12/08/2016 17:31

Des victimes et des proches de victimes de l'attentat de Nice ont créé une association d'entraide

Des victimes et des proches de victimes de l'attentat de Nice ont créé une association d'entraide, "Promenade des Anges: 14 juillet", a annoncé aujourd'hui la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac).
L'association, composée de familles de victimes et de blessés, est destinée à "permettre à ceux qui le souhaitent de s'unir pour affronter au mieux les conséquences dramatiques de cet attentat", a précisé la Fenvac dans un communiqué.

"Les membres fondateurs de l'association sont animés par une volonté commune et déterminée de vérité afin que toutes les questions sur cet attentat puissent être posées en toute transparence. Cette exigence de vérité est due en mémoire de ceux qui nous ont quitté et à tous ceux dont la vie ne sera plus jamais la même. Il y va également de la sécurité de tous, à Nice et partout en France", a-t-elle souligné.
Une récente réforme législative va permettre à l'association de se constituer partie civile dans l'enquête judiciaire, a dit la Fenvac.
La création de l'association "Promenade des Anges: 14 juillet" s'est faite en présence notamment d'un représentant de l'association "13 novembre: fraternité et vérité", créée après les attentats de Paris et Saint Denis, qui ont fait 130 morts en 2015.

Ailleurs sur le web

Vos réactions