne PAS l'utiliser... c'est dire comment ils ont eux-même confiance à leur maison-mère.

Portrait de MImide57
23/septembre/2016 - 01h45
gustosas a écrit :

faux ! ca marche toujours pas sur android !

 

telechargeable sur com mais pas sur fr...

Portrait de MImide57
23/septembre/2016 - 01h44
de souche... a écrit :

à éviter....

 

google gardera une copie de tous vos messages.

 

"Alors qu’il était question que les messages soient stockés de façon transitoire sur les serveurs de Google, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il s’agirait finalement d’un stockage longue durée voire permanent justifié par des questions de performances. Google prétend en effet que cet historique va permettre à son application de devenir plus efficace avec le temps, notamment pour ce qui est des réponses automatiques."

 

"Notez tout de même si le mode incognito est activé, alors les messages ne seront pas stockés. The Verge sous entend également qu’il sera possible pour l’utilisateur de supprimer cet historique mais ne nous donne pas de précisions sur la méthode à suivre. Dans tous les cas, c’est toujours le même dilemme qui revient. Vaut-il mieux disposer d’un outil de messagerie efficace ou respectueux de la vie privée vu que c’est visiblement impossible d’avoir les deux ?"

on doit aussi eviter d'utiliser tout ce qui vient de google puisque c'est la meme politique pour tout ....et pourtant google est le premier moteur de recherche tout le monde ou presque utilise google maps pour ne citer que les principaux...

Portrait de gustosas
22/septembre/2016 - 22h51

faux ! ca marche toujours pas sur android !

 

Portrait de seblover
22/septembre/2016 - 21h39 - depuis l'application mobile

Allo quoi tu as Google mais pas l application Allo

Portrait de LOL
22/septembre/2016 - 21h16

Non mais allo quoi