10/08/2016 10:52

JO RIO 2016: L'énorme coup de gueule de Philippe Lucas après les déclarations de Camille Lacourt - Regardez

Le coup de gueule de Camille Lacourt a provoqué beaucoup de réactions de la part des sportifs, mais également des commentateurs comme Philippe Lucas, l'ancien entraineur de Laure Manaudou.
Le consultant de France Télévisions a expliqué que "le dopage avait toujours existé" et que les athlètes chinois et russes n'étaient pas les seuls à avoir recours à ces pratiques.
Le Français Camille Lacourt, cinquième de la finale olympique du 100 m dos, n'a pas du tout apprécié de voir gagner sur 200 m libre le Chinois Sun Yang, contrôlé positif en 2014, lundi à Rio.

"Sun Yang, il pisse violet !", a-t-il lancé au micro des radios françaises, à propos du Chinois, suspendu trois mois après un contrôle antidopage positif en 2014, et dont la présence dans le bassin suscite les critiques de certains de ses adversaires.

"Quand je vois le podium du 200 m nage libre, ça me donne envie de vomir. Je préfère retenir cette foule qui a crié quand on est rentré, ce bassin olympique qui est génial", a poursuivi Lacourt.

"Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J'ai l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale. J'espère que la Fina (Fédération internationale de natation) va vite réagir et arrêter ce massacre parce que ça devient triste", a-t-il encore regretté.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patchol
11/août/2016 - 14h52 - depuis l'application mobile

Si il n’est pas là pour parler du dopage alors il est là pourquoi !
Il a fait de la natation son métier et il entraîne des nageurs et des nageuses qui ont gagnés de grandes compétitions internationales.
Il dit que cela existe depuis 50 ans, alors qu’il explique aux journalistes la méthode d’entrainement et surtout la récupération de ces sportifs toutes nationalités confondues.
Cela me fait penser à l’affaire de Lance Armstrong on ne voit rien, on ne dit rein, on entend rien et cela à tous les niveaux !!!! La fédération internationale et nationale de natation, les journalistes, les entraineurs, les encadrant etc.
Que fait il comme consultant sur France télévision si il nous apporte rien à ce sujet on ne se contente pas uniquement de ses compétences techniques on veut en savoir plus au prix ou il est payé. 

Portrait de clara
10/août/2016 - 17h06

Comme en tout et pour tout tout le monde le sait mais personne ne dit rien !

Idem que le politiquement correct..... on cache, on cache et puis un jour quand on s'y attend le moins ça explose !

Portrait de CYTISE
10/août/2016 - 15h18

c'est triste a dire mais le dopage a toujours existe dans tout les sports depuis toujours .

Portrait de Rimlax
10/août/2016 - 14h40 - depuis l'application mobile

Il a raison!

Portrait de gued03
10/août/2016 - 12h15 - depuis l'application mobile

Il en dit trop ou pas assez, pas trop compris

Portrait de JeanBlog1
10/août/2016 - 11h22

"Et pis c'est tout !"

 

Les marionnettes des guignols sont diffusées sur France Télé ?

Là j'ai un peu de mal à faire la différence entre le personnage et sa caricature smiley