
L'acteur Bud Spencer - Carlo Pedersoli de son vrai nom - est décédé ce lundi, à Rome.
Avec son éternel comparse Terence Hill, il était une figure de la comédie italienne, notamment grâce à ses incursions dans le western spaghetti, genre cinématographique qui a régné sur les années 1970.
De "On l'appelle Trinita" à "Quand faut y aller, faut y aller", en passant par "Cul et Chemise", le Napolitain d'origine a eu une longue et riche carrière.
Ce soir, son fils, Giuseppe Pedersoli, a annoncé à la presse italienne : "Papa s'est envolé sereinement à 18h15 . Il ne souffrait pas, nous étions à ses côtés et son dernier mot a été 'Merci'."
L'acteur italien, né à Naples le 31 octobre 1929, était surtout connu du grand public pour ses rôles de gentil géant, costaud et râleur, à côté du petit blond blagueur campé par Terrence Hill.
Le célèbre duo tournera 18 films ensemble.
Mais sa carrière ne se limite pas à cela. Bud Spencer s'est aussi essayé au film d'auteur avec "En chantant derrière les paravents, en 2003, au policier et au drame, avec notamment La Vengeance du Sicilien, de Carlo Lizzani en 1972.
Malgré tout, il souffrira pendant longtemps de ne pas avoir été reconnu à sa juste valeur.
Cela n'empêchera pas Bud Spencer de jouer quasiment jusqu'à la fin de ses jours, et d'apparaître à la télévision italienne jusqu'en 2010.
En 2015, sa ville natale avait fini par célébré l'acteur en lui remettant une médaille et en installant une plaque à son nom.
Vos réactions
on compte sur toi pour mettre des grosses tartes a ceux qui sont déjà dans l'haut de la
Bud Spencer avec son acolyte Terence Hill, que des bons souvenirs.
Bud Spencer, la force tranquille, qui s'en est allé... C'est triste... Cet athlète de natation qui a représenté deux fois son pays au Jeux Olympiques, ce polyglotte émérite, cet entrepreneur, ce politicien, cet inventeur, ce chanteur, et bien entendu cet acteur de 1m90 pour 130 kilos, est parti à l'âge de 86 ans... Loin de la brute épaisse qu'il pouvait représenter parfois au cinéma, c'est un homme très fin, érudit, d'une grande culture et très humble qui a pris le chemin du non retour... Je suis très très triste parce qu'il faut savoir qu'il n'aura jamais été reconnu comme un acteur dans son propre pays ( Terence Hill, son compagnon, a subi le même sort ), ni prix, ni récompense, alors qu'internationalement Bud Spencer et son compère ont réjoui des millions d'enfants, d'adolescents et de familles... Son dernier mot aux siens a été "merci"... Un grand monsieur aussi bien au sens propre qu'au sens figuré... MERCI ...
Ouais enfin perso jvais faire l'impasse sur son coté extreme droite berlusconniène et garder que l'acteur que j'aimais étant gamin, je pense pas que j'aurais aimé ses idées en dehors.
J'espère que cet été on va nous repasser tous leurs films, que les nouvelles générations s'amusent autant que nous en les revoyant, c'est intemporel (d'ailleurs, c'est cette année non ? vu que ça tourne en boucle tous les étés en alternance avec Angélique, Sissi, les Charlots et les Max Pécas ) mais au moins, ça ne prend pas la tête, la violence y est sympathique et les bons gagnent toujours
Je suis triste. Toute ma jeunesse et mon adolescence. RIP Bud.
Un acteur génial!
Merci les internautes je lis les commentaires et c'est à l'unanimité et j'en fais partie.
Que de barres de rires je me suis tapé avec toi et ton ami terrence hill. Toute une époque ! Tu nous auras laissé de très bons films à voir et surtout à revoir ! Adieu l'ami. Vraiment triste.
R I P Bud Spencer champion olympique, acteur mythique et
très bon duo avec Terence Hill!
RIP. Peu de gens le savent mais c'était un champion olympique de natation!
Pas olympique.... Champion d Italie mais peu le savent effectivement
Très triste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?