04/07/2016 13:18

Jean-Christophe Cambadélis annonce que l'université du PS sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" en septembre

Ce lundi, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé que l'université d'été du PS, prévue à Nantes fin août va être reportée face aux "risques de violence".

Elle sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" courant septembre.

"Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a-t-il déclaré.

Hier, le Premier secrétaire du Parti socialiste avait évoqué sur France 3 le possible report, voire l'annulation des universités d'été de la Belle Alliance Populaire (BAP).

"C'est une question à laquelle je réfléchi depuis un moment.

Je pense que devant les risques de violence à Nantes, ou dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle Alliance Populaire, il vaut mieux reporter, suspendre l'université d'été.

C'est ce que je ferai comme proposition aux acteurs de la BAP" déclarait-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
5/juillet/2016 - 06h02
Tout fout le camps au PS
Portrait de geneve
4/juillet/2016 - 14h08

Ah ! Ah ! Ah !

Portrait de taine66
4/juillet/2016 - 13h54

L'éternelle habitude des socialistes de monter des usines a gaz a laquelle personne ne peut rien y comprendre.

Le Cambadélis (éternel donneur de leçons) n'a qu'a faire son université d'été (il connait les universités, il a été condamné pour cela) a la jungle de Calais, il n'y retrouvera que des copains.

Portrait de MC26
4/juillet/2016 - 13h33

Ils sont comiques ces socialistes....et pourtant NANTES est un de leur "fief" avec "Z'AYRAULT" !!!!