
Le 5 septembre dernier, France 3 inaugurait une nouvelle formule du jeu "Des chiffres et des lettres".
Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir un nouveau décor ainsi que de nombreuses nouveautés.
Quelques jours plus tard, dans un communiqué, l'association Retina France pousse un coup de gueule après avoir "reçu des courriers et appels de ses adhérents, qui avaient plaisir à suivre cette émission".
"Ils ne le peuvent plus et sont très tristes de cela. Cette émission leur permettait de surcroît d’avoir une activité cérébrale de qualité. Le relooking du plateau télévisé n’est pas en cause malgré une luminosité jugée trop vive", précise-t-elle.
Et d'indiquer que la principale critique concerne "la réduction des caractères des lettres qui empêchent de nombreuses personnes de lire convenablement".
"Nul doute que la demande envoyée au producteur de l’émission et à la Présidence de France Télévisions trouvera un écho favorable. En effet Delphine Ernotte avait eu un rôle décisif en faveur de l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans sa précédente fonction chez Orange", conclut Retina France dans son communiqué.
Joint par Jeanmarcmorandini.com, France 3 nous annonce que "bien avant le communiqué de Retina France, la chaîne a reçu des messages des téléspectateurs concernant la réduction des caractères du jeu".
"Les lettres seront plus grosses lors de la prochaine session d'enregistrement qui aura lieu le mois prochain pour une diffusion à la fin du mois d'octobre", précise la chaîne.
.
Ancienne formule des "Chiffres et des lettres"
.
Vos réactions
la taille c'est importante c'est connu
France 3 très réactive sur ce coup. C'est bien.
Si seulement ce n'était qu'une question de taille...
France 3 très réactive sur ce coup. C'est bien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?