
Huées, dos tournés : le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a reçu un accueil très chahuté au 70e congrès de la FNSEA.
Le ministre s'exprimait vendredi devant les 1.200 délégués invités par le premier syndicat agricole, au terme d'une année de crises marquée par l'effondrement généralisé des prix.
A l'arrivée du ministre, une dizaine de délégués ont rapidement quitté la salle, tandis que les autres se sont levés, dos à la scène, où Stéphane Le Foll prononçait son discours.
Dans l'entourage ministériel, on ne cache pas une certaine consternation.
«Il s'attendait à être bousculé mais lui n'a jamais tourné le dos aux agriculteurs», glissait-on, tout en soulignant que Stéphane Le Foll, «invité personnellement par Xavier Beulin à venir apporter des précisions sur les mesures annoncées ne s'est pas défilé» malgré le contexte.
.
Vos réactions
Pas ceux de gauche en tous les cas, en général les ex-dirigeants de la FNSEA devenaient ministre avec des gvts de droite
Pas ceux de gauche en tous les cas, en général les ex-dirigeants de la FNSEA devenaient ministre avec des gvts de droite
Les agriculteurs sont fiers de respecter toutes les normes drastiques franco-francaises et en même temps ils en meurent. Pourquoi, parce que tout nos voisins européens déversent tout leurs productions en France plus compétitives par leur laxisme. Utilisation d'antibiotiques, d'hormones, de métaux lourds pour l'élevage. Pas de prise en compte du bien-être ni de l'environnement. Utilisation de la main d'œuvre a 3 euros de l'heure charge comprise. Avantages fiscaux... Alors oui l'Allemagne, l'Espagne ont leur économie qui se redressent plus vite...et oui nos paysans crèvent. Ils ne veulent pas de subventions mais une concurrence loyale.
Y a t il eu par le passé un gvt aussi détesté que celui ci ?
oh que oui ! il suffit de parcourir l'histoire de France. Il s'agit du sport national à savoir critiquer, contester, râler, manifester, hurler, jeter du fumier devant les préfectures, guillotiner, saccager, cracher.
Y a t il eu par le passé un gvt aussi détesté que celui ci ?
non, mais faut le reconnaître ce gouvernement n'a rien fait, j'emploie l'imparfait, car c'est bientôt les élections, pour être "aimé". D'ailleurs on n'élit pas un président pour qu'il soit aimé mais pour fair son job comme disent les américains. Lui à part des promesses à la Pinocchio et impossibles à tenir, des beaux discours de veillées funèbres, rien, le vide .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?