18/08/2016 12:30

Musique: Qui sont les 12 DJ les mieux payés de la planète ? Voici la réponse !

Le magazine économique Américain "Forbes" vient de dévoiler le montant perçu par les DJ du monde entier, mais qui est le disc-jockey le mieux payé au monde ? 

Avec 63 millions de dollars perçus entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, la star Calvin Harris est pour la quatrième année consécutive le DJ le mieux payé de la planète. L'ex-compagnon de la chanteuse Taylor Swift enregistre tout de même une légère baisse de ses revenus de 3 millions de dollars par rapport à l'an passé.

Loin derrière, en deuxième position, le Néerlandais Tiesto a gagné 38 millions de dollars sur la même période notamment grâce à une centaine de concerts donnés au cours de l'année. 

En troisième position, le célèbre DJ français David Guetta comptabilise un total de 28 millions de dollars, avec une année marquée par la sortie de l'hymne officiel de l'euro 2016 "This one's for you" ainsi que de multiples shows effectués à Las Vegas, et au "Pacha Club" à Ibiza.

Le compositeur Russe Zedd est à la suite de ce classement en quatrième position. 

Avec un total de 23.5 millions de dollars comptabilisés, et plus de 190 shows dans l'année, le DJ Steve Aoki se place cinquième.

L'Américain Diplo devance de peu le célèbre DJ Skrillex qui enregistre 20 millions de dollars sur l'année, en partie grâce à son featuring sur l'album de Justin Bieber.

Dans la suite du classement des DJ les mieux payés de la planète: 

En huitième position, Kaskade enregistre 19 millions de dollars.
Martin Garrix se place neuvième et totalise 16 millions de dollars.
En dixième position, Dimitri Vegas & Like Mike comptent 15.5 millions de dollars.
Le DJ Afrojack se place onzième et enregistre 15 millions de dollars.
Enfin à la douzième place, le disc-jokey Avicii comptabilise 14.5 millions de dollars perçus en une année.

Avec un salaire cumulé qui s'élève à 240 millions de dollars, les DJ de la planète enregistrent tout de même une baisse de leurs revenus de 1% selon les informations de "Forbes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions