19/06/2016 14:27

Un journaliste de la chaîne TV5 Monde en garde à vue dans le nord du Congo

La police congolaise a arrêté et placé en garde à vue samedi soir un journaliste de la chaîne de télévision francophone TV5 Monde, originaire de la République démocratique du Congo, a-t-on appris du concerné et d'un responsable local.

"J'ai été interpellé et gardé à vue par la police de Bétou, (une localité à quelque 1000 km au nord-est de Brazzaville) qui m'a entendu sur procès verbal", a déclaré Alain Shungu "J'ignore le motif de mon arrestation, mais la police me parle d'un examen de situation", a ajouté le journaliste qui assurait lors de son interpellation la couverture médiatique des activités d'une agence onusienne. "M. Shungu sera transféré dimanche à Impfondo", chef-lieu du Département de la Likouala (nord) dont Bétou fait partie, sans donner plus de détails.

Le porte-parole de la police, le colonel Jules Monkala Tchoumou, n'a pu être joint dans l'immédiat.

Le journaliste Alain Shungu, 55 ans, était arrivé à Bétou mercredi muni d'un ordre de mission du Programme des Nations unies pour la population (UNFPA), pour y couvrir l'évaluation de ses activités et la journée internationale des réfugiés le 20 juin, a-t-il indiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
3/juillet/2016 - 00h24
Jarod26 a écrit :
c'est un si beau pays
On en est loin smiley
Portrait de PtiGlaçon
3/juillet/2016 - 00h24
C'est ridicule
Portrait de PtiGlaçon
3/juillet/2016 - 00h24
@Kika ! Bien d'accord avec toi