20/09/2016 12:51

La Cour d'Appel de Paris ordonne à Médiamétrie de réintégrer Fun Radio dans sa mesure d'audience

Dans un communiqué, Fun Radio annonce que la Cour d'Appel de Paris a ordonné à Médiamétrie de réintégrer la station dans les résultats de toutes les prochaines vagues d'audiences "dans les mêmes conditions que les autres radios". 

"La Cour d’Appel censure ainsi le projet de Médiamétrie de conditionner la réintégration de Fun Radio dans les sondages à l’absence d’une hypothétique « rémanence »", précise Fun Radio.

Mi-juin, Fun Radio a été accusée par cinq groupes de radio concurrents d’avoir gonflé ses mesures d’audience en conseillant à ses auditeurs de mentir aux enquêteurs de Médiamétrie, ce que Fun a qualifié de "calomnie".

Après enquête, l'institut avait décidé de ne pas publier les résultats d'audience de Fun Radio pour le deuxième trimestre et la période estivale, et de corriger les mesures du premier trimestre.

Médiamétrie avait estimé que les messages diffusés à l'antenne avaient "affecté les conditions de recueil des audiences" et qu'il y avait corrélation entre ces messages et la progression de Fun.
La radio devait être réintégrée "une fois établi qu'il n'y a pas d'effets de rémanence des messages auprès du public potentiellement interrogé", avait précisé Médiamétrie en septembre sans donner de date.
La Cour d'appel de Paris vient de donner un coup d'accélérateur à sa réintégration dans les mesures d'audience.
"L'impossibilité dans laquelle Médiamétrie avait placé Fun Radio de vendre ses espaces publicitaires -et qui occasionnait à Fun Radio un dommage imminent- est ainsi levé", a souligné la station mardi.
Le PDG de Médiamétrie, Bruno Chetaille, avait regretté début juillet devant les sénateurs que les radios n'aient pas trouvé de solution entre elles.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
28/septembre/2016 - 08h47
moijoe35 a écrit :

J'ai participé une fois à 1 de leurs sondages c'est tellement rébarbatif qu' à la fin on met n'importe quoi

J'ai fait de même
Portrait de Caramella
28/septembre/2016 - 08h46
Les autres radios doivent faire la g...
Portrait de Forever
28/septembre/2016 - 06h00
pegazus a écrit :

Bonne nouvelle,  pour fun, bien fait pour les autres radios qui ne voulaient pas son retour pour l'instant.smiley

smiley
Portrait de Forever
28/septembre/2016 - 06h00
Ce n'est jamais fiable médiamétrie
Portrait de stepha30
21/septembre/2016 - 00h56 - depuis l'application mobile

l'audimat n'est pas fiable comme les audiences.tous se joue sur la parole des sondés.alors cette polémique n'avait pas lieu d'être.

Portrait de soldier987
20/septembre/2016 - 17h11

Enfin ! Il était temps ! Histoire ridicule ...

 

Portrait de soldier987
20/septembre/2016 - 16h41
moijoe35 a écrit :

J'ai participé une fois à 1 de leurs sondages c'est tellement rébarbatif qu' à la fin on met n'importe quoi

Un sondage écrit au lieu d'un sondage téléphone serait + efficace. On prendrait + le temps, quand on le souhaite. Car au téléphone ce n'est pas forcément le meilleur moment du coup on répond en vitesse.

De plus, Médiamétrie perdrait - de temps car les temps de la réflexion et de poser la question sont supprimés. Juste un coup de fil pour avoir leur accord.

Ils ont juste à envoyer une enveloppe T.