09/08/2016 15:49

La sortie en burkini qui était prévue dans un parc aquatique près de Marseille est finalement annulée

La sortie piscine en burkini, tenue de bain islamique couvrant le corps et la tête, n’aura pas lieu, ont annoncé le parc aquatique Speedwater Park et la municipalité des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

L’établissement et la commune ont décidé de «ne pas donner suite» à la demande de réservation de femmes des quartiers Nord de Marseille.

L’association de femmes «Smile 13», qui conseillait à ses adhérentes de ne pas porter de bikini pour cette sortie annoncée pour le 10 septembre, n’avait pas confirmé sa réservation ni versé d’arrhes.

«Ni Speedwater Park, ni la Ville des Pennes-Mirabeau ne souhaitent être le théâtre de troubles à l’ordre public qui seraient engendrés par des enjeux qui dépassent leurs activités ou territoires», indiquent les deux parties dans un communiqué commun.

Dès le 3 août, le sénateur-maire DVG de la commune Michel Amiel avait annoncé vouloir prendre un arrêté d’interdiction contre cette sortie.

«Des positions idéologiques extrêmes sont en train de se servir de la polémique liée à cette journée pour régler des conflits auxquels Speedwater Park et la Ville des Pennes-Mirabeau ne souhaitent pas participer», expliquent le parc et la ville.

L’association «Smile 13», qui ne souhaite pas répondre aux sollicitations des médias, constate sur son compte Facebook «avec stupeur et regret l’ampleur de la polémique» autour de cet événement.

Face aux menaces reçues -notamment des balles de revolver envoyées par courrier-, l’association dit avoir «saisi le Collectif contre l’islamophobie en France».

Les consignes données par l’association sur sa page Facebook («Je compte sur vous pour (...) ne pas venir en 2 pièces») avaient provoqué un tollé parmi les élus, notamment de droite et d’extrême droite, dénonçant le «communautarisme» de l’initiative.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
17/août/2016 - 06h00
Légion MMàM a écrit :

Dehors !

Yess
Portrait de PseudoIlluZion
17/août/2016 - 06h00
Comme c'est moche cette tenue
Portrait de verocilaptor
9/août/2016 - 22h32

Puis-je me baigner la chatte à l'air dans une piscine municipale en prétextant que c'est ma religion de paix, d'amour, de tolérance et d'intégration (voire de pénétration) ?

Sinon, puis-je faire la Une de tous les médias, me faire soutenir par les associations financées par l'Etat, prendre un avocat très médiatisé, créer un hashtag #ChatalairPadamalgam, lire les tweets de soutien d'Omar Sy dégoulinant de démagogie (avec un adresse IP localisée à Hollywood) ?

S'il vous plait, accordez-moi tout cela. Au nom de ma religion....

Portrait de Kylen_chan
9/août/2016 - 21h34
lucieat a écrit :

Il y a au moins un avantage, elles ne risquent pas de se faire piquer par le moustique Zika, rien ne dépasse, ça doit tenir horriblement chaud ce truc !

Les moustiques piquent  à travers les vêtements et la transpiration  les attirent aussi.

Portrait de starshooter29920

C'est a toi de t'adapter aux règle du pays et non pas le contraire ,

Portrait de Laziq
9/août/2016 - 21h08
lucieat a écrit :

Il y a au moins un avantage, elles ne risquent pas de se faire piquer par le moustique Zika, rien ne dépasse, ça doit tenir horriblement chaud ce truc !

A ma connaissance, le moustique Zika ne s'en prend pas aux sacs poubelles.

 

Hormis, s'ils existent, les moustiques Zika déséquilibrés.

 

En revanche, à l'intérieur de la combi, avec la chaleur, la sueur, l'humidité, ..., l'activité microbienne doit être impressionnante.

Portrait de lucieat
9/août/2016 - 20h57

Il y a au moins un avantage, elles ne risquent pas de se faire piquer par le moustique Zika, rien ne dépasse, ça doit tenir horriblement chaud ce truc !

Portrait de Laziq
9/août/2016 - 20h52
lilypIum a écrit :

Donc, selon vous, un handicapé chrétien, majeur, peut participer à une journée réservée aux femmes avec burkini s'il porte une burkini.

Donc il suffit aux hommes de plus de 10 ans d'avoir une carte d'handicapé et de porté une burkini pour participer aux ablations. Vous voyez un peu le ridicule de votre argumentation ?

Et vlan ! Dans les dents !

 

Là, à mon avis, il y a tout le dentier à refaire. Voire les mâchoires. Possible même que le cerveau a été atteint.

 

Par sécurité, je ferais un scanner général.

Portrait de Micheldu17.02
9/août/2016 - 20h43

Lilyplum, perso,  je préférerais des ablutions à des ablations.....smiley

Enfin, je dis ça.............smiley

 

 

Portrait de crossfire
9/août/2016 - 20h30
lovetpmp a écrit :
refuser les handicapé, c'est interdit en France par la loi que ce soit privé ou public. accepter des gens seulement avec une certaine tenue dans un lieu privé c'est autorisé, si c'est une journée ou soirée à thème. donc si ces personnes avait fait leur journée piscine en burka je vois même pas en quoi ça vous gène. en quoi ça peut avoir une incidence dans votre vie.

 

Ce qui est aussi interdit par la loi, c'est de faire des fausses déclarations .

 

Une association qui dans ses statuts se déclare socio culturelle et sportive mais dont toutes les activités sont en fait à caractère cultuel et pas seulement cette sortie !!! ,  doit être dissoute parce que lors de sa déclaration des informations mensongères ont été faites !

Portrait de verocilaptor
9/août/2016 - 20h27

On interdit fermement les hommes qui portent un caleçon de bain à la piscine municipale ou dans les campings soit-disant pour des raisons d'hygiene. Personne ne trouve ça choquant.

Là, on interdit le burkini et c'est le tollé générale.

Vive la France...

Portrait de Kylen_chan
9/août/2016 - 20h20
lovetpmp a écrit :
et au passage si un lieu est privatisé, il est privé. les personnes peuvent y faire ce qu'elle veulent ça ne nous regarde pas. que le lieu soit public au départ ou pas. si il est privatisé, je ne vois pas en quoi le port d'une burka à l’intérieur gène qui que se soit parmi les gens qui ne sont de toute façon pas présent à ce moment là.

Chouette alors, je peux faire une journée " le temps béni des colonies"?

Portrait de Supercomix
9/août/2016 - 19h51
Encore un petit effort accueiLLE smiley Elle va y arriver totoche smiley
Portrait de Kylen_chan
9/août/2016 - 19h39
Keedz17 a écrit :

Du moment que c'est privatif toutes les discriminations sont autorisées, c'est comme si tu organisé une soirée chez toi t'invites qui tu veux donc polémique totalement inutile 

Si vous mettez des affiches partout pour que l'événement soit connu de tous,  ça ne devient plus privé.

Les associations  "bien-pensantes" tapent sur les clubs qui ne laissent pas entrer les noirs et arabes (  les vilains racistes, c'est pas bien la discrimination) mais là tout va bien? Et les musulmanes qui refusent de se voiler et aiment le bikini, elles sont exclues aussi pour indécence?

Portrait de Keedz17
9/août/2016 - 19h30
Seaskua... a écrit :

Personne ne pense que, derrière chaque musulman se cache un islamiste radical. Mais bien des gens constatent que de nombreux musulmans se comportent comme s'ils souhaitaient vivre un islam obscurantiste, rétrograde et moyenâgeux.

 

Ce qui est triste c'est de constater que des musulmans se comportent comme des citoyens médiocres et, selon ce que disent des Imams eux mêmes, comme des musulmans médiocres. Un exemple de cette médiocrité : votre commentaire qui tente de justifier le passage au terrorisme.

Je ne Justifie pas les actes de terrorisme mais j'essaye de les comprendre on née pas terroriste on le devient, leur haine de la france est des autres à toujours un commencement, le sentiment de rejet en est certainement un 

Portrait de baryton73
9/août/2016 - 19h29

J'adore les passages reporté par la press visant à vouloir minimiser au maximum je ne sais quoi, exemple flagrant ici concernant les les consignes de Smile 13

"Je compte sur vous (...) pour ne pas venir en 2 pieces" rectification"Je compte sur vous pour respecter la Awra  et donc de ne pas venir en 2 pièces. 

C'est pas une histoire de liberté vestimentaire (pour un truc inventé en Australie il y a peu) mais bien l'application d'une condition propre à une religion qui concerne une communauté et là on est en droit de s'interroger. Dans une époque ou les replis identitaires sont fort avec les dangers que l'on connait (d'un bord comme de l'autre) je trouve ce genre d'action déplacéeC'est pas facho de penser ceci, même le journal Algerie Focus relayé par Courrier International, trouve la "provocation inutile" et appel à respecter les regles du pays.

Portrait de Keedz17
9/août/2016 - 19h26
Kylen_chan a écrit :

Ils pouvaient aussi employer des maîtres nageuses et ainsi les femmes  auraient pu mettre un maillot 1 pièce ou un bikini normal. ( mais les lesbiennes pourraient se rincer l'oeil, attention) Par contre le petit garçon à 10 ans, il est clean, il peut être avec maman, mais à 11 ans c'est déjà un pervers sexuel??? 

Il y a déjà des vêtements non islamiques qui peuvent couvrir une partie du corps comme le maillot de surfeuse et qui porteraient moins à polémique.

 

Est-ce que je peux privatiser le parc et faire:

- une journée interdite aux non-blancs au nom de ma religion ( avec généalogie  remontant à 15 générations à l'appui)?

- une journée interdite aux roux, au nom de ma religion (Cartman est mon Dieu)?

- une journée interdite aux monothéistes?

- une journée interdite aux hommes gros et velus, au nom de ma religion avec offrande au dieu Rasoir pour chaque participant ? 

Je demande aussi aux hommes de rester à la maison et de ne pas être des tentations permanentes et indécentes pour les femmes. Et s'ils doivent sortir de se mettre un sac poubelle sur la tête et raser les murs. Et si on voit un mollet qui dépasse , qu'ils ne se plaignent pas de se faire violer!!!

Voilà, quelle vie magnifique en perspective smiley

 

Du moment que c'est privatif toutes les discriminations sont autorisées, c'est comme si tu organisé une soirée chez toi t'invites qui tu veux donc polémique totalement inutile 

Portrait de klipax
9/août/2016 - 19h24 - depuis l'application mobile

font bien des horaires pour les vieux... ou pour les scolaires... alors on fait comment ?

Portrait de Kylen_chan
9/août/2016 - 19h05

Ils pouvaient aussi employer des maîtres nageuses et ainsi les femmes  auraient pu mettre un maillot 1 pièce ou un bikini normal. ( mais les lesbiennes pourraient se rincer l'oeil, attention) Par contre le petit garçon à 10 ans, il est clean, il peut être avec maman, mais à 11 ans c'est déjà un pervers sexuel??? 

Il y a déjà des vêtements non islamiques qui peuvent couvrir une partie du corps comme le maillot de surfeuse et qui porteraient moins à polémique.

 

Est-ce que je peux privatiser le parc et faire:

- une journée interdite aux non-blancs au nom de ma religion ( avec généalogie  remontant à 15 générations à l'appui)?

- une journée interdite aux roux, au nom de ma religion (Cartman est mon Dieu)?

- une journée interdite aux monothéistes?

- une journée interdite aux hommes gros et velus, au nom de ma religion avec offrande au dieu Rasoir pour chaque participant ? 

Je demande aussi aux hommes de rester à la maison et de ne pas être des tentations permanentes et indécentes pour les femmes. Et s'ils doivent sortir de se mettre un sac poubelle sur la tête et raser les murs. Et si on voit un mollet qui dépasse , qu'ils ne se plaignent pas de se faire violer!!!

Voilà, quelle vie magnifique en perspective smiley

 

Portrait de brems
9/août/2016 - 18h44
LePatriarche a écrit :

Pourquoi se cacher les femmes musulmanes ne doivent pas faire de complexes si elles veulent se mettre en Burkini qu'elles aillent dans les pays arabes

Oui c est sur mais je ne crois même pas qu on voit ça... je suis allée en Tunisie et au Maroc je n ai jamais vu ça.  

Portrait de MC26
9/août/2016 - 18h26

Faites "les seins nus" dans une piscine d'un pays arabe............... on vit dans un pays on respecte ses lois en l'occurrence NOS LOIS REPUBLICAINES ET LAIQUES...

Portrait de Laziq
9/août/2016 - 18h06
legay a écrit :

 

" justifier sans cesse qu'on peut-être musulman et Français"...

 

Moi par curiosité j'ai été voir l'autre jour le site web et la page facebook de cette association.

 

J'ai pu constater ce qu'on y proposait : des cours d'arabe, des ventes de "jilbab" une sorte de burka, et autres joyeusetés du genre ;

 

C'est ça que vous appelez "se justifier d’être français et musulman" ??

Si, si, Français et musulman.

 

Français pour la CAF. Musulman pour le reste.

 

Portrait de atlantique07
9/août/2016 - 17h50

Stop à tous ceux qui  nous parlent d'islamophobie. Ils ne sont plus audibles...........

250 morts en 18 mois............. Ils en veulent encore   ?

Il y a de nombreux pays ou ils peuvent  continuer leur mascarade ........... Qu'ils fassent la demande..................

Portrait de Rose Well
9/août/2016 - 17h48

Non à la burka. Non au burkini. Point.

Portrait de Laziq
9/août/2016 - 17h24
Keedz17 a écrit :

Triste pour les personnes de  l'association et les musulmans en général qui sont la cible de plus en plus de haine . À force de penser et dire que derrière chaque musulman, voile  , prière ce cache un islamistes radicale il ne faut pas s'étonner si certains arrêtent de combattre ces préjugés et de se justifier sans cesse qu'on peut-être musulman et Français et décident de d'etre ce que les médias, certains partis politique et citoyens attendent d'eux des terroristes

Ce n'est pas ça que devrait te rendre triste mais le fait que dans le monde musulman se jouent les Jeux Olympiques de la régression.

 

Un peu de conservatisme ne fait pas de mal mais l'excès est mortel.

 

Une communauté avec de telles obsessions n'est pas une société innovante. Dans le monde actuel, elle est condamnée à demeurer à la traîne.

 

Si demain l'EI devenait un pays, en l'absence de la manne pétrolière, la situation serait pire qu'au Moyen-Âge ; une petit élite possédante et riche, la masse dans la merde. Sans parler du Grand Israël qui se profile.

Portrait de espoulette
9/août/2016 - 17h09 - depuis l'application mobile

Moi c'est le côté hygiène qui me dérange...nous n'avons plus droit au short de bain alors que pourquoi accepter cet harnachement !

Portrait de Noodles1
9/août/2016 - 16h41
Keedz17 a écrit :

Triste pour les personnes de  l'association et les musulmans en général qui sont la cible de plus en plus de haine . À force de penser et dire que derrière chaque musulman, voile  , prière ce cache un islamistes radicale il ne faut pas s'étonner si certains arrêtent de combattre ces préjugés et de se justifier sans cesse qu'on peut-être musulman et Français et décident de d'etre ce que les médias, certains partis politique et citoyens attendent d'eux des terroristes

Le voile, le burkini et à fortiori la burka ne sont en rien une obligation pour une "bonne musulmane".

Portrait de Noodles1
9/août/2016 - 16h38

Sortie piscine ,le maire n'a pas peur de se mouiller!

Portrait de Keedz17
9/août/2016 - 16h37

Triste pour les personnes de  l'association et les musulmans en général qui sont la cible de plus en plus de haine . À force de penser et dire que derrière chaque musulman, voile  , prière ce cache un islamistes radicale il ne faut pas s'étonner si certains arrêtent de combattre ces préjugés et de se justifier sans cesse qu'on peut-être musulman et Français et décident de d'etre ce que les médias, certains partis politique et citoyens attendent d'eux des terroristes

Portrait de claud34
9/août/2016 - 16h29

Jusqu'où la bêtise de ces gens-là ira-t'elle?