
Des dirigeants islamiques de Kuala Lumpur ont appelé vendredi les musulmans à ne pas jouer à Pokémon Go, qu'ils considèrent comme dangereux et pouvant "inciter aux jeux d'argent".
"Pokémon Go et tous les personnages de Pokémon doivent être évités car ils peuvent être nuisibles", a déclaré Zulkifli Mohamad al-Bakri, haut responsable religieux, cité par l'agence de presse nationale Bernama.
"Le jeu promeut une quête du pouvoir et de divinités dotées de certains pouvoirs, ce qui pourrait inciter aux jeux d'argent", a-t-il expliqué. La décision du Comité consultatif juridique islamique de Kuala Lumpur se base sur l'avis des plus grands spécialistes de l'islam, a-t-il ajouté.
Officiellement, le jeu Pokémon Go n'est pas encore disponible en Malaisie. La Malaisie est un pays à majorité musulmane qui a longtemps pratiqué un islam modéré, mais où des courants conservateurs gagnent du terrain.
L'organe religieux le plus important d'Arabie saoudite avait de nouveau publié en juillet une fatwa datant de 2001 interdisant les jeux Pokemon, sans préciser si la décision était liée au Pokemon Go.
Cette fatwa avait été prononcée en 2001 par le mufti du royaume qui avait notamment assimilé les jeux Pokemon à un jeu d'argent, prohibé par l'islam.
Le jeu de réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel, a débarqué dans plus de 40 pays. La frénésie de Pokémon Go a donné lieu à de nombreux incidents dans le monde, au point que les autorités de plusieurs pays ont émis des recommandations pour traquer les Pokémons en toute sécurité.
Vos réactions
2000 ans de retard, l'évolution prend un coup de frein dans certains endroits du monde ffff
J'y joue déjà mais alors là j'ai encore plus envi !
Ces vrai jamais vu un musulman dans un PMU !
Si les musulmans arrêté le PMU.... Ce serait la ruine !
c'est sur, mieux vaut interdire les pokémon que les attentats terrosistes, c'est plus important
Ces vrai jamais vu un musulman dans un PMU !
J'y joue déjà mais alors là j'ai encore plus envi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?