
Les médailles françaises s'accumulent de jour en jour au fur et à mesure de la compétition. La France est aujourd'hui classée 8ème des jeux olympiques qui se déroulent à Rio.
La délégation tricolore compte 7 médailles d'or, 11 d'argent, et 11 médailles de bronze.
Mais combien touchent nos athlètes Français ?
En plus du titre olympique et de la médaille, nos champions perçoivent une prime.
Les heureux détenteurs d'une médaille d'or percevront la somme de 50.000 euros, comme le rapportent nos confrères de "Direct Matin"
Même si "l'argent ne fait pas le bonheur", les médaillés d'argent toucheront tout de même la somme de 20.000 euros.
Enfin, de leur côté, les athlètes français médaillés de bronze obtiendront un bonus de 13.000 euros.
À noter que si le titre olympique est obtenu dans un sport collectif, tels que le basket, le handball, ou encore le volley, ce sont tous les membres de l'équipe de France qui recevront cette prime.
La France est un des pays les plus généreux avec ses sportifs, à titre de comparaison un champion olympique Américain perçoit 22.000 euros quand un Allemand touche 15.000 euros de prime.
Les montants de ces bonus financiers s'appliquent également aux athlètes paralympiques qui tenteront de remporter des médailles du 7 au 18 septembre prochain à Rio.
Vos réactions
c'est scandaleux surtout pour la totalité de l'équipe
c clair que c vraiment peu, vu tous les sacrifices de ses sportifs, l honneur qu ils apportent à la France, c vraiment se foutre de leur gueule !!
C'est mérité !
quand on voit ce que peut gagne un certain coiffeur tous les mois !
c est mérité , et meme peu par rapport aux footeux qui , quand un petit bobo sont remplaces !!!!!!!
Ah je comprends maintenant pourquoi il pleur Renaud Levillenie !!
Oui c'est totalement mérité! Et contrairement aux footballeurs qui jouent dans de grandes équipes, eux n'ont pas autant d'argent et vivent bien souvent dans la précarité.
La France n'est pas la plus généreuse. Certains pays montent à plus de 600.000 € pour l'or.
C'est mérité même si ces sommes paraissent dérisoires à côté de ce que touchent les footballeurs... Les médaillés olympiques représentent dignement notre pays et s'entrainent très dur pour des sports peu médiatisés en temps normal. De plus, la plupart d'entre eux doivent s'entrainer en ayant une activité professionnelle à côté...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?