08/06/2016 12:46

Selon Stéphane Le Foll, François Hollande juge "parfaitement inadmissible" la manifestation devant le domicile de Myriam El Khomri

François Hollande juge "parfaitement inadmissible" la manifestation devant le domicile de Myriam El Khomri, a indiqué ce midi Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement.

Des intermittents du spectacle ont brièvement manifesté mercredi matin devant le domicile de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dans le nord de Paris pour réclamer l’application de l’accord sur leur régime d’indemnisation chômage et le retrait de la loi Travail, selon des sources concordantes.

Les militants de la Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF) ont déployé peu après 06H00 du matin une banderole portant une citation de Louise Michel, «Ce que le peuple obtient, il le prend», a indiqué Samuel Churin, un des porte-parole du mouvement.
Les manifestants ont ensuite «scandé des slogans hostiles à l’aide d’un mégaphone» vers 7H15 aux abords du domicile de Mme El Khomri, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a relaté la ministre.
Ils ont enfin été repoussés vers 08H00 par la police vers la station de métro voisine, selon M. Churin.
«Cette façon de faire est inacceptable», «je tiens à dénoncer ce dérapage de la façon la plus ferme», a réagi la ministre.
«La méthode consistant à violer l’intimité familiale, à cibler l’environnement personnel et le voisinage d’une personne, fût-elle membre du gouvernement, est aux antipodes de ma conception du débat démocratique et du respect dû à chacun», a-t-elle ajouté.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
9/juin/2016 - 06h03
Une belle tête de vainqueur
Portrait de nicoveinnant
8/juin/2016 - 15h14

Et qu'on veuille faire passer une loi dont personne ne veut c'est pas "parfaitement inadmissible" ça ?

Qu'un président et qu'un 1er ministre que plus personne ne veut soit encore là c'est pas inadmissible non plus .....

Que cette dernière année va être longue .............

Portrait de republikator
patrice.40 a écrit :

Je me demande quelle serait la réaction de Mr Martinez si des usagers mécontents saccageaient son logement......les intermittents du spectacle une autre race de parasites peu de travail beaucoup de chômage le rêve...

les manifestant n'ont d'aucune manière saccager le logement de la ministre...

Portrait de republikator

je suis assez partagé parce que d'un coté c'est vrai que ça ne se fait pas d'aller jusque dans la vie privée, d'un autre coté, on ne peut pas mettre un pays a "feu et a sang" et rentrer chez soi le soir tranquillement comme un ouvrier qui a fait sa journee de boulot...

Portrait de Mr Mo Ix
8/juin/2016 - 12h59
De toute façon ,c'est pas cette grognasse qui a pondu la loi ,elle a simplement lu le prompteur ,laissé la tranquille ...