
Le maire Les Républicains de Montluçon (Allier), Daniel Dugléry, ne veut pas qu'Abdel Malik Petitjean, l'un des deux auteurs de l'assassinat du prêtre égorgé fin juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), soit inhumé sur sa commune.
"Ma décision est très simple. Il y a quatre points pour être inhumé dans une commune: être décédé dans cette commune, y résider, y posséder un caveau familial ou être inscrit sur les listes électorales. Aucun des quatre points n'est établi. Donc moi, j'applique les lois de la République", a déclaré aujourd'hui le maire, confirmant de précédentes déclarations en ce sens au quotidien régional La Montagne.
"Il n'y a pas de parti pris par rapport à une quelconque émotion" de la population. "Appliquer la loi est la meilleure solution pour l'éviter", a-t-il ajouté. La mère du jeune homme, résidente d'Aix-les-Bains (Savoie), avait exprimé vendredi dans le quotidien régional "Le Dauphiné Libéré" le désir que son fils soit inhumé dans cette commune dans laquelle ils avaient vécu de 2008 à 2012 et dans laquelle elle compte retourner s'installer.
"La famille est venue prendre des renseignements mais il n'y a eu pour l'instant aucune demande officielle d'inhumation", précise la mairie de Montluçon.
Abdel Malik Petitjean, né à Saint-Dié-des-Vosges dans les Vosges le 14 novembre 1996, a grandi dans l'est de la France avant de déménager à Montluçon (Allier) puis à Seynod (Haute-Savoie) et enfin à Aix-les-Bains.
Ce jeune homme de 19 ans est l'auteur, avec Adel Kermiche, de l'attaque d'une église à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet au cours de laquelle le prêtre Jacques Hamel a été égorgé, un assassinat inédit dans un lieu de culte en France revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Sa radicalisation avait été récemment signalée: une fiche "S" à son nom avait été établie le 29 juin, moins d'un mois avant son attaque djihadiste, pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie.
Vos réactions
Alors ne pas inhumer non plus les autres assassins, violeur, tueurs d'enfants etc...toutes les victimes se valent et les toutes les ordures aussi
Oui il bénira la tombe avec du vin rouge vu qu il picole beaucoup c est connu
Du vin rouge digéré à mon avis!
Qu on le mette dans le jardin de JAJAFOX alias SWIFTY, il est partisan de ces merdes sur pattes
Mauvaise idée cet abruti de swifty serait capable de faire de son jardin un lieu de recueillement
qu'on brule ce truc et qu'on le jette au cochon
Le sujet est une dépouille mortelle. Mais il est possible de développer sur le respect de l'ennemi en temps de guerre, sur le respect des détenus ou sur l'honneur ! Ce qui fait l'honneur d'une Nation comme la nôtre est justement d'avoir des règles et de les respecter.
Désolée mais j'ai une haute opinion de la France et de celles et ceux qui ne crachent pas dans la rue ou sur des cadavres.
Quand je vois les réactions d'une tripotée de ses habitants ,l'honneur de la FRANCE me laisse froid. Pour le reste, je partage votre opinion.(deux fois n'est pas coutume).
On le renvoie chez ses copains de Daech et point barre!
brûler sur la place publique.
Au crématorium et les cendres dispersées en pleine mer,et on en parle plus
Les terroristes, morts ou vivants doivent être expulsés du territoire. Nous n'avons pas à supporter un enterrement de terroriste sur le sol français.
sans tomber dans le n'importe quoi au lieu de proposer comme sarkozy et marine le pen des solutions qui ne marchent pas comme la peine de mort la decheance de nationalite ou la double peine l'interdiction d'obseque aucun droit religieux l'enterrement sans sepulture sans rien on brule le corps on est jette les gendres n'importe ou ou on enterre le corps anonymement dans la faussse commune d'un cimetiere d'une grande ville sans dire laquel
Chez moi les ordures c'est dans la poubelle verte. La cadavre de ce chien dans un incinerateur industriel !
qu'on le donne aux cochons
Prout !le terroriste faut le mettre dans un stand de tir à la foire du village !
Bravo Mr le Maire, je salue et approuve votre decision.
Ils ont raison,qu'ils le donnent à manger à la ferme des crocodiles ou à la réserve de sigean
à la benne....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?