06/07/2016 16:12

EN DIRECT - Le projet de loi travail adoptée à l'Assemblée Nationale , faute de motion de censure

16h12: Le projet de loi Travail est adopté en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale , en l'absence de motion de censure

 

 MARDI 5 JUILLET

 

19h36: Selon les autorités, il y a eu huit interpellations - sept à Paris, une en région.

19h34: La préfecture du Rhône a interdit mardi à 18 personnes de participer à la manifestation contre la loi Travail, prévue en fin d'après-midi à Lyon, a indiqué une porte-parole de la préfecture.

Ces interdictions -une première à Lyon depuis le début du mouvement social- ont été prises dans le cadre de l'état d'urgence, a précisé la porte-parole. 

17h04: Le défilé parisien, entre place d’Italie et place de la Bastille, a rassemblé entre 6 500 et 7 500 personnes, selon la préfecture de police, la CGT avançant de son côté le chiffre de 45 000 participants.

Le 28 juin, la police avait recensé, sur le même trajet, entre 14 000 et 15 000 manifestants et les syndicats 55 000.

15h48: Des manifestants demandent la démission du Premier ministre après l’annonce de son recours au 49-3

15h46: 45.000 manifestants à Paris, selon la CGT  et entre 6.500 et 7.500 selon la préfecture

15h12: En colère, les députés de droite quittent l'hémicycle alors que Manuel Valls s'exprime

Regardez

 

 

15h11:Manuel Valls déclenche à nouveau le 49-3

15h10: Manuel Valls : "Pas à pas, nous avons bâti un compromis avec les organisations syndicales"

15h09: Manuel Valls : "Nous avons un devoir de conduire les réformes dont ce pays a besoin"

15h08: Valls : "ce texte est un texte de progrès social. Il a fait l'objet de concertations"

15h07: Manuel Valls: "nous faisons confiance à la négociation dans l'entreprise". 

15H00: Cinq personnes interpellées pour du matériel non autorisé selon BFM TV

13h52: « Personnellement, je considère que l’utilisation du 49.3 à deux reprises témoigne du fait qu’il n’a plus la majorité de l’Assemblée avec lui et que par conséquent, motion de censure ou pas motion de censure, s’il y avait 49.3 au début de la 2e lecture, le Premier ministre ne pourrait pas rester. Il devrait démissionner », a déclaré sur France Culture la députée PS Karine Berger, qui ne fait pas partie des frondeurs PS.

13h00: Le premier ministre Manuel Valls a annoncé au groupe socialiste à l'Assemblée nationale qu'il allait invoquer aujourd'hui l'article 49-3 de la Constitution pour passer en force sur la loi Travail, a déclaré le porte-parole du groupe, Olivier Faure.

12h40: Le groupe "Les Républicains" ne déposera pas de motion de censure

11h40: Sur internet la RATP annonce la fermeture de 5 stations de métro.
"A la demande de la préfecture de Police et en raison d'une manifestation sur voie publique, les stations suivantes seront fermées : *Place d’Italie(Ligne 5, 6 et 7), *Campo Formio(Ligne 5), *Saint Marcel(Ligne 5), *Quai de la Râpée(Ligne 5), *Bastille(Ligne 1, 5 et 8) "

11h36:  Manuel Valls va recourir au 49-3 ce mardi après midi pour faire passer la loi El Khomri

11h25: Des militants contre la loi travail déploient une banderole au premier étage de la Tour Eiffel "STOP LOI TRAVAIL"

.

.

11h23: Des vols low-cost annulés à Ajaccio et Bastia en raison de la grève de la DGAC

10h40: Arrivée des premières forces de l'ordre à Bastille pour la manifestation Parisienne prévue à 14h00.

 


EN DIRECT - Loi travail: 85 personnes ont été... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
22/juillet/2016 - 00h22
sibony a écrit :

Quels comédiens ! 

ça ne serait pas leurs genres
Portrait de Caramella
22/juillet/2016 - 00h22
DarkAngel a écrit :
Beaucoup de bruit pour au final rien
+5
Portrait de Caramella
22/juillet/2016 - 00h22
C'est une vraie l'assemblée nationale
Portrait de DarkAngel
7/juillet/2016 - 06h01
Beaucoup de bruit pour au final rien
Portrait de AntiH
6/juillet/2016 - 23h27
Diodio3 a écrit :

Est-ce qu'au moins vous savez que "des heures sup moins payées" et l'ensemble des mesures moins favorables ne pourront mises en place sans un accord d'entreprise ? C'est à dire un référendum ouvert aux seuls salariés de l'entreprise qui pourront dès lors le rejeter ? Que même si un accord défavorable était validé par une majorité de salariés, les commissions paritaires pourront toujours en dresser un bilan et suggérer des changements ? Qu'enfin, s'agissant d'accords d'entreprises, ils devront nécessairement être revus au minimum tous les ans ou tous les 3 ans selon les sujets ?

 

Non, je ne crois pas. Comme je ne crois pas que vous ayez lu le texte de loi quelque soit sa version, et encore moins la dernière en date. Par contre, je suis convaincu que votre opinion est fondée sur ce que vous avez vaguement entendu à la télé lors de micro-trottoirs.

 

En fait, je crois que vous êtes un mouton qui se croit encore au 19ème siècle, un bouffon qui ne comprend pas que l'économie s'est mondialisée, un âne qui ne voit pas que des syndicats révolutionnaires comme la CGT ont tué le dialogue social en faisant tout pour conserver leur rente au détriment des salariés, de l'emploi et de l'économie.

 

Je ne suis pas dupe du jeu du patronat, mais croire qu'en 2016, les discussions au sein d'une entreprise doivent menées par des centrales syndicales qui font la quasi-unanimité contre elles, il faut vraiment être stupide.

 

Seulement 3% des salariés sont adhérents à un syndicat. Ce texte va permettra au 97% restant de pouvoir donner directement leurs avis sur des mesures qui les impactent sans devoir passer par des intermédiaires qu'on leur impose. Il est donc facile de comprendre qu'un délégué CGT en soit mécontent. Pour les autres mécontents, c'est l'ignorance, la stupidité  et l'absence totale de cohérence (défendre un syndicat sans y adhérer ?) qui les guident.

Et moi je suis certain que vous êtes d'une stupidité sans borne, doublé d'un crétin de base, et triplé d'un ignare. Car si vous croyez que les multinationales ne vont pas jouer avec cette loi, regardez vos pieds, et soyez persuadé qu'ils ont plus de cerveau que votre tête.

Et pour les syndicats, au lieu de balancer vos stéréotypes, idiots, qui démontrent votre bêtise. Il suffit juste de constater, qu'ils se décrédibilisent, dès lors qu'ils sont politisés. A l'image de la CGT. Maintenant vous pouvez vous coucher, non sans prier devant les photos de St François et St Manuel. 

 

Portrait de AntiH
6/juillet/2016 - 23h17
Arno06 a écrit :

Pour information je tiens à préciser que je n'ai pas voté François Hollande ^^ il n'est pas question dans la loi travail de virer les gens sans préavis... après il faut parler d'une façon générale... on ne vire pas des gens compétents... Je crois plus à la valeur travail qu'à l'assistanat 

Ah bon ? Une entreprise produit un bilan négatif, sur 3 mois, et c'est la liberté de virer. Donc petit topo simple, une multinationale fait dresser trois factures par une de ses filiales et c'est le droit de virer pour satisfaire des actionnaires. Votre valeur travail, les actionnaires des grosses boîtes se torchent avec. L'assistanat ... En quoi un salarié qui va à l'usine, ou sur des chantiers, qui fait ses heures et plus pour 1500 à 2000 € brut/ mois (voir même net), est un assisté ? Si en plus il doit arriver à faire vivre sa famille. Faites les comptes, et vous verrez que cela permettra tout juste de survivre. Et des heures sup, un peu plus payées, permettraient à cette famille d'avoir un petit plus dans leur vie. 

Je dirige un service, et visiblement, contrairement à vous, je me soucie des personnes qui sont sous ma responsabilité. Tout comme je me soucie de savoir, comment vivra ma famille avec cette épée de damoclès, que constitue la loi travail, au dessus de la tête. chaque salarié du privé, est menacé par cette loi. Une loi qui fait perdre du pouvoir d'achat, qui remet en cause la qualité de vie, et qui instaure la précarité. 

 

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 22h22
AntiH a écrit :

Sinon, d'après vous, des heures sup moins payées, c'est top. Mieux, pour le salarié et le patron, que les heures sup défiscalisées. Et se faire virer sans préavis, c'est top, car les Français peuvent remplir leur frigo. Sauf, que beaucoup de familles Françaises, ne peuvent pas remplir leur frigo pendant tout le mois. Car si on fait un rapide bilan de la gauche au pouvoir on a : hausse des impôts, hausse de la TVA, baisse de la rémunération des heures sup, mise en place de la précarité, hausse incroyable  du chômage, bien entendu baisse importante du pouvoir d´achat, croissance en berne. Un bilan à la hauteur du plus nul des présidents. Mais enfin, il a encore quelques idiots qui l´encouragent. Car après tout, d'après lui, il suffit de dire en boucle, que tout va bien, et adieu les problèmes ... Enfin, pour quelqu'un qui ne paye rien, et qui prend 30 000 € par mois, c'est toujours plus facile que pour le Français moyen. 

Et ses électeurs qui croient en cette méthode.

 

Pour information je tiens à préciser que je n'ai pas voté François Hollande ^^ il n'est pas question dans la loi travail de virer les gens sans préavis... après il faut parler d'une façon générale... on ne vire pas des gens compétents... Je crois plus à la valeur travail qu'à l'assistanat 

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 22h19
AntiH a écrit :

Sinon, d'après vous, des heures sup moins payées, c'est top. Mieux, pour le salarié et le patron, que les heures sup défiscalisées. Et se faire virer sans préavis, c'est top, car les Français peuvent remplir leur frigo. Sauf, que beaucoup de familles Françaises, ne peuvent pas remplir leur frigo pendant tout le mois. Car si on fait un rapide bilan de la gauche au pouvoir on a : hausse des impôts, hausse de la TVA, baisse de la rémunération des heures sup, mise en place de la précarité, hausse incroyable  du chômage, bien entendu baisse importante du pouvoir d´achat, croissance en berne. Un bilan à la hauteur du plus nul des présidents. Mais enfin, il a encore quelques idiots qui l´encouragent. Car après tout, d'après lui, il suffit de dire en boucle, que tout va bien, et adieu les problèmes ... Enfin, pour quelqu'un qui ne paye rien, et qui prend 30 000 € par mois, c'est toujours plus facile que pour le Français moyen. 

Et ses électeurs qui croient en cette méthode.

 

Pour information je tiens à préciser que je n'ai pas voté François Hollande ^^ et et je suis bien content de voir que ce qui m'avait lâché parce que j'avais voter Sarko à l'époque  se ramasse bien la gueule maintenant ! Il n'est pas question dans la loi travail de virer les gens sans préavis... après il faut parler d'une façon générale... on ne vire pas des gens compétents

Portrait de AntiH
6/juillet/2016 - 21h57
Arno06 a écrit :

Utopiste tu portes bien ton nom ! A te lire on vit vraiment dans des conditions abominables... une véritable dictature ! Est-ce que tu n'as pas l'impression d'exagérer ? Et de resservir toujours les mêmes arguments complètement faux. Usés. La grande majorité des Français n'a pas besoin de faire des heures supplémentaires pour remplir son frigo il faut arrêter ! Quelle est la proportion du budget moyen consacré à l'alimentation ? Dos courbé / courber l'échine: tu travailles dans quel secteur pour pouvoir qualifier comme ça le monde du travail ? Cites des exemples concrets: je trouve le lexique vraiment peu adapté ou alors je suis complètement ignorant de mauvaises conditions de travail digne de pays sous développés. Enfin heureusement que la France enrichie les grands patrons qui restent encore ici pour pouvoir embaucher de pauvres petits malheureux qui se plaignent tout le temps ! Au fait : petite question... quel est l'objectif des patrons et des entreprises ? Certainement pas de subventionner ton temps de vie à vouloir être un gros feignant !

Sinon, d'après vous, des heures sup moins payées, c'est top. Mieux, pour le salarié et le patron, que les heures sup défiscalisées. Et se faire virer sans préavis, c'est top, car les Français peuvent remplir leur frigo. Sauf, que beaucoup de familles Françaises, ne peuvent pas remplir leur frigo pendant tout le mois. Car si on fait un rapide bilan de la gauche au pouvoir on a : hausse des impôts, hausse de la TVA, baisse de la rémunération des heures sup, mise en place de la précarité, hausse incroyable  du chômage, bien entendu baisse importante du pouvoir d´achat, croissance en berne. Un bilan à la hauteur du plus nul des présidents. Mais enfin, il a encore quelques idiots qui l´encouragent. Car après tout, d'après lui, il suffit de dire en boucle, que tout va bien, et adieu les problèmes ... Enfin, pour quelqu'un qui ne paye rien, et qui prend 30 000 € par mois, c'est toujours plus facile que pour le Français moyen. 

Et ses électeurs qui croient en cette méthode.

 

Portrait de Mamzel Polisson
6/juillet/2016 - 20h13
KingFRANCOIS a écrit :

Un bon Président pour 2017 sans Hollande dans les pattes il pourra réformer

Avec 12% d'intention de vote votre guignol ne dépasserai même pas Mélanchon à la présidentielle, il n'aura plus qu'à retourner à subventionner les boukaks dans sa ville pourrie d'Evry!

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 19h22
utopiste a écrit :

c'est surtout gros coup de poing dans la tronche du peuple. encore une fois c'est nous qui allons trinquer, à cause de ces étres supérieurs qui nous regardent de haut comme des petites fourmis bien dociles ...

il ne faudra pas se plaindre dans 10 ans, quand les français vont tirer la langue encore plus pour faire des heures sup, tout ça pour gagner quelques euros pour pouvoir remplir peniblement son frigo, et à qui ont vendra du réve à travers la réussite des grands puissances françaises dans le monde, à qui ont vendra du réve parcequ'avec des jeux à gratter à 2 euros on peut en gagner 2 millions ....et nous bien dociles, on continuera à courber l'échine et à rever d'un monde meilleur en regardant les mains liées, la concurrence des autres pays nous étouffer toujours un peu plus tout ça pour que les puissants se fassent toujours plus de fric sur notre dos courbé.

Tant que tout le peuple français ne se bougera pas, rien ne bougera. 60 millions de personnes qui se rebelle, je vous assure que n'importe quel pouvoir ne fait pas le poids!

Utopiste tu portes bien ton nom ! A te lire on vit vraiment dans des conditions abominables... une véritable dictature ! Est-ce que tu n'as pas l'impression d'exagérer ? Et de resservir toujours les mêmes arguments complètement faux. Usés. La grande majorité des Français n'a pas besoin de faire des heures supplémentaires pour remplir son frigo il faut arrêter ! Quelle est la proportion du budget moyen consacré à l'alimentation ? Dos courbé / courber l'échine: tu travailles dans quel secteur pour pouvoir qualifier comme ça le monde du travail ? Cites des exemples concrets: je trouve le lexique vraiment peu adapté ou alors je suis complètement ignorant de mauvaises conditions de travail digne de pays sous développés. Enfin heureusement que la France enrichie les grands patrons qui restent encore ici pour pouvoir embaucher de pauvres petits malheureux qui se plaignent tout le temps ! Au fait : petite question... quel est l'objectif des patrons et des entreprises ? Certainement pas de subventionner ton temps de vie à vouloir être un gros feignant !

Portrait de AntiH
6/juillet/2016 - 18h34
peter18 a écrit :

Les français ne veulent pas réformer et il se plaignent du chômage , pouvoir d'achat  etc etc .a

Aucun ministre de l'éducation n'a réussi à réformer depuis des décennies , que faire attendre que la CGT dirige et coule le pays ?

Très bien, alors dites nous en quoi remplacer le Grec, l'Allemand et le latin, par l'arabe, permet de faire avancer l'éducation.

Et dites nous ce, qui dans la loi travail, permettrait de faire progresser l'emploi et le pouvoir d'achat. 

Les Français veulent des réformes. Pas des âneries d'un gouvernement incompétent, qui va nous mettre sur la paille. 

Ce président et ce gouvernement sont nuls.

 

Portrait de retro007
6/juillet/2016 - 18h29

Tout ce bordel pour rien !

Portrait de peter18
6/juillet/2016 - 17h38

Les français ne veulent pas réformer et il se plaignent du chômage , pouvoir d'achat  etc etc .a

Aucun ministre de l'éducation n'a réussi à réformer depuis des décennies , que faire attendre que la CGT dirige et coule le pays ?

Portrait de stepha30
6/juillet/2016 - 16h48 - depuis l'application mobile

et encore une fois on l'a dans le fion.

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 14h38
Ld59 a écrit :
pourquoi les mot (reformer,modernise,)veule toujour dire perdre des droit social pour certain et s'enrichire pour d'autre?????

Dans cette situation ca veut peut être aussi dire travailler pour les uns (+ d'embauches) et utiliser moins d'aides sociales (+ d'emploi)...  Cela permet aussi et notamment aux petites entreprises de pouvoir embaucher quelqu'un en CDI

Portrait de didercool
6/juillet/2016 - 12h12

A tous ceux qui disent que c'est une bonne chose cette loi,que ceux qui sont contre sont forcement des incultes du siècle passé.

Je vous conseille le jour de votre mort (le plus tard possible,quand même)de vous faire incinérer,ça évitera à vos enfants de venir cracher sur vos tombes .

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 11h05
AntiH a écrit :

Et c'est tout ce que vous retenez pour cette loi qui peut vous ruiner ? Donnez nous une seule raison valable qui plaide en faveur de cette loi. Au lieu de vous faire le partisan d'un parti d'incapable, dont les dirigeants de foutent ouvertement de la gueule de leurs élus. Parce que quand on voit les dirigeants de cette gauche bouffeurs de caviar, nous expliquer que nous devons faire un effort national. Nous faire payer toujours plus, pendant qu'il n'ont pas la moindre notion de la vie d'un citoyen, et que leur leader nous nomme "les sans dents" en s'envoyant champagne et caviar, pour faire marrer sa clique de voleurs, je ne peux m'empêcher de penser, qu'il faut être maso ou décérébré pour voter pour ça.

 

 

On vous a pas demandé de voter en même temps. Vous parlez d'être ruiné avec cette loi...Comment ? Elle a pour objectif notamment de favoriser l'emploi.  Le marché de l'emploi est international en 2016. Il serait bon de s'adapter

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 11h02
nicoveinnant a écrit :

Juppé ou autre ne pourra pas faire pire que la nullité actuelle. Comme l'a dit un politique à la radio ce matin maintenant il faut changer de président de la république et 2017 arrive bientôt donc les nuls dehors et j'espèrent qu'ils prendront la veste qu'ils méritent !

J'espère que tellement de donneurs de leçon se présenteront à l'élection présidentielle pour voir s'il font mieux. PS je n'ai pas voté PS lol... Non mais sérieux je suis d'accord avec le fait que la politique c'est n'importe quoi...Mais c'est peut-être aussi le fait de peu de personnes qui souhaitent s'y investir. 

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 10h59
-Scully. a écrit :

Belkacem, hollande, valls et toute la clique ne peuvent que niveler par le bas pour masquer leur nullité. On n'a jamais vu plus inculte, stupide et sans vision, juste une bande de crétins adeptes du dogme socialiste qui consiste à saigner à blanc le peuple pour nourrir les parasites et s'en foutre plein leurs poches.

Parce que vous connaissez beaucoup de politiques qui souhaitent niveler par le haut?

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 10h57
Micheldu17.02 a écrit :

Moralement ils se frottent les mains, c' est quasiment un cadeau fait à la possible future majorité de droite qui la main sur le cœur pourra déclarer ultérieurement qu' elle ne fait "qu' élargir" le texte mis en place par le précédent gouvernement de gauche. 

Et alors ? Ils auraient tort de se priver. Où est le problème...  Bizarre comme analyse

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 10h55
aslan a écrit :

le dictateur valls a encore frappé

Dictateur: dictateur ne semble pas approprié

Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 10h54
AntiH a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur la position très ambigu de certains syndicats, qui veulent davantage justifier leur existence, que d'aller dans l'intérêt du salarié. À croire, par exemple, qué certains leaders de la CGT, sont ivrent de pouvoir. 

En revanche, en démocratie, le peuple élit des représentants, qui doivent répondre aux attentes du peuple. Avec cette loi, Valls et Hollande, ne répondent à aucune attente. Ils veulent juste affirmer leur pouvoir éphémère, sans ce soucier des conséquences sur les travailleurs. Et là, les conséquences sur les travailleurs, vont être très lourdes. A commencer par pertes d'emplois en masse, perte de pouvoir d'achat, et saisies de biens immobiliers. Ce qu'ont connu les USA, avec la crise des subprimes, ne sera rien en comparaison de ce qui nous attend avec cette loi.

 

Moi je ne crois pas aux effets négatifs de la loi travail. Mais plus aux aspects positifs. Réformer en France... Il faut du courage. Certains aiment à signaler que nous serions en dictature et pourtant le 49-3 fait partie de la constitution et le gouvernement élu démocratiquement... 

Portrait de AntiH
6/juillet/2016 - 10h07
patrice.40 a écrit :

Pour une fois que ce gouvernement ne lâche rien!!! Il aura eu au moins le courage de faire comprendre à certains groupuscules que ce n'est pas la rue qui décide....et pourtant je ne suis pas Hollandiste loin de là!!

La droite ne votera pas de motion de censure....

Martinez aura peut être compris trop tard que trop de manifs tuent les manifs ..voir la mobilisation d' hier ....même sur le Tour de France retransmis en direct en ce jour d'action pas une coupure pas un panneau.....et que dire des dommages collatéraux de ces blocages sur les petites entreprises...

C'est dommage qu'une revendication syndicale justifiée ai tournée au règlement de compte entre la gauche et l’extrême gauche en fragilisant un peu plus l'économie donc l'emploi ce qui a priori n'est pas la préoccupation première d'un Mélenchon où d'un Martinez....

Je suis d'accord avec vous sur la position très ambigu de certains syndicats, qui veulent davantage justifier leur existence, que d'aller dans l'intérêt du salarié. À croire, par exemple, qué certains leaders de la CGT, sont ivrent de pouvoir. 

En revanche, en démocratie, le peuple élit des représentants, qui doivent répondre aux attentes du peuple. Avec cette loi, Valls et Hollande, ne répondent à aucune attente. Ils veulent juste affirmer leur pouvoir éphémère, sans ce soucier des conséquences sur les travailleurs. Et là, les conséquences sur les travailleurs, vont être très lourdes. A commencer par pertes d'emplois en masse, perte de pouvoir d'achat, et saisies de biens immobiliers. Ce qu'ont connu les USA, avec la crise des subprimes, ne sera rien en comparaison de ce qui nous attend avec cette loi.

 

Portrait de Micheldu17.02
6/juillet/2016 - 09h43

Moralement ils se frottent les mains, c' est quasiment un cadeau fait à la possible future majorité de droite qui la main sur le cœur pourra déclarer ultérieurement qu' elle ne fait "qu' élargir" le texte mis en place par le précédent gouvernement de gauche. 

Portrait de nicoveinnant
6/juillet/2016 - 08h19
tobb a écrit :

Vous avez voulu Hollande et sa clique de baltringues ? Vous l'avez eu ! Je sais que 51,6 % (un truc du genre) de ceux qui me diront que je raconte des bêtises ont voté pour ce type ne me dites pas le contraire. Et de toute évidence, 60% des français s'apprêtent à faire la même erreur en votant pour Juppé. Vous avez pas comprit encore que ça ne changera rien ? Voter CONTRE un politicien ce n'est pas normal, apprenez à  porter vos couilles et à voter par conviction !

Juppé ou autre ne pourra pas faire pire que la nullité actuelle. Comme l'a dit un politique à la radio ce matin maintenant il faut changer de président de la république et 2017 arrive bientôt donc les nuls dehors et j'espèrent qu'ils prendront la veste qu'ils méritent !

Portrait de Eclipse
6/juillet/2016 - 06h01
La démocratie selon Valls
Portrait de AntiH
5/juillet/2016 - 22h54
-Scully. a écrit :

T'es même mais pas foutu de comprendre l'allusion à "Omar m'a tuer" ? Belkacem ne maîtrise pas non plus la langue française quand elle parle des "psedozintellectuels" (sic) . Hollande nomme des ministres aussi incompétents que lui, plus incompétents, il n'a pas trouvé.

Belkacem, qui veut supprimer les classes bilingues, pour éliminer "l'élitisme". Qui supprimer le latin et le grec. Mais qui veut des classes où l'on enseigne l'arabe. Quand on s'appelle Belkacem, et qu'on prend ce genre de

décision, il n'y a aucun doute sur une volonté de défigurer notre pays. 

On peut aussi parler d'une ministre du travail, qui a un ministère, dont elle n'a aucune idée de ce qu'il doit traiter. "le nombre de fois qu'on peut renouveler un CDD ? ... Euh, euh ..... " D'après madame le ministre du travail, c´était une question piège. Bien trop complexe pour elle. Mais, avec cette lacune impardonnable, Hollande a jugé bon de lui faire pondre une loi à la va vite. 

Hollande veut donc ruiner l'éducation de nos enfants, et mettre la peur au ventre des salariés. La peur de perdre son emploi du jour au lendemain, sans préavis. 

Hollande devra des comptes aux Français. Et là on ne parle pas du financement d'une campagne, mais de la ruine de tout un pays, et de la tentative de remplacer ses origines latines, par une culture qui a juré de s'imposer au monde. 

 

 

Portrait de AntiH
5/juillet/2016 - 22h37
loulou pour tous a écrit :
Moi je dis bravo à Valls pour le coup Il a négocié sans cesse avec les syndicats sans que un seul ne fasse un effort À si à part etre dans la rue et manifester ... Donc bravo à Valls

Et c'est tout ce que vous retenez pour cette loi qui peut vous ruiner ? Donnez nous une seule raison valable qui plaide en faveur de cette loi. Au lieu de vous faire le partisan d'un parti d'incapable, dont les dirigeants de foutent ouvertement de la gueule de leurs élus. Parce que quand on voit les dirigeants de cette gauche bouffeurs de caviar, nous expliquer que nous devons faire un effort national. Nous faire payer toujours plus, pendant qu'il n'ont pas la moindre notion de la vie d'un citoyen, et que leur leader nous nomme "les sans dents" en s'envoyant champagne et caviar, pour faire marrer sa clique de voleurs, je ne peux m'empêcher de penser, qu'il faut être maso ou décérébré pour voter pour ça.

 

 

Portrait de loulou pour tous

Moi je dis bravo à Valls pour le coup
Il a négocié sans cesse avec les syndicats sans que un seul ne fasse un effort
À si à part etre dans la rue et manifester ...
Donc bravo à Valls