24/06/2016 15:40

Brexit: Pour Jean-Marie Cavada, les dirigeants européens doivent être "exigeants dans ce divorce et courageux pour l’avenir"

Hier, les Britanniques ont voté à 51,9 % en faveur d'une sortie de l'Union européenne, selon les résultats définitifs.

Depuis l'officialisation des résultats, les réactions politiques du monde entier sont nombreuses.

"Ce pays avait obtenu tant de dérogations que déjà il s’était mis dehors", a déclaré Jean-Marie Cavada dans un communiqué.

Et d'ajouter que "la responsabilité des dirigeants européens est d’être exigeants dans ce divorce, et courageux pour l’avenir".

"Il faut tirer la leçon de cet échec, éviter sa contagion, et passer à la vitesse supérieure qui consiste à plus d’intégration pour protéger les peuples. Frontières extérieures, sécurité intérieure, défense européenne, investissement dans la transition énergétique, lutte pour l’harmonisation et contre l’évasion fiscales, convergence économique : voici l’essentiel des grands chantiers qui doit réunir dans un cercle ambitieux les Etats de l’Union qui ne se contentent pas du grand marché unique, mais qui veulent en faire un continent d’avenir", a conclu le Président de Génération Citoyens.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electraweb
24/juin/2016 - 15h56 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas le concept de: "Plus d'intégration pour protéger les peuples". On arrive déjà pas à s'en sortir. Par exemple, en quoi le fait d'intégrer la Turquie va nous protéger ?