
La maire PS de Paris Anne Hidalgo a dénoncé dans une lettre ouverte la «vulgarité» et les «injures» tenues par un élu Les Républicains lors d’une cérémonie officielle, ce dernier répliquant en parlant de «manoeuvre» politique.
«En vous écrivant aujourd’hui, j’ai conscience de donner à votre vulgarité une notoriété qu’elle ne mérite guère», écrit l’élue dans une lettre publiée mardi sur Twitter, «mais je dois à toutes celles qui ont à les subir de dénoncer (...) ces «injures».
Mme Hidalgo accuse -- et affirme avoir recoupé les faits auprès de témoins -- le maire LR du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) Philippe Pemezec d’avoir lancé à la cantonade, lors du lancement le samedi 4 juin du chantier du Grand Paris Express à Clamart: «Qu’est-ce qu’ils ont tous à se précipiter autour d’elle, tous ces mecs ? Ils sont comme +Un Tel+ (nom supprimé par Mme Hidalgo) à vouloir se faire tailler des pipes par Hidalgo».
La maire de Paris, tout en demandant des excuses, «laisse chacun apprécier à la fois votre sens de l’humour, votre vision du monde et votre dignité de maire» en publiant cette «chronique du sexisme ordinaire».
Également sur Twitter, l’élu LR a rétorqué qu’il «n’avait jamais tenu de propos sexistes contre Madame Hidalgo», en évoquant une polémique «montée pour des raisons bassement politiciennes».
L’élu avait été battu aux élections législatives en 2012 par Jean-Marc Germain, conjoint de Mme Hidalgo, qu’il devrait affronter à nouveau en 2017 et qui selon le maire LR, est «en difficulté». Le maire se réserve le droit de porter plainte pour diffamation, dit-il.
.
Vos réactions
Elle n'a vraiment que ça à faire ...
Je n'aurais qu'un mot Mme Hidalgo : "Bravo !" Et ceux qui ne sont pas d'accord ne valent pas mieux que lui !
Je n'aurais qu'un mot Mme Hidalgo : "Bravo !" Et ceux qui ne sont pas d'accord ne valent pas mieux que lui !
Elle nous gonfle...qu'elle s'occupe de la sécurité dans Paris, de la propreté de Paris, et de tous les voleurs qui détroussent nos chers touristes ...
Et les poubelles...avec ça elle a de quoi faire !!
En revanche, son communiqué pour dénoncer le saccage de Paris est venu bien tardivement hier soir.
Son mec, qui fait partie des frondeurs PS, a dû freiner la sortie du communiqué...
Vivement 2017 qu'on en finisse avec cette gauche ambiguë et bien-pensante
Les propos sont grossiers mais pas vulgaires. Ceci dit, l'élu LR l'est peut-être mais je ne le connais pas.
Le comportement de Hidalgo est vulgaire et elle manque de répartie.
Qu'elle aille se détendre en allant inaugurer je-ne-sais-quel plug anal - dont la vulgarité ne la dérange pas d'ordinaire - sur une place de Paris.
l'élu en question est d'une vulgarité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?