16/06/2016 16:51

France-Albanie: Voici l'image interdite de Paul Pogba faisant un bras d'honneur aux journalistes - Le communique de Pogba ce soir

Paul Pogba a-t-il ou non fait un bras d'honneur lors de France-Albanie à l'Euro mercredi ?

Le débat monte jeudi, attisé par la décision de la chaîne beIN Sports de ne pas diffuser les images en question car elle est "supporter de l'équipe de France".

Tout est parti d'un tweet d'un des journalistes de la chaîne mercredi soir à l'issue du match.

Ce tweet, retiré depuis, comporte une capture d'écran un peu floue du joueur de la Juventus en train de faire un geste équivoque et dont le journaliste estime, au conditionnel, qu'il s'agirait d'un bras d'honneur.

Mais aucune séquence filmée n'a été diffusée.

Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports, a déclaré au site de L'Equipe jeudi qu'il a choisi de ne pas diffuser les images de "ce qui ressemble effectivement à un bras d'honneur de Paul Pogba" pour "ne pas créer de polémique inutile".

"J'ai pris la décision de ne pas diffuser cette séquence dans notre magazine d'après-match, se justifie Florent Houzot.

Nous sommes supporters de l'équipe de France et ce n'est pas le moment de créer une polémique inutile.

Je préfère rester positif".

D'après L'Equipe, le directeur de la rédaction a envoyé mercredi soir un mail interne à l'ensemble des salariés de la chaîne leur enjoignant de ne pas diffuser "la vilaine image de Paul Pogba", selon les termes de ce mail.

"Si la Fédération (française de football) souhaite visionner ces images, nous les leur mettrons bien évidemment à disposition", poursuit M. Houzot sur lequipe.fr.

"Elles sont d'ailleurs la propriété de l'UEFA qui nous les a transmises via la dizaine de faisceaux qu'elle fournit à l'ensemble des détenteurs des droits de diffusion".

TF1, autre diffuseur en France, n'avait pas montré la séquence jeudi.

L'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, a contesté l'interprétation de ce geste sur RMC, estimant que l'arrêt sur image faussait la réalité:

"Non, il n'a pas fait de bras d'honneur après le match. Il ne l'a pas fait et on va arrêter avec ces +conneries+.

C'était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain. C'est un mouvement pris hors de son contexte".

Pogba a été critiqué ces derniers jours pour ses performances décevantes depuis le début de l'Euro, particulièrement pendant le premier match face à la Roumanie, et ceux qui penchent pour la thèse du bras d'honneur estiment qu'il l'aurait adressé à la tribune de presse.

Dans un communiqué publié ce jeudi en fin de journée, le milieu de terrain des Bleus dément avoir fait un bras d’honneur en direction de la tribune de presse.     

"La joie que j'ai manifestée avec de grands gestes, comme à mon habitude, après le but libérateur de Dimitri Payet contre l'Albanie prend aujourd'hui des allures polémiques autour d'un soi-disant "bras d'honneur".
Je veux dire très sincèrement , mais très fermement  que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de"manifester" ,de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit.
J'étais follement heureux de ce dénouement , et me tournant ,vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé .
Rien de plus, rien de moins."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pamphletaire
18/juin/2016 - 08h30
Gir434 a écrit :
Honte à la presse qui n'a rien d'autre à faire ! La presse à besoin de faire du buz. C'est degueulasse !

la presse publie ce que les lecteurs veulent lire et voir

Portrait de zouga
17/juin/2016 - 16h28

 on s en fiche ! 

qu on le laisse jouer 

Portrait de hiriart
17/juin/2016 - 14h00

 Casse  toi  pov"  con  ?????

Portrait de arthuros
17/juin/2016 - 07h15

On s'en fout

Portrait de lesalabre
17/juin/2016 - 03h25

Polémique inutile, passons à autre chose.

Portrait de GastondePhoebus
17/juin/2016 - 01h55
djceline13 a écrit :

Allé une polémique afin de faire oublier les manifestations le chômage l'insécurité les hooligan....... mais qu'est-ce que je m'en fou de son geste, quand un ministre se moque d'un chômeur car pas de costard. Pogba n'est qu'un joueur de foot, ce n'est pas comme ceux qui nous gouvernent qui eux avec le 49.3 nous ont bien insulté 

Polémique pour faire oublier ?

Ce petit merdeux est justement payé par les chômeurs sans costard ou des CGTistes de base qui comme des zombies vont acheter les T-Shirt et autres abonnements.... Vous savez ! Les sans dents de Hollande, celui même qui se goinfre pendant la mi-temps....

"Ce n'est qu'un joueur de foot " ?  Ça veut dire quoi ?  Que c'est qu'un neuneu et qu'il faut excuser toutes ses conneries ? J'ai souvenir que Pavlof avait prouvé que les neuneus étaient les plus facile à dresser... A mon avis on à loupé des modules de formation ces 30 dernières années.

En tous cas le foot  n'est pas ma tasse de thé moi qui préfère regarder F4 et Sherlock que l'amnésie collective autour des jeux du cirque.

J'avoue un faible pour les concours hippiques commenté par Jean Rochefort....  Mais l'alchimie et la maitrise avec la plus belle conquête de l'homme sont autrement plus complexes que celui de l'homme avec un ballon de cuir et souvent je trouve plus d'intelligence chez un cheval que chez certains joueurs de foot.

Portrait de Mark - USA
17/juin/2016 - 00h37

Le pire c'est même pas le bras d'honneur... C'est sa lâcheté devant le fait accompli et le fait qu'il nous prenne pour des cons.

Portrait de MImide57
17/juin/2016 - 00h30

Quand les dirigeants et l'entraineur passent leur temps a declarer qu'ils exigent de leurs joueurs un comportement irreprochable il est tout a fait normal qu'on leur demande des comptes quand il y a des derapages...et la ils passent pour des guignols en tentant de minimiser l'affaire autant que leur joueur qui croit qu'il est le meilleur du monde...

Portrait de ttoo
16/juin/2016 - 23h47 - depuis l'application mobile

Ce type est d'une laideur

Portrait de Dem
16/juin/2016 - 22h12 - depuis l'application mobile
rosy a écrit :

Certainement il y a plus important ! Cependant qu'un archi pourri de fric sensé représenter la France dans une rencontre Européenne se permette un tel geste qui serait vu sur toute le télés ... mais censuré ! c'est lamentable pour le prestige de la France ...qui est déjà pas mal entamé !

Le prestige de la France??? Mais regardé un peu ces russes ces anglais qui foutent le bordel et personne n intervient...

Portrait de Dem
16/juin/2016 - 20h30 - depuis l'application mobile

C est hallucinant comme les journaleux pourrir aime foutre la merde créer des polémiques sur un rien dutout.. Le mec il a fait sont Taff, et même si il a fait ce geste, et alors y a bien plus grave en ce moment... On a le chômage ce temp de merde et surtout les daeshiens qui rode dans notre pays. Alors arrêtez de pleurer pour rien.

Portrait de MImide57
16/juin/2016 - 20h28

il peut meme en faire 10 si ca lui permet d'etre meilleur 

Portrait de Panfab
16/juin/2016 - 20h05 - depuis l'application mobile

On s'en fout, non?

Portrait de Panfab
16/juin/2016 - 20h04 - depuis l'application mobile

On s'en fout non?

Portrait de Panfab
16/juin/2016 - 20h04 - depuis l'application mobile

On s'en fout, non?

Portrait de GastondePhoebus
16/juin/2016 - 19h51
legay a écrit :

Pogba dement formellement :

 

"La joie que j'ai manifestée avec de grands gestes, comme à mon habitude, après le but libérateur de Dimitri Payet contre l'Albanie prend aujourd'hui des allures polémiques autour d'un soi-disant "bras d'honneur".



Je veux dire très sincèrement , mais très fermement  que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de"manifester" ,de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit.



J'étais follement heureux de ce dénouement , et me tournant ,vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé .Rien de plus, rien de moins."

PTDR !

Avec ça il peut rejoindre le Jamel comedie club.

Portrait de rv30
16/juin/2016 - 19h19

encore une racaille en équipe de France !!! on a vraiment pas de chance .

Portrait de GastondePhoebus
16/juin/2016 - 19h05
legay a écrit :

 

Les images n'appartiennent pas a BeIn. ;)

 

Les images, issues du dispositif mis en place par l'UEFA, étaient mises à disposition de BeIN, mais également de TF1 – qui n'a pas non plus diffusé la séquence – et des chaînes étrangères. C'est donc la RTBF, codiffuseur belge de la compétition, qui a décidé de publier les images pour la première fois.

Merci à la RTBF qui semble bien donner des leçons de démocratie et de pluralisme (mot à la mode à gauche donc je le place) aux journalistes français.

Portrait de Clairvie
16/juin/2016 - 19h00

Il y a des choses plus importantes en ce moment que de s'attarder sur le geste d'un joueur de foot,

Portrait de GastondePhoebus
16/juin/2016 - 18h48
megadrive a écrit :

si vous voulez la vidéo elle est ici
 
  youtube.com/watch?v=ZPL5cpysi_g

Ah oui quand même !

Il est clair qu'il danse la macarena....  smiley

Portrait de GastondePhoebus
16/juin/2016 - 18h47
Filoû02 a écrit :

Ca commence !! Il en faut toujours un qui se distingue  ! C est typiquement francais  ! De plus il n a pas ete brillant depuis le debut lui ...

C'est l'avantage de regarder Sherlock sur France 4.

Holmes ne déçoit jamais.  smiley

Portrait de Tom15
16/juin/2016 - 18h04 - depuis l'application mobile

Si c'était Benzema, j'imagine qu'il a déjà reçu une balle dans la tête.
On verra la décision de la FFF

Portrait de tonino80
16/juin/2016 - 17h52

Et Giroud qui hurle "Fuck OFF" à l'arbitre en gros plan,ça personne n'en parle par contre.

Portrait de megadrive
16/juin/2016 - 17h39

si vous voulez la vidéo elle est ici   youtube.com/watch?v=ZPL5cpysi_g

Portrait de paqa3
16/juin/2016 - 17h29

encore un connard qui va nous rappeler que c'est tous les memes

des petits cons pleins de fric

Portrait de wasfou
16/juin/2016 - 17h23 - depuis l'application mobile

C'est reparti ils ne changeront jamais c'est tous des tocards

Portrait de vacances56
16/juin/2016 - 17h13

Il a pas fait , "si pas sa faute missiou dame", fo li comprendre, si pas facile la vie "

encore un gaté du foot français qui ne connais pas sa chance !

Pour moi c dehors 

Portrait de tonino80
16/juin/2016 - 17h02

C'est juste une danse ,il DABsmiley