ouragan Melissa
France Télévisions n'a toujours pas trouvé de modèle économique pour l'offre de vidéos à la demande qu'elle compte lancer en mars 2017, plusieurs partenaires potentiels ayant décliné une alliance, a indiqué mercredi Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.
"On est déjà au travail, techniquement nous avons les briques qui nous permettront de lancer cette offre mais nous avons un problème de modèle. Nous n'avons pas 200 millions d'euros à mettre dans un catalogue de droits", a expliqué Mme Ernotte.
La chaîne mise sur ce service pour dégager de nouvelles recettes à horizon 2020.
Mais les investissements sont coûteux et la concurrence sévère. "Mon rêve serait de monter une grande alliance des médias français pour proposer une offre de VOD française", mais les partenaires approchés, TF1 et M6, n'ont pas donné suite, a-t-elle indiqué.
Une autre possibilité, une alliance avec des partenaires européens, n'est pas envisageable en raison des droits qui diffèrent d'un pays à l'autre. La date de lancement de mars 2017 est toutefois maintenue.
"On travaille prioritairement sur la disponibilité actuelle de notre offre de rattrapage", évoquant la piste de téléchargements payants pour l'intégralité d'une série.
Vos réactions
Faire payer un offre que l'on paie déjà avec nos impôts ..... Y a pas un soucis là ?
Une question que je me pose depuis longtemps: Sur France télévision, il y a de la pub entre les programmes, pas pendant. Pourquoi Télématin fait-il exception ? Il y aurait autant de pub si cette émission était sur une chaine privée, comme TF1, M6 ou C8?A chaque fois que j'ai voulu poser la question, elle a toujours été supprimé sur les forums de France Télévisions, et reste sans réponse quand je la pose sur twitter auprès de spécialistes des médias. JMM fera t-il la différence ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?