27/06/2016 14:47

Europe 1 dévoile sa grille d'été avec de nouveaux programmes

A partir du 11 juillet, Europe 1 proposera sa grille estivale, riche de programmes inédits qui accordera une large place à l’information, la culture et au sport.

La semaine

Samuel Etienne, aux commandes de "La matinale d’Europe 1", et Thierry Dagiral, voix de la station pour Europe 1 Midi et Europe 1 Soir, proposeront durant toute la saison estivale, reportages, analyses, décryptages et débats pour un suivi quotidien de l’actualité.

Julia Martin, présentera "Europe 1 bonjour" et réveillera les plus matinaux dès 5h00.
Thomas Joubert, sera à la tête du "Grand direct", pour 3 heures d’antenne quotidienne de 9h à 12h. Après un décryptage de l’actualité des médias, dans "Le grand direct des médias", il présentera à partir de 10h00, "Le grand direct des régions", nouvelle émission estivale, qui proposera une plongée au cœur des régions de France.

Découvertes, dépaysement et quotidien des vacanciers seront au programme, avant de retrouver "Le grand direct de la santé".

Thierry Geffrotin remontera le temps en musique, tous les jours de 12h00 à 12h30, dans Les étés d’Europe 1. A chaque émission, il proposera la redécouverte d’une année au travers des tubes et des mélodies qui l’ont bercée.

Roland Perez, voix connue de la station, prendra le micro tous les jours, dès 13h00, du lundi au vendredi, et à partir de 12h35 le samedi et le dimanche, pour une heure d’échanges et d’interaction avec les auditeurs, autour d’une thématique définie. Questions, témoignages, anecdotes et expériences viendront rythmer Europe 1 à votre service. Tous les mercredis, les auditeurs pourront retrouver Isabelle Quenin.

Philippe Manœuvre et Emilie Mazoyer, feront danser les après-midis de la station, avec leur émission Salut les Rockers. De 16h00 à 18h00, les deux journalistes enfileront leur perfecto et leur paréo pour deux heures de musique, de découvertes et d’actualité rock !

Le week-end
Le samedi matin à 9h00, Anicet Mbida et Alain Cirou, dans Europe 1 Demain consacreront une heure aux solutions, aux initiatives et aux innovations qui voient le jour en France pour permettre de vivre autrement, et d’envisager un avenir meilleur. 
Dès 18h05, Helena Morna, présentera une nouvelle émission au concept inédit : Colin-Maillard. Elle recevra, chaque samedi, deux invités dans un studio plongé intégralement dans le noir. Sans savoir à qui ils feront face, les deux intervenants se dévoileront aux auditeurs et reviendront à l’antenne sur leur parcours et leurs expériences  avant de lever le voile sur leur identité et de poursuivre leurs échanges.
Helena Morna sera également à l’antenne le dimanche matin, de 9h00 à 10h00, avec Olivier Poels. Ensemble, ils réveilleront les papilles des auditeurs avec L’été gourmand d’Europe 1. Une balade culinaire et gustative, qui mettra les aliments et les produits à l’honneur.

A l’approche de 2017, les auditeurs pourront également découvrir deux rendez-vous hebdomadaires, consacrés aux élections présidentielles. Les favoris, les sondages, les débats télévisés, les petites phrases, Olivier Duhamel reviendra chaque samedi et dimanche, de 10h00 à 11h00, accompagné d’un invité, spécialiste du sujet, sur ces événements politiques et leurs rebondissements. 

Chaque dimanche à 11h00, Didier Barbelivien, apportera un éclairage intime, attentionné et bienveillant sur la carrière de six des plus grandes voix de la chanson française. .
Enfin, tous les dimanches, de 12h00 à 12h30, à l’occasion des 30 ans de la mort de l’humoriste à la gouaille légendaire, Europe 1  propose de redécouvrir Coluche, l’homme de radio, au travers d’archives de la station.
Europe 1 sera également en direct des Vieilles Charrues, du 14 au 17 juillet de 20h00 à 22h00. Installés au cœur de ce festival exceptionnel, Emilie Mazoyer et Jean-Philippe Balasse recevront les artistes et proposeront de les découvrir en live sur la scène de Carhaix.

Les auditeurs pourront aussi découvrir ou redécouvrir les émissions de Frédéric Taddéï, Franck Ferrand, Raphaël Enthoven, et Nikos Aliagas, au travers des rediffusions et best of d’Europe 1 Social Club, Au cœur de l’histoire, Qui-Vive ? et de Un soir avec…

Europe 1 mobilise son service des sports, son réseau de correspondants et ses consultants pour suivre le Tour de France et les Jeux Olympiques, commenter les matches de L1 et analyser les plus grandes compétitions sportives avec des voix emblématiques de la station.

.


Julie d'Europe 1, star du "Petit journal" de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desperateman
27/juin/2016 - 20h51
Loveusa51 a écrit :

Et vous Jean-Marc? On vous retrouve quand ?  

Je pense que jean-marc reviendra le 29 Aout

Portrait de desperateman
27/juin/2016 - 20h48

Et bien moi hormis  Julia martin et le grand direct  ce sera tout ce que j'écouterais la semaine l,Samuel Etienne sans moi vraiment quand au 16/18  de la musique non merci,apparemment Europe midi durera 30 minutes (si je me trompe pas)

Portrait de Loveusa51
27/juin/2016 - 16h42

Et vous Jean-Marc? On vous retrouve quand ?  

Portrait de messa line
27/juin/2016 - 15h00

Je crois bien qu'Europe 1 est bien en vacances. Un peu trop de reduffusions à mon goût surtout en début d'après-midi. Jean Marc devrait enquêter là-dessus lors de son émission annuelle portant sur les rediffusions estivales. Bisous à tous