15/07 15:10

EN DIRECT - L'armée américaine dit avoir frappé "des sites de stockage et de lancement de missiles de croisière" sur une île iranienne - L'Iran affirme que le détroit d'Ormuz restera fermé jusqu'à la fin des "actes d'agression" américains- VIDEO

15h09: L'armée américaine annonce avoir frappé "des sites de stockage et de lancement de missiles de croisière" sur une île iranienne

L'armée américaine annonce avoir mené une "vague de frappes" contre des cibles militaires sur l'île iranienne de Grande Tunb, à l'entrée du détroit stratégique d'Ormuz.

L'opération, qui a duré 90 minutes, a visé "des systèmes de défense côtiers ainsi que des sites de stockage et de lancement de missiles de croisière", détaille le Commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom) sur X.

 

 

06h52: L'Iran affirme que le détroit d'Ormuz restera fermé jusqu'à la fin des "actes d'agression" américains. "Les opérations de représailles des combattants se poursuivront, et le détroit d'Ormuz restera fermé jusqu'à ce que les États-Unis mettent fin à leurs actes d'agression", a indiqué le Corps des Gardiens de la Révolution (IRGC) dans un communiqué diffusé par la télévision d'État iranienne Irib.

06h18: L'armée iranienne a affirmé avoir attaqué une base utilisée par l'armée américaine en Jordanie. Les trois projectiles, lancés depuis l'Iran, ont été interceptés après être entrés dans l'espace aérien de la Jordanie, d'après un communiqué de l'armée.

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont également affirmé avoir visé des installations de la marine américaine à Bahreïn, a rapporté la télévision d'État. Ils affirment avoir frappé des entrepôts d'équipement militaire, des sites de stockage de carburant ou encore un centre de commandement de la Cinquième flotte des États-Unis, selon un communiqué diffusé par la télévision d'État.

05h42: L'Iran a rapporté, dans la nuit de mardi à mercredi, des bombardements tous azimuts notamment à Bandar Abbas et sur l'île de Qeshm, près du détroit d'Ormuz, et dans la ville d'Ahvaz (sud-ouest).

05h02: Donald Trump a affirmé mardi sur Fox News qu'il frapperait des centrales électriques et des ponts en Iran la semaine prochaine si aucun accord n'était conclu avec Téhéran.

"Ça va vraiment mal tourner pour eux car la semaine prochaine ce sera le tour des centrales électriques. La semaine prochaine ce sera au tour des ponts", à moins que les Iraniens ne "s'assoient à la table des négociations", a déclaré le président américain. Interrogé sur combien de temps les frappes américaines allaient durer, Donald Trump a répondu: "Elles se poursuivront jusqu'à ce que je dise que cela suffit".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de « Tony » Montana dit Celeste
15/juillet/2026 - 18h13
Momorocco a écrit :

FiniT qu'on t'a dit !!!

Oh, je m'ais trompé ... je sais que l'Iran a gagné la guerre, Trump n'en fini pas d'ouvrir Ormuz

Portrait de « Tony » Montana
15/juillet/2026 - 10h51

L'Iran n'en fini pas de crever.