
Hier, le championnat major d'équitation CSO CCE DRESSAGE s'est clôturé à Sandillon (Loiret) après avoir été lancé le 18 août dernier.
Selon nos informations, Nicolas Canteloup faisait parti des concurrents ayant participé aux épreuves où il a même été sacré vice-champion de France.
Ces championnats sont réservés aux cavaliers âgés de 40 ans et plus dans l’année en cours.
Au moment où les Français triomphaient aux JO avec plus de 40 médailles, ce succès de l'imitateur vedette d'Europe 1 est un vrai bonheur pour Nicolas qui est un grand amoureux des chevaux depuis des années.
Le magazine Gala expliquait il y a quelques mois:
"Ancien moniteur, diplômé de l’École Nationale d’Équitation de Saumur, spécialiste de concours complet, une discipline très physique, le fringant quinquagénaire est un fidèle duGucci Paris Masters où ses apparitions, parfois déguisées – il avait revêtu un bonnet rouge et fait entrer des poneys coiffés de rouge eux aussi lors de l’édition 2013 –, remportent toujours un franc succès.
Il a eu le privilège d’accompagner l’Équipe de France de concours complet aux côtés de l’entraineur et sélectionneur Thierry Touzaint lors des derniers Jeux Équestres Mondiaux en août dernier."
Dans une interview accordée il y a quelques jours à La Provence, il expliquait monter à cheval "tous les jours". "Ça fait trente ans que ça dure", précisait-il.
Pour mémoire, Nicolas Canteloup est de retour pour une saison supplémentaire de "La Revue de presque" sur Europe 1 et dans "C'est Canteloup" sur TF1.
.
Vos réactions
je pense qu il devrait plus s investir , ca nous ferais des vacances !!
bravo
Niveau équestre, on peut dire qu'il est inimitable dans sa catégorie
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?