
Le directeur de la rédaction d'iTélé Guillaume Zeller a quitté ses fonctions moins d'un an après son arrivée, a annoncé mercredi à la rédaction le patron de la chaîne d'info, Serge Nedjar.
Guillaume Zeller "va avoir d'autres fonctions au sein du groupe Vivendi", a déclaré iTélé, sans préciser les raisons du départ du jeune directeur de la rédaction.
L'interim est assuré par Alexandre Ifi, directeur adjoint de la rédaction, a indiqué la chaîne. La nomination de Guillaume Zeller, 39 ans, dépourvu d'expérience dans l'info télé en continu, avait provoqué des remous au sein de la chaîne en septembre 2015, après l'éviction de l'ex-directrice de la rédaction, Céline Pigalle.
Les relations entre la direction et les salariés de la chaîne s'étaient ensuite tendues fin juin avec l'arrivée du nouveau patron de la chaîne Serge Nedjar.
L'annonce du non-renouvellement des contrats d'usage et des CDD, soit environ un quart des effectifs de la rédaction, avait été suivie d'une grève.
Diplômé de Sciences-Po, Guillaume Zeller évolue au sein du groupe depuis plusieurs années. Il a participé au lancement de la chaîne Direct 8 en 2005, avant de devenir rédacteur en chef du gratuit Direct Soir, puis d'être nommé directeur de Direct 8 en 2011 et du pôle digital du quotidien Direct Matin en 2012.
Vos réactions
Ce garçon change trop souvent de poste pour être fiable.
Très bonne nouvelle vu ses amitiés assez particulières plutôt extrêmes...
Je ne crois pas du tout que ça soit pour les résultats qui ne sont pas si mauvais que ça mais il participait à la mauvaise image de la chaîne jusqu'à ce que les journalistes récemment s'y mettent aussi jouant contre leur propre camp...
Il est remercié peut-être en raison de l'audience désastreuse d'iTélé ? Sa rivale directe, BFM TV, fait désormais plus du double d'audience ! iTélé subit des pertes financières sévères et l'éviction de ce directeur permet de préparer la transition avec la future CNews qui doit démarrer sur de bonnes bases...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?