16/09/2016 13:31

François Hollande raille Nicolas Sarkozy aux 10 ans du site "leboncoin"

François Hollande a célébré jeudi soir les 10 ans du site d'annonces Leboncoin.fr dans une ambiance potache, raillant au passage son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui ignorait l'existence de ce site parmi les plus populaires en France.

"Tous les Français connaissent +leboncoin+, ou presque", a lancé le chef de l'Etat, déchaînant un concert de rires, d'applaudissements et de sifflets parmi les quelques centaines de collaborateurs et clients de la start-up réunis au Palais Brongniart, l'ancienne Bourse de Paris.

Visitant une entreprise de Lyon en mai, Nicolas Sarkozy s'était exclamé, "C'est quoi leboncoin ?" alors que l'un de ses interlocuteurs évoquait le recrutement d'employés par le biais du site. Une semaine plus tard, le candidat à la primaire de la droite avait corrigé le tir en se rendant au siège de la start-up.

"Je voulais venir pour votre anniversaire, 10 ans, deux quinquennats, c'est beaucoup", a encore plaisanté François Hollande qui s'exprimait peu avant que ne débute "L'Emission politique" de France 2, un nouveau rendez-vous politique avec Nicolas Sarkozy pour premier invité.

"Un Français sur deux visite le site chaque mois", a souligné le président de la République, remerciant l'entreprise pour son "dynamisme". Leboncoin est une entreprise "sociale, solidaire humaine et c'est comme ça que je conçois la France", a-t-il insisté.

Devenue le sixième site le plus visité par les Français avec 26 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin.fr emploie quelques 400 collaborateurs et prévoit de créer quelque 130 emplois supplémentaires cette année.

"Nous aussi, Monsieur le Président, nous agissons à notre échelle pour que la courbe du chômage s'inverse", a relevé pour sa part le patron du site, Antoine Jouteau, François Hollande restant de marbre à ses côtés.


Nicolas Sarkozy accuse en direct le journaliste... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Missy
16/septembre/2016 - 21h21 - depuis l'application mobile

Je reconnais que je suis étonnée que Sarkozy ne connaisse pas le bon coin.. On n'est pas dans le même monde ! Mais même d'un point de vue entrepreneurial c'est tout de même fou quil ne connaisse pas !

Portrait de crossfire
16/septembre/2016 - 19h07

Rhoo la photo !!!

Ca pourrait faire la pochette d'un disque de Fernandel:

 

♫ ♪ ♫ On m'appelle Simplet ♫ ♪

♪ ♫ l'innocent du village..♪ ♫  smiley

 

 

Portrait de petitebibi
16/septembre/2016 - 17h23

Pitié..................

Portrait de lechene
16/septembre/2016 - 16h39

4 ans après son arrivée à la tête de l'état, il en est encore à s'en prendre à sarkozy. pauvre petit bonhomme qu'est FH.

j'aimerais bien l'interroger sur le montant de nos retraites, le foncier et la taxe d'habitation qui est sûrement plus important que le bon coin, je ne suis pas certain qu'il en connaisse grand chose

Portrait de montiti22
16/septembre/2016 - 16h09

hollande raille sarkozy !!!!!!!!

C'est bien mal venu de la part de ce monsieur  car c'est la terre entière qui s'est gaussée tout au long de ce quinquennat sans entrer dans le détail par respect ce qu'il représente !!!!!!!!

Portrait de clara
16/septembre/2016 - 16h07

J'ai vu le président hier à la télé.... qu'est ce qu'il a grossi. Il n'est plus le même qu'au début de son mandat.

 

Portrait de montiti22
16/septembre/2016 - 15h21

Bien sûr que hollande connait "le bon coin" puisqu'il a choisi  ses ministres sur ce site, et maintenant on comprend le niveau de ce gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de starshooter29920
16/septembre/2016 - 15h15 - depuis l'application mobile

Et dire que des gens ont voté pour ce guignol et sa bande de branle misère

Portrait de Isaduci
16/septembre/2016 - 15h13

j'aime beaucoup son sens de l'humour

Portrait de fleurdesel
16/septembre/2016 - 15h02

Pépère va faire son marché sur "le Bon Coin" entouré de sa suite royale  ! Un panier de voix du PS au rabais et plus de la 1ère fraîcheur,  vous en reprendrez bien une douzaine, il s'agit d"une espèce en voie de disparition  ?  smiley 

Apparemment à voir la tête qu'il fait sur la photo, la marchandise s'est avéré avariée !!!!

Portrait de nemo69
16/septembre/2016 - 14h34

Au lieu de se moquer de Sarkozy qui ne connaissait pas Le Bon Coin, il aurait mieux fait de recadrer Fleur Pellerin qui ne connaissait pas le nom du Prix Nobel de Littérature étant alors Ministre de la Culture

Portrait de Azur54
16/septembre/2016 - 14h17 - depuis l'application mobile

abruti flamby

Portrait de starshooter29920
16/septembre/2016 - 13h53 - depuis l'application mobile

Il n'y a pas d'autre priorité en France ? C'est vraiment un incapable ce gros connard

Portrait de wicket
16/septembre/2016 - 13h52

C'est facile d'aller faire le clown aux 10 ans du "bon coin"... c'est beaucoup plus difficile d'aller à Calais où il y a des problèmes à régler...

 

Mais Hollande a-t-il déjà réglé des problèmes ?